Evitez de mettre votre numéro de téléphone ou mail directement sur le sujet, je rappelle que le forum est en lecture libre et publique (donc pas besoin d'être inscrit pour le consulter, sauf dans les parties privées, ce qui n'est pas le cas ici).
RAPPEL : n'ayant pas de permis de chasse, nous ne pouvons pas venir fureter avec nos furets chez vous pour vous débarrasser des rats. D'une c'est interdit, et de 2, ça serait dangereux pour nos fufus, qui n'ont pas appris à faire ça.
Comment collecter du fumier de fufu ?
- vous avez un ou plusieurs fufus qui fait caca ? parfait !
- votre litière est naturelle : pellets de papier, pellets de bois, litière végétale de toute sorte (litière minérale interdite, c'est pas biodégradable).
- à la place de mettre tout ça à la poubelle quand vous nettoyez les bacs à litière de vos fufus, que ce soit le ptit nettoyage quotidien ou le grand nettoyage hebdomadaire, vous collectez tout ça dans un sac poubelle solide ou dans un bac ou seau prévu à cet effet. Il faut veiller à ce que ça ne soit pas mouillé sinon ça va gonfler et prendre encore plus de place.
Comment utiliser le fumier de fufu ?
- vous avez des ptites bestioles qui vous enquiquinent chez vous (rats, souris, lapinous, taupes....) et viennent faire des dégats
- mais vous ne leur voulez pas de mal et voulez les faire fuir plutôt que de les tuer ? Le fumier de fufu parait tout indiqué ! car à la simple odeur d'un furet, ces petites bestioles n'y reviennent pas pendant plusieurs semaines ou mois. Il faudra donc renouveler l'opération 3-4 fois par an environ.
- vous allez donc venir chercher du fumier de fufu chez une personne qui se propose de vous en donner. Prévoyez évidemment vos seaux, sacs poubelles solides, etc. (le fumier de fufu n'est pas très odorant mais ça reste de la crotte donc ça sent évidemment pas la rose).
- puis vous allez répartir votre fumier de fufu (pas besoin d'en mettre une couche épaisse) autour de la zone ou dans la zone d'où vous voulez déloger les petites quenottes.
Et voilà y'a plus qu'à attendre.
Il ne faut pas mettre le fumier de fufu sur des plantations que vous allez ensuite manger car c'est quand même du caca de carnivore donc cela comporte de l'Echerichia-coli et plein d'autres petites choses pas bonnes pour notre système digestif. Par contre sur les plantations non comestibles (alors si c'est un arbre fruitier vous pouvez, du moment que ce que vous allez manger n'est pas en contact avec le fumier... faut pas le mettre sur les salades ou les radis....) vous pouvez y aller, ça garde l'humidité et évite d'arroser et cela enrichit et aère le sol. C'est un engrais naturel

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On a été contacté par une femme qui rencontre une invasion de rats dans son jardin à cause du poulailler pas très bien entretenu du voisin. Elle ne veut pas mettre de mort-au-rat pour ne pas empoisonner tout le quartier.
Je lui avais donc proposé qu'elle vienne récupérer du fumier du fufu (les excréments, le pipi des furets avec les pellets - la litière = très efficace pour faire fuir les rongeurs dehors), mais pour elle ça fait loin.
Elle est entre Combourg et Fougères.
Est-ce que quelqu'un pourrait la fournir ?
(il suffit de vider vos bacs à litière dans un grand seau qui ferme ou dans des sacs poubelles costaud et hop le tour est joué)