[Adopté] Ruben, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Ruben, mâle (35)

Messagepar titounette » 23 mars 2023, 13:50

Ruben est arrivé hier suite à un abandon pour des graves soucis personnels.
C'est un gentil malou d'1 an, angora foncé. Il est identifié, et sera vacciné et stérilisé dès qu'il aura fini sa quarantaine.

Pour le moment il cocotte fortement à cause de son rut et d'un manque de vermifuge je pense (vu la tronche de ses crottes), mais ça va vite passer. Il est tout mignon, très gentil, mais ne connait pas la propreté. Mais il va vite apprendre également, c'est pas grave ;)
Il se repose gentiment et prend ses marques tranquillement. Il est calme et n'a pas l'air paniqué.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar titounette » 03 avr. 2023, 14:23

Ruben va bien, il a sa visite de contrôle chez le vétérinaire cet après-midi.
Il mange bien, il est devenu quasi 100% propre, il sent beaucoup moins fort. Il sent seulement le ruteux désormais mais rien d'autre. Il commence à me faire des appels au jeu ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar titounette » 10 avr. 2023, 13:50

Le beau Ruben a eu sa visite de contrôle lundi, il va bien, il y a encore quelques soins à faire pour qu'il soit en pleine forme (notamment au niveau digestif : vermifuge, probiotiques et hygiène). Son poil est très cassant (même ses moustaches sont cassantes), et son bidon est imprégné de pipi et de crottes.
Je l'avais laissé tranquille jusque là, pour pas trop l'embêter et qu'il reprenne des forces. Mais aujourd'hui il passe au bain, pour le débarrasser du pipi et du caca collé sous lui.
Il a donc été vacciné lundi, il a été très sage, il aime beaucoup la pâte de friandise en tube. Il n'a pas de gale dans les oreilles mais elles sont juste très sales, comme tout le fufu.
Il a bien repris du poids avec de la nourriture à volonté, il fait 1kg450 et on ne sent plus ses os sur le dos, contrairement à son arrivée.

Je ferai quelques photos de lui aujourd'hui en mode "avant/après".

Il se fera castrer vendredi et partira en famille d'accueil chez Yen et Yenna la semaine d'après.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar titounette » 12 avr. 2023, 13:08

Le gentil Ruben a eu son bain hier, il a été très très sage, et il nage bien !! L'eau n'était plus transparente après son passage et j'ai du récurer ma baignoire après mais bon, au moins il sent bon désormais et il n'est plus tout collant et son petit bidon est tout propre ! il a bien aimé le bain et il était tout "zébouriff' " après !
J'ai oublié de prendre des photos de lui avant le bain, mais bon il vaut mieux que vous le voyez tout beau que tout moche !

Le voici donc tout beau tout propre qui sent bon :
Image

Et une petite vidéo du Ruben qui fait son sport :
https://youtube.com/shorts/wOeW_b-YkmY?feature=share

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar HatiEtSkoll » 12 avr. 2023, 17:33

Le gentil Ruben a eu son bain hier, il a été très très sage, et il nage bien !! L'eau n'était plus transparente après son passage et j'ai du récurer ma baignoire après mais bon, au moins il sent bon désormais et il n'est plus tout collant et son petit bidon est tout propre ! il a bien aimé le bain et il était tout "zébouriff' " après !
J'ai oublié de prendre des photos de lui avant le bain, mais bon il vaut mieux que vous le voyez tout beau que tout moche !

Le voici donc tout beau tout propre qui sent bon :
Image

Et une petite vidéo du Ruben qui fait son sport :
https://youtube.com/shorts/wOeW_b-YkmY?feature=share
C'te tête de filou ! Et cette couleur ! Il est trop choupinou aussi ce pépère !

Elisa SCHUTZ
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2021, 14:59
Ville et n° département : Rennes 35000

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar Elisa SCHUTZ » 12 avr. 2023, 18:57

Oh non il est vraiment beaucoup trop beau, j'adore il a une trop bonne bouille fufu-content

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar titounette » 13 avr. 2023, 13:31

il est tout le temps mal coiffé il me fait rire ! il fait des bisous et il commence à faire le foufou ! :lol:
C'est un super fufu et il est tout doux, plus du tout poisseux, je peux lui faire des caresses sans rester collée ! ô bonheur !
Demain c'est débobolisation, pattucure et nettoyage d'oreilles sous anesthésie car je n'ai pas pu bien nettoyer tellement c'est crassou.

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar HatiEtSkoll » 13 avr. 2023, 13:56

il est tout le temps mal coiffé il me fait rire ! il fait des bisous et il commence à faire le foufou ! :lol:
C'est un super fufu et il est tout doux, plus du tout poisseux, je peux lui faire des caresses sans rester collée ! ô bonheur !
Demain c'est débobolisation, pattucure et nettoyage d'oreilles sous anesthésie car je n'ai pas pu bien nettoyer tellement c'est crassou.
Niveau comportement il est comment ?

Ça va lui faire du bien un nettoyage !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar titounette » 14 avr. 2023, 11:48

c'est un super fouif ! ça se voit qu'il a été aimé et pas maltraité. Y'a juste eu un couac niveau hygiène dans son passé mais ça, c'est pas très "traumatisant" (au contraire ça fait des furets supers propres après lol il fait la fête quand tu lui changes sa caisse ou que tu lui mets des dodos propres !).
Bon ensuite chez moi il est en quarantaine, dans un grand parc, c'est pas pareil qu'une vie en liberté dans une maison. Donc on en saura plus niveau comportement quand il sera en famille d'accueil chez Yen et Yenna d'ici une semaine après sa convalescence. Mais il a très bon caractère, pas une once de peur ou autre. Il n'aime pas l'aspirateur par contre, il veut le défoncer lol

HatiEtSkoll
Messages : 108
Inscription : 30 déc. 2022, 12:40
Ville et n° département : Vannes-Sur-Cosson 45510

Re: [Bientôt adoptable] Ruben, mâle (35)

Messagepar HatiEtSkoll » 14 avr. 2023, 14:26

c'est un super fouif ! ça se voit qu'il a été aimé et pas maltraité. Y'a juste eu un couac niveau hygiène dans son passé mais ça, c'est pas très "traumatisant" (au contraire ça fait des furets supers propres après lol il fait la fête quand tu lui changes sa caisse ou que tu lui mets des dodos propres !).
Bon ensuite chez moi il est en quarantaine, dans un grand parc, c'est pas pareil qu'une vie en liberté dans une maison. Donc on en saura plus niveau comportement quand il sera en famille d'accueil chez Yen et Yenna d'ici une semaine après sa convalescence. Mais il a très bon caractère, pas une once de peur ou autre. Il n'aime pas l'aspirateur par contre, il veut le défoncer lol
Oh bah nickel ça !

Ouais je vois ce que tu veux dire, Sköll me fait la nouba quand je lui fais ses caisses (si elles sont trop sales à son goût, il fait à côté le petit con !), et il à une peur bleue de l'aspirateur, il se sauve en mode Tokyo Drift quand il l'entends ! :')


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités