j'ai fini mon service un peu trop tard, alors du coup je ferai un post demain dans la rubrique présentation de vos fufus!
Lorsque j'ai eu Quenotte, il n'existait malheureusement encore peu d'information sur le furet et j'étais un peu jeune pour me soucier réellement des besoin de mon furet notamment sur le plan alimentaire. Du coup je dois avouer avec un peu de honte que Quenotte n'a pas été correctement nourrie les premiers temps de sa vie. Elle à eu des croquettes pour chat bas de gamme mais heureusement, elle avait toujours eu droit à des bout de viande, de la dinde, du poulet ect...
D'ailleurs (et c'est surement aussi facteur de sa si bonne santé), elle à été sevrée aux proies par mon grand père.
Lorsque j'ai eu 12-13 ans, j'ai été informée que Les furettes devaient être stérilisée impérativement si elles n'étaient pas destinée à la reproduction. Du coup Quenotte à été stérilisée qu'a l'âge de 4 ans... Elle avait au préalable eu ses chaleurs mais très fort heureusement pour elle, elles se sont toujours estompée naturellement.
Puis par la suite j'ai été informée des besoins nutritionnels du furet et j'ai commencé à bien nourrir Quenotte comme il se devait. Puis j'ai eu connaissance des vaccins et du puçage (lorsque j'ai commencé à voyager en Europe et que j'ai bien évidemment amenée ma nunuche avec moi)
Bref j'ai vraiment appris au fur et à mesure avec Quenotte, c'est pas vraiment responsable comme procédé mais je me rassure en me disant qu'en la voyant maintenant, à son âge, si belle et si pleine de santé, qu'elle n'a heureusement pas patie de mes erreurs.
Ce roman pour dire que j'ai conscience que Quenotte à 12 ans et je ne peux bien évidemment plus me permettre des erreurs alors je me suis dit que sa serai pas mal de venir sur votre forum pour partager avec vous les dernières très longues années de Quenotte.
au fait, Quenotte pèse 789 gramme à la dernière pesée, elle est nourrie au carné exclusivement (elle à tout de même de temps des croquettes royal canin, disons que j'achête un mini sachet équivalent à deux gamelle une fois tous les 2-3 mois)
Elle n'a jamais reproduit, et (intéressant) son papa est toujours vivant, un beau furet putoisé et j'ai souvent l'occasion de voir quelques uns e ses frères et soeur!!
Tout ceci me rassure quand je vois Quenotte, je me dit que c'est vraiment une fratrie en bonne santé!!!
bonne nuit à tous