Furet en appartement

Venez parler de vos furets !!
albertchip
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2023, 05:02
Ville et n° département : Lyon 69

Furet en appartement

Messagepar albertchip » 26 janv. 2023, 11:25

Bonjour,

J'aurais deux questions: je pense de plus en plus à adopter un furet, cependant, je suis en appartement, et j'ai déjà un chat. Le confort d'un furet vous semble t'il compatible avec ces deux conditions?
Par avance merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Furet en appartement

Messagepar tavarez » 26 janv. 2023, 13:27

bonjour
a mon avis rien ne peut être incompatible .
moi j'ai 2 chats un gros chiens (Canné corso) de 4 mois 1/2 et avant un Boxer et toujours u avec eux des furets sociable ou pas .
donc cela vas dépendre de ton chats et du ou des furets que tu vas Adopter .de la manière que tu vas les présenter et de ton attitude a bien géré les conflits.
pour ce qui est de l'appartement soi tu est proprio et la pas de soucie soi tu est en location et tu doit avoir l'avale de ton bailleur . de plus cela doit être noter sur ton bail ( animaux oui ou non )

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furet en appartement

Messagepar titounette » 26 janv. 2023, 14:10

Salut !
Les furets n'ont pas besoin de beaucoup d'espace en réalité pour se sentir bien. Du moment qu'ils sont avec leur famille, ils sont heureux. Moi les miens ils adorent quand on part en caravane avec eux, alors que c'est beaucoup plus petit que la maison de 70m². Donc en appartement ou studio, aucun souci. Et avec les chats, les furets s'entendent très bien. Au pire le chat aura peut-être peur au début mais se mettra en hauteur là où le furet ne peut pas l'attraper et petit à petit, il va se rendre compte que les fufus c'est top ! Mais je n'ai jamais entendu parler d'agression grave entre chat et furet. Au pire ils se mettent une tarte chacun et puis voilà.

Alors non pas besoin de demander l'autorisation du bailleur, car interdire la détention d'animaux de compagnie (dont la détention est évidemment légale...) dans un logement, c'est comme interdire de fumer dans un logement ou de recevoir des filles ou des gens de couleur (oui c'est choquant c'est normal, mais ce sont des clauses qui existaient il n'y a pas si longtemps) c'est INTERDIT. Donc vous avez le droit de faire ce que vous voulez chez vous.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Furet en appartement

Messagepar tavarez » 26 janv. 2023, 14:38

ok pour la clause merci je ne savais pas

albertchip
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2023, 05:02
Ville et n° département : Lyon 69

Re: Furet en appartement

Messagepar albertchip » 29 janv. 2023, 10:53

Bonjour et merci de votre réponse. Je suis content d'apprendre que la demande d'autorisation au propriétaire n'existe plus. Cela enlève une contrainte.
Concernant mon chat, je pose justement la question car c'est un animal assez exclusif qui a tendance à faire sentir à une personne étrangère qu'elle ne lui plait pas..en bouffant ses lacets par exemple...donc avec d'autres animaux, je me questionne..et je pense au bien être des deux aussi!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furet en appartement

Messagepar titounette » 29 janv. 2023, 13:37

il y a des proprios qui demandent cette clause, mais elle n'a jamais été légale.
Le mieux ça serait de tester pour votre chat. En gardant un fufu un week-end par exemple. Il y a toujours des gens qui cherchent des gardes pour leur furet ou même des assos qui cherchent un accueil temporaire quelques jours. Ou en trouvant des proprios de fufus par chez vous, qui voudraient bien venir passer l'après-midi chez vous par exemple avec leur fufu.
Ensuite si l'appart est grand, ils vont se débrouiller. Mais si c'est un studio ou un mini T2, ils vont être tout le temps pas loin l'un de l'autre et ça peut agacer le chat si vraiment il ne peut pas piffrer le furet.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: Furet en appartement

Messagepar Lankou » 01 févr. 2023, 17:51

J'ai imaginé un furet avec des chaussures à lacets :D :D :D :D

Y a une limite tacite au nombre d'animaux qu'on peut héberger dans un appart, je crois que c'est neuf ! Mais effectivement la clause d'interdiction d'animaux de compagnie vaut rien du tout, même si présente sur un contrat signé blblblbl.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furet en appartement

Messagepar titounette » 02 févr. 2023, 13:15

oui alors la limite de détention de carnivores domestiques par foyer c'est 9 mais en réalité ça n'est valable que pour les chats et les chiens, ils ont oublié de le préciser pour les furets.
Et on peut tout à fait en avoir plus, à condition de passer un certificat de capacité (appelé ACACED désormais).

albertchip
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2023, 05:02
Ville et n° département : Lyon 69

Re: Furet en appartement

Messagepar albertchip » 04 févr. 2023, 06:04

Bonjour,

Je pense que je vais faire un test sur un week end en effet, et j'aviserai.. Merci du conseil.

albertchip
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2023, 05:02
Ville et n° département : Lyon 69

Re: Furet en appartement

Messagepar albertchip » 13 févr. 2023, 16:57

Bonjour,
je reviens au sujet de mon essai, fufu et chat en compagnie; finalement, cela s'est bien passé entre eux.. pour autant, je ne pense pas passer le pas. Se consacrer à un animal en appartement, est déjà suffisant.


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités