La pépette était en grandes chaleurs et a les dents dans un très très triste état. Elle ne pouvait pas manger normalement (car beaucoup trop mal).
Elle a été accueillie par Ronan qui heureusement s'est très bien occupé d'elle, et elle est arrivée dimanche à Rennes, et je l'ai emmenée directement lundi au vétérinaire, où elle a été hospitalisée en urgence car il y avait une énorme masse dans son ventre, on a pensé à un pyomètre (du pus dans l'utérus, dus aux chaleurs avancées), mais en réalité c'était un kyste ovarien gros comme un petit doigt d'humain !! dans un ventre de furette !
Mais vraiment les furettes non stérilisées c'est l'enfer à chaque fois ! stérilisez par chirurgie vos furettes !
Et pour ses dents, elle est sous antibiotiques, elle ne pouvait pas être opérée des 2 en même temps, le risque opératoire était trop élevée et le risque septique aussi. Et elle sera opérée dans 10 jours pour nettoyer sa bouche. Ses dents du haut c'est un amas de tartre d'un bloc, ses crocs sont marrons-beige-rosé et pas lisses, ça ressemble fortement à une furette nourrie au pain-lait avec des carences qui se voient dans les crocs. Elle finira sûrement édentée après l'opération mais ça ne l'empêchera pas de manger, étant un carnivore (les carnivores mâchent leurs aliments dans leur estomac, pas avec leurs dents, les dents ne servent qu'à tuer les proies et à les découper en gros morceaux avalables... mais pour un furet de maison ça n'a aucune incidence

Sinon elle a environ 4 ans, elle est silver décolorée, elle est adorable, elle est propre et très très douce. C'est un amour de fufute.
Pour le moment elle ne mange que de la soupe de convalescence et un peu de soupe de croquettes, mais elle s'alimente déjà mieux depuis qu'elle est sous antibiotiques car elle doit avoir moins mal aux dents.