J'aurais besoin de conseils, de préférence de la part de gens qui s'y connaissent en comportement canin et plus spécifiquement en bouledogues français.
Y'a environ 1 an, mes beaux-parents ont récupéré un boubou de 8 ans, Igor, suite au décès de sa propriétaire âgée.
Sauf que la vieille était loin d'être tendre avec le gros. Il vivait dans le petit jardin h24/7 jours sur 7 , sans soins, sans niche ou coin chaud pour dormir, mangeait les restes de la mémère à même la casserole, et se prenait des coups de balais à répétition dès qu'il aboyait (Résultat, on l'à encore jamais entendu aboyer..).
Il est arrivé maigre, farci de puces, avec un énorme abcès non-traité sur la babine droite, avec des griffes longues et tordues, des petits patchs de poils manquants sur le dos et avec une diarrhée du diable.
On l'à soigné et remis sur pied petit à petit, on lui à appris à ne pas faire ses besoins dans la maison, à jouer, à manger des croquettes (il refusait d'y toucher et essayait de chaparder à manger en cuisine ou à table), et il à enfin compris que le canapé près du poêle c'est pas mal et que le lit de belle-maman c'est encore mieux.
Je l'ai en garde à la maison jusque samedi qui arrive, j'alterne donc entre lui, Sköll (qui en à une peur bleue) et mes poules (qu'il course alègrement, mais j'essaie de lui faire comprendre que c'est pas terrible avec du renforcement positif).
Comment faire pour alterner entre lui et Sköll sans que mon dodu se sente laissé de côté ?
Igor est un bon toutou qui se comporte bien, et je serai sûrement amenée à le garder de temps en temps, j'aimerais donc essayer une intro avec mon zouzou, mais j'ai un peu peur que ça se passe mal entre les deux, et je sais pas trop quoi faire (j'ai déjà pris deux tissus à eux pour qu'ils les sentent à tour de rôle, je sais pas si ça peut aider).
Igor va beaucoup mieux, mais sa diarrhée ne passe pas du tout (c'est un calvaire, et je pense que lui doit pas être bien non plus), mais le véto de mes beaux-parents à dit que c'était rien, que c'était juste dû à sa mauvaise alimentation passée et que ça ne partirai pas, il n'à donc donné aucun traitement et n'à pas posé de diagnostic précis. Je leur ai conseillé de changer de vétérinaire et d'avoir un autre avis, mais mes belles-soeurs/frères qui sont sur place avec eux disent le contraire, et sincèrement certains sont pas les couteaux les plus aiguisés.. Du coup, il à pas encore vu d'autres vétos.
Je lui fait une petite cure de probiotiques le temps qu'il est là, pour voir si ça aide un peu, je me suis dit que ça mangeait pas de pain. Vous auriez une idée de ce qu'il pourrait avoir ?
Merci pour lui !
EDIT : Je viens de me rendre compte que je me suis trompée de catégorie pour ce post, es-ce qu'il serait possible de le déplacer ? Vraiment désolée