[Adoptée] Arkana, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptée] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 30 nov. 2022, 13:00

La belle Arkana est arrivée dimanche par cotrainage de région parisienne avec ShagShag, ils vivent séparément tous les 2.
C'est une grande femelle albinos (elle est presque plus grande que ShagShag) d'environ 3-4 ans, elle est très gentille et très curieuse.
Elle nous a été confiée par l'association les Furets des Calanques qui ont eu une demande de prise en charge d'une dizaine de furets en région parisienne, furets d'un chasseur parti en soins paliatifs.
ShagShag et Arkana sont vraiment des fufus gentils comme tout et qui ont été bien entretenus. Oreilles propres, poil hyper propre, tout doux, pas de parasites (à part un peu de gale d'oreilles), et très très gentil !
Elle adore le nutrigel, elle mange des croquettes et adore la soupe de croquettes.

Par contre ils ne connaissent pas le bac à litière, ni l'un ni l'autre, mais déjà en 2 jours ils ont compris l'idée de faire sur des alèses. Donc c'est cool ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 12 déc. 2022, 18:23

Arkana va bien, elle prend de l'assurance, et commence à comprendre la propreté. Elle aura sa primo-vaccination lundi.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 15 déc. 2022, 12:24

Arkana apprend très vite ! depuis dimanche, elle a déjà compris la propreté et l'utilisation d'un bac à litière et de la litière (ce qui n'était pas gagné du tout, elle a vécu dans la paille dans un clapier toute sa vie). Elle est très très intelligente.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 04 janv. 2023, 13:58

La pupuce va bien !
Elle est dodue et toute douce ! Elle est arrivée à 500gr, elle en fait désormais 770gr !
Elle a commencé ses chaleurs et se fait donc stérilisée demain.

Elle sera ensuite vaccinée d'ici 2-3 semaines après sa convalescence de stérilisation et sera donc adoptable un mois après, quand elle aura eu son rappel.
Arkana est désormais totalement propre, même en sortie. Elle aime les dodos moelleux et sa peluche hérisson.

Quelques photos, mais pas facile à prendre car soit elle dort cachée, soit elle se réveille dès qu'on approche, soit elle saute dans tous les sens. Donc je l'ai eue quand elle mangeait !
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 05 janv. 2023, 14:01

Le vétérinaire m'a appelée ce matin et Arkana va rester hospitalisée ce soir.

Arkana avait débuté ses chaleurs et elle est donc allée chez notre veto ce matin se faire stériliser par chirurgie.
Je leur avais demandé de vérifier sa vulve car je la trouvais bizarre : pas enflée comme d'habitude, toujours suitante mais pas odorante, et surtout elle faisait des pipis foncés de ouf à son arrivée. Donc je l'ai passée sous cranberry et les pipis sont redevenus normaux. Je me suis dit que c'était juste une cystite vu la bouffe de m*rde qu'elle avait avant (pain et lait et croquettes top budget au boeuf...)... et ben non...
Notre veto a découvert une vessie pleine de calculs, un truc de malade. Et surtout, comment avec tout ça dans la vessie, elle peut péter autant le feu et ne pas avoir mal !!
Donc elle reste hospitalisée cette nuit car l'opération a été longue et elle va être douloureuse ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar Kexx » 06 janv. 2023, 12:11

Des nouvelles de la petite Arkana Titounette ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 06 janv. 2023, 14:54

oui on a eu des nouvelles ce matin, elle pète le feu, a tout retourné dans sa cage, et elle dévore, donc on retourne la chercher cet après-midi ;)

Avatar de l’utilisateur
Kexx
Messages : 44
Inscription : 03 nov. 2022, 19:50
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar Kexx » 06 janv. 2023, 18:09

Ça fait plaisir à entendre :) tu nous donnes des news hein !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar Lankou » 06 janv. 2023, 20:39

Elle a plus de calcul du tout ?
J'en ai déjà eu et je faisais pas le malin (et j'en avais qu'un seul !). :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Arkana, femelle (35)

Messagepar titounette » 07 janv. 2023, 13:04

Petite Arkana est bien rentrée hier soir. Elle est quand même bien K-O et ça se voit qu'elle a mal.
Elle a 10 jours d'antibiotiques.
Mais elle mange bien et elle va faire ses besoins sur son alèse sans souci. Mais elle a des petits yeux et fait beaucoup dodo.

Voici ce qui lui a été retiré, imaginez-ça dans la vessie d'une furette de 700gr ! y'a un calcul qui est gros comme un tictac !!!
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités