[Décédée] Kate Blanquette, femelle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédée] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar titounette » 08 juin 2023, 14:50

La belle Kate Blanquette a été trouvée dans la région de Brest, pas identifiée, pas réclamée, elle était en très mauvaise santé mais aucun vétérinaire du Finistère n'a pu la recevoir en urgence... bref... le no veto's land du furet, le Finistère, comme d'hab.
La pépette était en grandes chaleurs et a les dents dans un très très triste état. Elle ne pouvait pas manger normalement (car beaucoup trop mal).
Elle a été accueillie par Ronan qui heureusement s'est très bien occupé d'elle, et elle est arrivée dimanche à Rennes, et je l'ai emmenée directement lundi au vétérinaire, où elle a été hospitalisée en urgence car il y avait une énorme masse dans son ventre, on a pensé à un pyomètre (du pus dans l'utérus, dus aux chaleurs avancées), mais en réalité c'était un kyste ovarien gros comme un petit doigt d'humain !! dans un ventre de furette !
Mais vraiment les furettes non stérilisées c'est l'enfer à chaque fois ! stérilisez par chirurgie vos furettes !

Et pour ses dents, elle est sous antibiotiques, elle ne pouvait pas être opérée des 2 en même temps, le risque opératoire était trop élevée et le risque septique aussi. Et elle sera opérée dans 10 jours pour nettoyer sa bouche. Ses dents du haut c'est un amas de tartre d'un bloc, ses crocs sont marrons-beige-rosé et pas lisses, ça ressemble fortement à une furette nourrie au pain-lait avec des carences qui se voient dans les crocs. Elle finira sûrement édentée après l'opération mais ça ne l'empêchera pas de manger, étant un carnivore (les carnivores mâchent leurs aliments dans leur estomac, pas avec leurs dents, les dents ne servent qu'à tuer les proies et à les découper en gros morceaux avalables... mais pour un furet de maison ça n'a aucune incidence ;)

Sinon elle a environ 4 ans, elle est silver décolorée, elle est adorable, elle est propre et très très douce. C'est un amour de fufute.

Pour le moment elle ne mange que de la soupe de convalescence et un peu de soupe de croquettes, mais elle s'alimente déjà mieux depuis qu'elle est sous antibiotiques car elle doit avoir moins mal aux dents.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar titounette » 08 juin 2023, 14:51

Petites photos de la pépette :
Image

Image

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar Lankou » 08 juin 2023, 15:50

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :inlove:

Space ferret
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2012, 18:23
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : LE RHEU

Re: [Bientôt adoptable] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar Space ferret » 14 juin 2023, 13:21

Trop content que la belette se porte mieux !
Pour l'avoir brièvement côtoyée, c'est vraiment un amour de fufu :inlove:
Des fufus dans l'espace...

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 15 juin 2023, 13:41

Kate va bien, elle est en forme et mange sa soupe avec appétit.
Elle ne semble pas perturbée par le changement de maison, elle est sage et fait déjà des calinous.
On la laisse se poser tranquillement, elle sera opérée pour ses dents jeudi prochain.

Des photos de la minette :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Décédée] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 22 juin 2023, 12:16

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, Kate est décédée ce matin, elle ne s'est pas réveillée de son opération d'extraction dentaire.

L'opération c'était bien déroulée mais elle a fait un arrêt cardiaque au moment du réveil et la vétérinaire n'a pas pu la réanimer.
Vu l'état de ses dents, on n'avait pas le choix il fallait l'opérer, la vétérinaire m'a dit que c'était encore pire que ce qu'elle pensait avec un début de nécrose de la mâchoire.

Je sais qu'une opération comporte toujours des risques mais je me sens vachement perdue quand même et j'ai du mal à écrire ce message.
Kate était vraiment super attachante et très mignonne, je suis contente de l'avoir connue et qu'elle ai eu quelque temps de chaleur et de bonheur avec l'association.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Décédée] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar Lankou » 22 juin 2023, 14:26

;(
Bon courage à toi mais elle revenait de très loin manifestement ;(

Avatar de l’utilisateur
ikoa
Messages : 191
Inscription : 05 mars 2013, 13:30
Ville et n° département : DINAN - 22

Re: [Décédée] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar ikoa » 22 juin 2023, 17:03

fufu-pleur fufu-pleur

pauvre tite mère

elle aura eu qques jours de bonheur avec toi

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Décédée] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar yiassou » 22 juin 2023, 19:37

fufu-pleur
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: [Décédée] Kate Blanquette, femelle (35)

Messagepar HatiEtSkoll » 27 juin 2023, 23:55

Pauvre petite pépète... Faut se dire qu'elle à été heureuse avec toi et qu'elle aura connu une vraie vie de furette aimée dont on aura pris soin..

Mes condoléances Fenwyn fufu-pleur


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités