[Décédée] Pérou, femelle (44)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédée] Pérou, femelle (44)

Messagepar titounette » 12 sept. 2022, 19:26

La petite Pérou a été trouvée au même endroit que Choupi, Pandy et Flocon mais 3 semaines après... cette affaire restera un mystère !
Pas réclamée, la voici donc à l'adoption.

Elle a été identifiée et stérilisée en urgence car elle était en chaleurs. Elle sera ensuite vaccinée.
Je laisse Mister Fox, sa famille d'accueil vous la présenter ;)

Image

MisterFox
Messages : 297
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar MisterFox » 12 sept. 2022, 19:43

Pérou est plutôt tranquille comme furète, elle farfouille, joue avec le sac de courses, viens nous chercher un peu, mais pas sauvage…. Bien que maladroite !

Elle a tendance a "choper" les doigts, mais aucune douleur, elle ne mord pas, c'est plus pour jouer, ou pour amener les doigts quelque part
Elle joue pas mal au grattouille sur le ventre, gueule grande ouverte, se barre en sautant le dos courbé, et reviens a la charge. Je verrais ce que cela donne avec un autre furet une fois la vaccination finie

Elle dort beaucoup, et quand elle a fini sa balade chez moi, elle se cache dans la caisse de transport, signe pour moi de la rentrer dans sa cage pour quelque temps, avant une autre sortie éventuelle.
Elle est propre dans la cage, bien qu'elle ai tendance "creuser" dans sa litière. En dehors, c'est pas encore ça, j'essaye de lui apprendre à utiliser la litière, mais bon, pas simple pour le moment

Je posterais des photos bientôt, plus tard dans la soirée ou demain

MisterFox
Messages : 297
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar MisterFox » 13 sept. 2022, 20:56

voici les photos
je rajoute qu'elle est facile, elle se laisse prendre (bien qu'elle chope tout au passage des environs de ses papattes) et manipuler sans soucis
Image
Image
Image
Image

désolé les photos sortent flous, j'essaierai avec mon vrai appareil photo la prochaine fois, et pas le tel!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar titounette » 04 oct. 2022, 12:44

comment va la pépette ?

MisterFox
Messages : 297
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar MisterFox » 16 oct. 2022, 18:26

toujours maladroite, je crois qu'elle restera ainsi toutes sa vie, ca fait en partie son charme je dirais, a sauter a moitié sur place et a s'accrocher a tous se qui passe avec ses longues papates
poids de 780 grammes, je pense que c'est stabilisé
dors toujours beaucoup, et toujours très tranquille. a voir avec d'autre furet cependant


Image

MisterFox
Messages : 297
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar MisterFox » 31 oct. 2022, 18:16

Des news de la boule de poil
Elle devrait passer en adoptable d'ici peu.
Elle a pris du poil de la bête, elle est à 850 grammes. Et elle a son caractère boudiou
Quand elle n’est pas contente de sa cage, elle le fait savoir, avec des cadeaux... enfin un bon nettoyage et on remet la cage comme avant, et plus de problèmes
Elle se laisse aisément prendre et câliner sans trop bouger pendant pas mal de temps, jusqu'a qu'une envie d'aller a la litière se fasse sentir
Elle est dominante vis-à-vis de Cuba, avec qui elle vit (bien que ce soit elle qui crie de peur) il y a encore quelque bagarre, mais... comme on le voit sur la photo, ça va de mieux en mieux. En dehors des dodos (long) et des bagarres (rare) les deux jouent régulièrement ensemble dans avec un gros sac de course
(Indice, c'est celle de gauche)

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar titounette » 28 nov. 2022, 13:35

Elle a eu son rappel de vaccination c'est bon ? comment va la pépette ?
Penses à faire sa fiche d'adoption ;)

MisterFox
Messages : 297
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar MisterFox » 11 déc. 2022, 13:50

marrant ça pas vu le message précédent

Oui elle a tous eus, vaccin, rappel, et pour la veille de Noël le dernier cacheton d'antiparasitaire interne, et c'est partis pour 6 mois avant le prochain antiparasitaire
la pepette fait 850 grammes environ, elle mange bien!, plus volumineuse, mais pas "grosse". C'est le manteau d'hiver
elle dort toujours beaucoup, mais viens rapidement me chercher quand elle décide de sortir de la cage, pour jouer surtout
des qu'on commence a la prendre, et lui chatouiller le bidou, c'est parti pour le jeu. a sautiller partout, trébucher (c'est du aussi au carrelage et longues griffes) et revenir a la charge
sur le carrelage, la faire glisser est le must, elle revient et en redemande

quand elle est calme, elle est pas mal câline, elle peut rester longtemps sur nous, du moment qu'on a un coin chaud ou elle peut se pelotonner

quelques incidents encore avec les cadeaux, où elle décide de faire à côté de la litière... un peu d'huile de coude et ça roule

Image c'est celle de gauche
Image
Image

MisterFox
Messages : 297
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar MisterFox » 11 déc. 2022, 13:58

ah j'y pense, elle a vu pas mal de monde récemment, aucun soucis, pas de peur ni d'agressivité particulière
elle a vu un chien aussi, une golden. pas d’intérêt particulier pour le chien. donc si le chien n'est pas trop pataud avec les furet, ça devrais bien se passer

MisterFox
Messages : 297
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Adoptable] Pérou, femelle (44)

Messagepar MisterFox » 18 janv. 2023, 19:20

quelque nouvelle de Pérou

elle dort beaucoup en ce moment, l'hiver je dirais (la preuve en photo)
mais quand elle est réveillé, elle viens me chercher, et me suis comme un chiot. et c'est partis pour des petite seances de gratouille sur le vendre, et de glissage sur le carrelage.
comme d'hab je dirais

Image
Image


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités