[Adoptés] Mystik et Brad Pitt, femelle et mâle (50)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Mystik, femelle (50)

Messagepar Fenwyn » 25 mars 2023, 16:16

Je n'avais pas eu l'alerte mail quand tu as soumis la fiche, désolée ! Je viens de l'ajouter ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[En cours d'adoption] Brad Pitt, mâle (50)

Messagepar titounette » 12 avr. 2023, 13:49

Le beau Brad Pitt nous est arrivé en octobre, avec beaucoup beaucoup de troubles du comportement. Et c'est pour ça qu'il n'est présenté à l'adoption que maintenant.

C'est un beau mâle black d'un an désormais, il est identifié, vacciné et implanté (et sera adoptable sous caution de castration chirurgicale).

Je laisse Yiassou sa famille d'accueil vous le présenter.

Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Brad Pitt, mâle (50)

Messagepar yiassou » 13 avr. 2023, 23:33

Comme son nom le laisse supposer, Brad Pitt est un beau gosse :inlove: un beau p'tit black à la truffe toute noire.

Il a été abandonné fin 2022 car le beau gosse a la fâcheuse manie de faire ses dents sur les humains. Il en a beaucoup gagné depuis son arrivée mais il mords toujours fort malgré tout. Il a notamment du mal à se canaliser quand il est dans le jeu, dans l'excitation il mord fort.

Il ne conviendra donc pas à mon sens à une 1ere adoption.

A côté de ça, c'est un p'tit fufu foufou qui adore jouer avec ses copains fufus et avec moi aussi. Il saute partout et s'entend bien avec les autres furets, notamment sa copine Mystik également à l'adoption. Il cohabite avec des chats et un chien. Tout roule.

Regardez moi ce beau gosse de Brad Pitou, c'est petit surnom ridicule hihi :lol:

Image

C'est une vraie pipelette. Je pensais que ça venait du rut mais non, même une fois implanté le monsieur bacouette toujours lol
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: [Adoptable] Brad Pitt, mâle (50)

Messagepar HatiEtSkoll » 14 avr. 2023, 15:58

Comme son nom le laisse supposer, Brad Pitt est un beau gosse :inlove: un beau p'tit black à la truffe toute noire.

Il a été abandonné fin 2022 car le beau gosse a la fâcheuse manie de faire ses dents sur les humains. Il en a beaucoup gagné depuis son arrivée mais il mords toujours fort malgré tout. Il a notamment du mal à se canaliser quand il est dans le jeu, dans l'excitation il mord fort.

Il ne conviendra donc pas à mon sens à une 1ere adoption.

A côté de ça, c'est un p'tit fufu foufou qui adore jouer avec ses copains fufus et avec moi aussi. Il saute partout et s'entend bien avec les autres furets, notamment sa copine Mystik également à l'adoption. Il cohabite avec des chats et un chien. Tout roule.

Regardez moi ce beau gosse de Brad Pitou, c'est petit surnom ridicule hihi :lol:

Image

C'est une vraie pipelette. Je pensais que ça venait du rut mais non, même une fois implanté le monsieur bacouette toujours lol

Il est tout beau aussi ce pépère !

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Mystik, femelle (50)

Messagepar yiassou » 15 avr. 2023, 11:06

Regardez moi cette beauté. Jai l'impression que son masque a changé. :inlove:

La louloute va très bien. Elle a rencontré de nouveautés copains, mes fufus. Elle enquiquine un peu les filles mais ça se passe bien quand même. C'est une boule d'énergie alors ça remue un peu trop mes p'tites mamies. :lol:

Image
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Annabelle
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2023, 20:47
Ville et n° département : Lisieux 14

Re: [Adoptable] Brad Pitt, mâle (50)

Messagepar Annabelle » 01 mai 2023, 15:40

Bonjour,
Je suis intéressé pour l’adopter.
Est-il obligatoire de le castrer après adoption ? Car j’ai lu sur plusieurs site qu’il y a de mauvaises conséquences à la castration. C’est pour cela que mon furet actuel est sous implant, et que, si j’adopte Brad Pitt, il sera également sous implant.

Merci de votre réponse.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Brad Pitt, mâle (50)

Messagepar titounette » 02 mai 2023, 11:20

oui si vous avez lu nos conditions générales d'adoption oui c'est obligatoire, pour 2 raisons : éviter de la reproduction et donc des surabandons + éviter un futur abandon du furet quand il reviendra en rut et que la famille n'aura pas très envie de lâcher 150 € pour un implant.

la maladie des surrénales est génétique et donc n'est pas provoquée par la stérilisation. Les furets non stérilisés et implantés peuvent aussi avoir la maladie des surrénales. Ce qui est embêtant pour les furets implantés d'ailleurs, car le seul remède pour que cela ne devienne pas un cancer des surrénales et que là cela devienne douloureux (mais en aucun cas la maladie des surrénales ou le cancer des surrénales n'est fatal au furet, il meurt avec, mais d'autre chose.... ), c'est de poser un implant. Mais si le furet est déjà implanté, là c'est foutu et ça va pas être rigolo pour lui.
Cette histoire d'implant est une histoire de fric, pour le dire clairement. Car à la place de facturer une castration à 50€ ou une ovariohystérectomie à 150€ une seule fois dans la vie du fufu, le véto facture 150€ tous les 2 ans, et même de plus en plus de véto encore moins scrupuleux posent un implant chaque année (ce qui est grave !!! c'est comme prendre double dose de pilule contraceptive !). De plus l'implant ne peut être posé qu'une fois ou 2, mais pas à vie, il n'est pas fait pour ça, donc il faudra de toute manière passer par la chirurgie un moment ou un autre. Autant le faire quand ils sont jeunes. Ils supportent mieux l'opération.
Moi j'ai des furets depuis 18 ans. Mes furets implantés ont tous eu des soucis de santé prématurés, certains on a même du leur retirer leur implant car ils ne le supportaient plus et 2 sont décédés prématurément (une femelle à 15 mois d'une pauvre grippe, c'était pas normal) et un mâle en pleine santé à 4 ans d'une infection urinaire (c'est pas normal non plus).
Bref nous dans les faits on constate beaucoup d'effets secondaires graves de l'implant.
Normalement il n'était fait que pour traiter les problèmes de prostate chez le chien, puis de surrénales chez le furet (déjà stérilisé), puis de stérilisation chimique pour le furet mâle pour faciliter les sélections des éleveurs et donc repousser une ou 2 saisons de rut, mais c'était fait juste pour stopper un rut temporairement, pas à vie. Et on en fait une toute autre application désormais, et ça, on sait bien, qu'avec les médicaments c'est jamais une bonne idée !

Bref tous nos furets sont stérilisés par chirurgie ou doivent l'être après adoption.
Ensuite rien ne vous empêche de lui poser un implant préventivement si ça vous rassure, ça fait pareil que si il était seulement implanté. Mais si la maladie des surrénales arrive un jour, ça sera encore et toujours le même problème : pas de traitement.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Mystik, femelle (50)

Messagepar yiassou » 03 mai 2023, 11:59

Image

Image

Aujourd'hui Mystik et son copain Brad Pitt également à l'adoption profitent du beau temps pour une petite ballade sur la terrasse.

Au programme, enquiquiner les chats qui dorment et grimper sur Chacha le chien. fufu-content

Et on termine la ballade avec une bronzette sur le transat.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Brad Pitt, mâle (50)

Messagepar yiassou » 03 mai 2023, 12:02

Aujourd'hui Brad Pitt et sa copine Mystik également à l'adoption profitent du beau temps pour une petite ballade sur la terrasse.

Au programme, enquiquiner les chats qui dorment et grimper sur Chacha le chien. fufu-content

Image

Image
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Mystik, femelle (50)

Messagepar titounette » 04 juin 2023, 13:53

comment va la beauté ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités