Oh oui, Bloomichou, c'est le plus mignon et le plus gentil des Blommichou !
C'est un papi furet dans une forme étonnante. Il court et saute partout, poutpout à la moindre occasion et vient nous chercher pour jouer si on le laisse trop longtemps tout seul. Même les connaisseurs les plus avertis ne pourraient se douter de son vrai âge : 7 ans ! Pour l'instant, tout le monde s'est fait avoir par papi Bloom quand vient le moment d'estimer son âge
Il est très câlin et demande régulièrement à monter dans les bras, surtout quand on vient le chercher à la sortie de sa cage. Il fait aussi des p’tits bisous dès que possible, qui parfois peuvent finir en bisous-croc (surtout sur le nez), mais sans jamais faire mal. Il est très sociable et se laisse manipuler et papouiller par tout le monde.
Il est propre et sage en cage, à revoir en sortie par contre.
Bien qu'il ai toujours été furet-unique, il semble plutôt doux et sociable avec ses congénères. Il a pendant quelques temps partagé ses sorties avec un autre mâle en famille d'accueil et il n'a jamais cherché la bagarre et tentait de faire dodo commun à l'occasion.
Arrivé en rut, il a été implanté cette année car, vu son âge, nous avons préféré ne pas l'opérer. Mais même en rut, il était tout aussi gentil et mignon. Niveau santé tout va bien, si ce n'est un croc un peu moins joli que les autres mais sans complications et inquiétudes pour l'instant.
C'est un furet qui a été aimé très profondément par son précédent maître, il n'est pas traumatisé ou quoi, il est bien dans ses pattes et dans sa tête, on voit qu'il a eu une belle vie avant.
Quelques photo de papi Bloom qui fait le zinzin dans des boites et des cartons :
