Présentation naïké

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Naïké
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2022, 06:04
Ville et n° département : Saint sauveur d'Aunis 17

Re: Présentation naïké

Messagepar Naïké » 04 oct. 2022, 11:53

Bonjour
Oui j'ai bien conscience que c'est pas top. Je vais faire la transaction tranquillement après leurs temps d'adaptation.
Et ensuite j'introduirais du cru la encore petit a petit. Je prends en compte leurs âge leurs habitudes alimentaires et je 'e connais pas encore leur état de santé.
Merci pour vos liens et conseils
Belle journée

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentation naïké

Messagepar titounette » 04 oct. 2022, 12:17

le cru à 4 ans si elles ont toujours mangé de la croquette... honnêtement je ne tenterai pas si j'étais vous, cela risque de leur causer plus d'ennuis que de bénéfices. Demandez si elles ont déjà mangé de la viande dans leur vie, et si la réponse est non, oubliez. Lisez-bien la fiche que je vous ai mis sur la transition alimentaire. Cela explique notamment cela. L'alimentation des furets c'est compliqué. Il n'y a pas de panacée et le cru n'est pas la solution miracle du tout, elle peut être pire que tout d'ailleurs (lisez la fiche "transition alimentaire").
Le rapport bénéfice-risque, à 4 ans, ne me semble pas du tout intéressant.

Naïké
Messages : 11
Inscription : 23 sept. 2022, 06:04
Ville et n° département : Saint sauveur d'Aunis 17

Re: Présentation naïké

Messagepar Naïké » 05 oct. 2022, 14:13

Bonjour
Oui effectivement lorsque je parle de Cru c'est de leur proposer une fois par semaine un petit enrichissement pour leur faire découvrir un peu autre chose. Voir si elles apprécient. A leur âge le but n'est pas de les forcer, les rendre malade, ou me plier à des exigences ...
Simplement agrémenter leur quotidien leurs faire découvrir d'autres choses sans brusquer quoi que ce soit. Essayer de trouver une alimentation plus saine dans la mesure du possible. Proposer des sorties, des jeux. Un équilibre et une tranquillité si c'est de cela qu'elles ont besoin

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentation naïké

Messagepar titounette » 05 oct. 2022, 18:20

ok ;)


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités