Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai pris le temps de lire pas mal de sujets mais j’ai une question concernant la transition des croquettes.
Ma furette aura a priori 8 ans au mois de septembre (je ne suis pas sûre à 100% de sa date de naissance), c’est donc une vieille furette, et elle a toujours mangé les mêmes croquettes : Wellness Core pour chat - Dinde et poulet.
Sauf qu’à ma dernière commande il y a environ 1 mois et demi, les croquettes n’avaient plus du tout la même apparence (même composition pourtant). Elles semblaient de moins bonne qualité (plus rugueuses), et ma furette ne voulait pas les manger car elle pensait que ce n’était pas les mêmes. Par chance j’avais également pris un paquet de croquettes de la même marque mais pour chatons pour tester, et elle semble plus les apprécier.
Par contre ces nouvelles croquettes ont un pourcentage de protéines plus élevé, ce qui n’est a priori pas le mieux puisqu’elle est maintenant plus âgée et ses analyses de sang récentes montrent un taux d’urée un peu plus élevé que la moyenne.
Je cherche donc à lui donner des croquettes plus adaptées, avec aussi moins de taurine ou de graines de lin. C’est pourquoi j’ai lu votre sujet sur le choix de croquettes. J’ai commandé des Josera Catelux, mais après avoir lu ces histoires de maladie auto-immune et d’intestins qui ne digèrent plus rien, j’ai peur d’effectuer cette transition car je ne sais pas si les Wellness Core sont considérées moyenne gamme ou autre… Je ne veux pas rendre ma furette malade

Est-ce que les Josera Catelux sont bien pour faire suite à Wellness Core? Est-ce que je dois plutôt rester sur Wellness Core? J’ai aussi vu que vous conseilliez les croquettes Feringa kitten volaille qui avaient l’air pas mal.
Désolée pour ce si long message et merci d’avance pour votre aide