[Adoptée] Joséfouine, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar titounette » 08 nov. 2022, 13:45

le grand jour approche pour Joséfouine !
C'est vendredi, la rencontre avec Volt et sa famille !
on croise les doigts !!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar titounette » 12 nov. 2022, 12:32

la belle Joséfouine a rencontré sa nouvelle famille hier, composée de 2 humains et d'un fufu, nommé Volt. Volt a d'abord eu très très peur de Joséfouine puis ça s'est apaisé. Ils sont repartis chacun dans leur cage de transport car la route était longue, et une fois arrivés à leur maison, la situation était déjà plus détendue ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar titounette » 19 nov. 2022, 11:31

après une semaine un peu compliquée entre Joséfouine et Volt (une fois c'est un qui faisait le peureux, une fois c'était l'autre, voire les 2 en même temps), ils ont fini par accorder leurs violons et ont passé leur 1ère nuit dans la même cage sans se crier dessus cette nuit !
Joséfouine râle toujours un peu et feule sur Volt, mais sinon tout va bien. :clap:

No_Le29
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2022, 14:13
Ville et n° département : Plougonvelin 29

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar No_Le29 » 25 nov. 2022, 13:41

Bonjour à tous !

Je suis Noémie, l'adoptante (présumée ;) ) de Joséfouine. Je vis avec Nicolas, mon conjoint, et nous avons un premier fufu qui s'appelle Volt, un gros mâlou âgé d'un an et demi.

La rencontre entre Volt et Joséfouine a été assez mouvementée. Joséfouine coursait Volt partout sans réussir à le choper, et Volt fuyait par peur (on peut pas lui en vouloir le pauvre il n'a connu que ses frères et soeurs, et pendant une courte période de 2 mois!).

On a quand même décidé de tenter le coup car on estimait qu'il ne fallait pas s'arrêter à une seule rencontre. On a donc ramené Joséfouine à la maison. La première semaine, ils ont fait cage à part. A chaque fois que les deux sortaient, ils se cherchaient mutuellement mais ça finissait toujours en bagarre (avec option déglandage bien sûr). Au bout d'une semaine, un matin, ils se sont battus très fort, puis sont tous les deux partis se coucher dans la cage de Volt. Je n'en croyais pas mes yeux ! Sur les conseils de Muriel, on a fermé la cage et ça s'est globalement bien passé. Joséfouine a le feulage facile, ce qui fait que parfois, Volt n'ose pas trop monter dans la cage à côté d'elle... Mais il s'affirme au fil du temps le p'tit loup ! C'est quand même pas la p'tite bête qui va manger la grosse !

Ca c'était la semaine dernière. Cette semaine ils sont toujours dans la même cage. Quand ils sortent, chacun fait un peu sa life, mais on a remarqué que Volt cherchait beaucoup à aller voir la miss... celle-ci préfère toutefois être tranquille et commence par lui feuler dessus, et s'il s'approche trop, elle crie et ça finit en bagarre. Volt prend alors ses jambes à son cou et Joséfouine le course jusqu'à ce qu'il réussisse à se réfugier soit dans un hamac, soit en hauteur. Ce qui est curieux c'est qu'ils n'ont pas l'air de se battre quand ils sont en cage mais uniquement quand ils sont dehors... Et je ne pense pas que ce soit du jeu car ça déglande sévère et généralement Volt cherche quand même à fuir... Mais il revient quand même à la charge un peu plus tard ! Compliqué la communication entre eux :?:

On a tenté pas mal de chose pour les rapprocher : baballes, tunnels, plaids, jaune d'oeuf 1 fois par semaine l'un à côté de l'autre, mais à chaque fois il y en a un des deux qui cherche à s'éloigner. Quand Joséfouine joue dans les tunnels et qu'elle voit Volt arriver, soit elle part, soit elle lui met la misère ! Et si ça ne suffisait pas, Monsieur Volt fait le difficile niveau friandises ! Il n'aime ni l'huile de saumon, ni la soupe de croquettes... On essaye avec des Cosma et du Nutrigel mais moins facile !

On a aussi tenter de faire des câlins ensemble, mais le coquinou de Volt profite du moment de faiblesse de la Reine des neiges pour aller la provoquer en lui donnant un p'tit coup de dent ! On a vraiment l'impression qu'il cherche à se venger quand elle dort :lol:

Je pense que j'ai assez bien "résumé" la situation. Petite photo en prime qui résume bien l'ambiance (en espérant que le lien fonctionne) :rofl:

Image[/img]

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar Lankou » 25 nov. 2022, 14:27

La photo marche po :p

Il se passe parfois pas mal de temps pour que deux fufus finissent par s'entendre ou au moins à trouver leur rythme.
Mes deux fripouilles actuelles (Chucky et Pink) ont mis beaucoup de temps (plusieurs mois) à se comporter correctement et il y a encore quelques dérapages de la part de Chucky mais ils dorment tout le temps ensemble et jouent parfois à se poursuivre (cela devient de plus en plus régulier le matin notamment). Chucky croque parfois Pink dans le dos quand elle cherche à escalader le canapé pour se mettre hors de sa portée mais il a cessé de la croquer durant la sieste ...

Les interactions entre furets sont aussi mignonnes qu'impressionnantes ! Il y a des "tuto" dispo sur le forum et qui permettent de mieux appréhender ces moments de stress pour les parents humains des petits poilus. (viewtopic.php?t=2197)

Bon courage durant cette période de cohabitation mais le plus compliqué à l'air d'être passé si tes fufus pioncent enfin ensemble :)

No_Le29
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2022, 14:13
Ville et n° département : Plougonvelin 29

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar No_Le29 » 25 nov. 2022, 15:41

Arf ! Je retente pour la photo (vous me pardonnerez ma tête qui voulait dire "on est à 2 doigts de déclencher la bombe atomique !") :

Image

Oui j'ai suivi récemment tes mésaventures avec Pink et Chucky et ça m'a beaucoup rassuré de voir que dans tes dernières publications il y a des photos des deux zouaves qui dorment l'un sur l'autre :inlove:
Ici pour l'instant ça "cohabite" plus que ça ne dort ensemble. Mais en même temps ça ne fait que 15 jours, et Joséfouine étant sourde, je pense que Volt n'a pas encore trouvé le décodeur :D

No_Le29
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2022, 14:13
Ville et n° département : Plougonvelin 29

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar No_Le29 » 26 nov. 2022, 10:30

Aujourd'hui il y a eu un semblant de jeu !

On a des tuyaux en PVC dans le salon (non non on n'est pas gagas :angel: ) et chacun s'est mis à une extrémité en remuant la queue. Ils se sont rencontrés dedans et sont ressortis pour aller chercher l'autre. Mais ça a finit en bagarre car Joséfouine a été surprise par Volt qui arrivait derrière...

D'ailleurs c'est rigolo parce qu'après chaque bagarre Volt fuit dans son hamac et Joséfouine le suit et ils s'endorment tous les deux, chacun dans son dodo ! Comme si se cacher dans son dodo signifiait ''arrête la bagarre''.

Ça m'a l'air d'être bon signe quand même ce début de jeu !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar titounette » 27 nov. 2022, 13:29

oui ça avance ! il va bien finir par comprendre que la copine elle est sourde comme un pot et qu'elle a peur si il arrive par derrière en mode ninja ;)

Et puis y'a des fufus qui peuvent aussi très bien vivre ensemble sans jouer ensemble. Par exemple mon Robinou et ma Sheepounette, ils ont jamais aimé joué à la bagarre avec les fufus. Pourtant ils ont toujours vécu chez moi avec d'autres fufus. Sheepy elle passait son temps à trimballer ses jouets, que les autres furets n'avaient pas le droit d'approcher à moins de 300m. Robinou lui c'est "Robinou-tout-doux" donc son passe-temps favori c'est de dormir dans le truc le plus moelleux qui soit, ou de voler un bout de crêpe ou de brioche, ou de mâchonner un truc en plastique et voilà on a fait le tour de ses activités... Donc forcément les fufus toniques qui aiment la bagarre, ben ni l'un ni l'autre ça le fait. Sheepy elle s'arrêtait et les toisait du genre "non mais tu crois quoi toi ? oust !" et ça fonctionnait, ils faisaient demi-tour !
Robinou lui il a pas ce charisme, donc il subit régulièrement des prises de catch de la part des copains, il chouine genre "maman au secours" (et moi de répondre "débrouille-toi t'es un furet") (et lui de répondre "non suis un Robinou-tout-doux" !!), mais tout le monde dort quand même ensemble les 4 fers en l'air, ça se fait la toilette, et ils aiment pas être séparés (à tel point que j'amène souvent toute la troupe quand je vais au véto alors que le rendez-vous n'était que pour un lol).
Mais ça joue pas ensemble.
Titi et Papatte ils jouent à la bagarre d'oursons pendant des heures parfois.
Mais Robin il ne joue pas avec eux (bon il est vieux maintenant, 7 ans et demi, il n'en aurait plus la force, mais même jeune il aimait pas ça).

No_Le29
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2022, 14:13
Ville et n° département : Plougonvelin 29

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar No_Le29 » 30 nov. 2022, 07:34

Bon il y a eu bagarre ce matin. Lorsque Volt est sorti de son sac pour descendre à la litière, Joséfouine en a profité pour discrètement prendre sa place dans le sac sans qu'il s'en aperçoive... résultat, Volt a voulu se recoucher au même endroit et il est tombé sur elle qui, par surprise, lui a donné une bonne leçon...

J'ai l'impression qu'en fait elle cherche la bagarre dès qu'elle se trouve dans un endroit confiné avec Volt et qu'elle n'a pas d'autres moyens pour éviter Volt, par exemple hier elle jouait dans un sac plastique (sous surveillance bien sûr) et quand Volt a voulu la rejoindre elle a hurlé. Par contre quand elle joue avec une peluche et que Volt s'approche elle se contente de partir en feulant.

Finalement ce matin Volt a réussi à s'extraire du sac et est parti se coucher ailleurs. Ça fait mal au cœur à voir mais c'est la dure loi des fufus j'imagine :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Joséfouine, femelle (35)

Messagepar titounette » 30 nov. 2022, 12:39

je crois qu'on a un parfait exemple de "pétasse en pleine action" moi je dirai...
Alors il doit y avoir une bonne raison, d'un point de vue éthologique (science de l'étude du comportement animal), mais j'avoue que ça reste encore un mystère... :lol:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités