[Adopté] Héol, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Sabrina
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2022, 23:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Héol, mâle (35)

Messagepar Sabrina » 12 janv. 2023, 15:51

Bonjour, comment va le petit Héol ?
Pouvez-vous me parler de lui ? Ce qu'il aime faire, n'aime pas, ses bêtises... tout ce qui est bon à savoir svp ;)

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Héol, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 14 janv. 2023, 17:24

Bonjour Sabrina,

Et bien Héol est un furet très facile à vivre, attachant et toujours joyeux. On l'appelle "p'tit chou" ici.
J'ai plein de choses à dire sur lui, bon, je risque de répéter des choses mais tant pis je me lance ! :lol:

- Ce qu'il aime faire : en bon furet, il aime faire le fou !
Il joue beaucoup, avec moi mais aussi tout seul et il poutpout beaucoup, genre, vraiment beaucoup :D On sait toujours où il est et quand on ne l'entend pas, c'est pratiquement tout le temps parce qu'il est parti dormir. Assez surprenant et rare pour être noté, il aime jouer dans sa cage aussi, même tout seul. On joue à la bagarre quand il est dans son hamac, il saute dans tous les sens et fini souvent par être rattrapé par la gravité :P Il joue aussi tout seul en attaquant ses dodos, en sautant de l'un à l'autre ou en mettant une raclée à sa peluche. Lorsqu'il a été en garde pendant les vacances de Noël on a vu qu'il appréciait aussi la compagnie des autres furets en copain de jeu, mais il sait très bien vivre tout seul.

C'est aussi un gros tendre qui aime beaucoup qu'on s'occupe de lui, il demande pas mal de papouilles et d'attention. Dès que j'ouvre la porte de sa cage, il est là pour être pris dans les bras. En sortie, il nous suit partout dès qu'on bouge et vient souvent nous solliciter pour jouer. Timide au début, il peut rester dans les bras relativement longtemps maintenant pour faire un ptit calin.

Chose assez particulière, il aime être perché sur ses dodos. On lui met donc toujours un dodo assez "costaud" pour qu'il puisse se mettre dessus pour observer/dormir.
Un peu comme ça (même si le dodo en question commence à plier sous son poids à force, il faut pas lui dire :lol: ) :
Image
Image

- Ce qu'il n'aime pas : et bien, pas grand chose il faut bien le dire !
Je dirais que ce n'est pas un grand fan des balades à l'exterieur mais je n'ai tenté qu'une fois pour des photos. Il est toujours un peu suspicieux quand il voit mon chat depuis qu'il s'est pris un coup de patte mais n'en a pas une peur bleue non plus.

- Ses bêtises : il n'en fait pas tant que ça, c'est un fufu très sage de ce côté là. Je dirais que la principale étant de gratter sa gamelle d'eau et de croquettes, il faut donc des gamelles bien accrochées pour lui. Il a aussi tendance à tenter de pinçouiller dans le jeu mais vu que ces crocs ont été coupés, il ne fait pas mal et je ne le reprends pas vraiment.

Voilà ce que je peux dire sur lui, mais j'oublie surement des choses. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin !
En tout cas, c'est un furet qu'on apprend vite à aimer quand on passe un peu de temps avec lui, les personnes qui l'ont gardé pourront confirmer :$

Quelques photos pour finir, Monsieur ayant bien aimé Noël, mais surtout jouer dans les emballages des cadeaux :
Image
Image
Image
Mais bon, pour être honête, la plupart des photos ressemblent plus à ça, difficile de la garder en place 2sc :tmi:
Image

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Héol, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 15 janv. 2023, 13:33

J'ai eu Heol en vacances à la maison, je confirme qu'il est absolument adorable et très attachant !
Nous l'avons emmené faire une petite balade, sans doute était il dans un "bon jour" pour se promener car il a été très dynamique et il a marché avec enthousiasme (et dans la bonne direction, en plus !). Coup de chance, ou bien s'est il découvert une passion pour le grand air ? Mystère !
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Sabrina
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2022, 23:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Héol, mâle (35)

Messagepar Sabrina » 18 janv. 2023, 01:31

:angel:

Bonjour, merci pour ce long message plein d 'informations très intéressantes :) .

C'est un fufu de bonne humeur avec plein de qualités C'est top.

Est- ce qu'il cache des croquettes pour se faire une petite réserve ? Est ce qu'il jardine dans les plantes ?

Pour les balades j'allais poser la question et du coup j'ai double réponse :D

Merci aussi pour les petites photos même si vu son énergie ce ne doit pas être simple d'en prendre.

Concernant le dodo, quel genre faut-il prendre pour qu'il soit à l'aise ?
Faudra t il attendre plusieurs jours avant de le laisser se promener dans la maison pour qu il prenne des repères ?

Merci pour tout.
A bientôt.

Sabrina

[Edit modérateur : merci d'utiliser les smiley du forum et non de votre téléphone car sinon ils s'affichent en énorme et prennent toute la page et rendent les messages très compliqués à lire ;) ]

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Héol, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 21 janv. 2023, 11:28

Bonjour Sabrina,

Ca résume bien Héol en effet !
Pour les croquettes non il ne les cache pas, il préfère les étaler sur l'étage de sa cage où il y a la gamelle :lol: A un moment, il avait tendance à soit prendre les croquettes de la gamelle pour les mettre DANS sa gamelle d'eau soit gratter l'eau pour faire baigner les croquettes sur l'étage :tmi: Il ne le fait plus maintenant, mais il gratte toujours la gamelle de croquette et pareil pour l'eau.

C'est vrai que la seule fois où j'ai tenté de le sortir, c'était pas très longtemps après son arrivée à l'association et il était beaucoup plus inquiet et peureux que maintenant. Il a vraiment beaucoup progressé de ce côté là donc ce n'est pas vraiment étonnant qu'il ai été plus à l'aise récemment ! Tant mieux, ça montre aussi qu'il est plus confiant :$

Il aime tous les dodos mais si on devait choisir, je dirai tout particulièrement ceux dans lesquels il peut se cacher. Il aime bien s’emmitoufler dans les plaids aussi.
Concernant l'arrivée, moi je conseille toujours de les laisser se poser une petite journée dans leur cage et de commencer à les sortir uniquement le lendemain. Ensuite, ça dépend aussi beaucoup du furet et je crois que lors de la garde, Héol n'a pas eu trop de mal pour s'habituer à la nouvelle maison :)

Des petites photos prises ce matin lors de notre séance de câlin matinale (qui comme souvent a fini en séance de jeu à faire des bétises :lol:)
Image
Image
Image
Image

Sabrina
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2022, 23:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Héol, mâle (35)

Messagepar Sabrina » 21 janv. 2023, 13:00

Ouh le coquin avec l'eau et les croquettes :D

J'ai acheté un harnais taille S j espère que l'on pourra faire des balades, mais chaque chose en son temps ;)

Merci pour les photos, il a trop une bouille d'amour :inlove:

A bientôt :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Héol, mâle (35)

Messagepar titounette » 29 janv. 2023, 13:52

Pour les fufus il n'y a que les harnais type "en 8" qui leur vont sinon les risques d'évasion car le harnais est mal réglé sont démultipliées. (voici un exemple de harnais en 8 : https://www.ferplast.fr/products/ny-rod ... 8qEALw_wcB )

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Héol, mâle (35)

Messagepar titounette » 25 mars 2023, 13:24

Héol a été adopté il y a quelques jours et tout se passe bien ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Héol, mâle (35)

Messagepar titounette » 12 avr. 2023, 13:40

des nouvelles ? on valide la période d'essai j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [En cours d'adoption] Héol, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 15 avr. 2023, 16:31

Tout se passe très bien pour Héol dans sa nouvelle famille, ils sont tous très heureux :$
On ne me le rendra pas celui-là !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité