Robin, Stitch et Pepper => chez Titounette & Marcus

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: S'heepy et Robin (Laga et Fripon) => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 16 août 2019, 12:40

ah oui y'a montée en grade c'est sur !! lol

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: S'heepy et Robin (Laga et Fripon) => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 28 févr. 2020, 12:48

Des petites nouvelles car ça fait longtemps ;)
la Sheepounette et le Robinou vont très bien.
Je viens de faire la pesée mensuelle. S'heepy toujours le même poids exactement 750gr. Mais Robin il profite bien !! 1kg320 !!
il n'a jamais été aussi dodu je crois bien !! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: S'heepy, Robin et Stitch => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 01 juin 2021, 12:52

Ouh lala j'ai pas donné de nouvelles depuis bien trop longtemps !

Aujourd'hui ce sont les 6 ans de S'heepy et Robin, et les 4 ans de Titi (Stitch). Alors ils ont eu plein de cadeaux et ont fait les fous à leur réveil ce matin !

La découverte des cadeaux :
https://youtu.be/DLeD6eRwenY

Le nouveau pioupiou de S'heepy : https://youtu.be/1HTbxc5Ahuc

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] SoCute (Pepper), mâle (35)

Messagepar titounette » 27 avr. 2022, 13:14

Le beau SoCute (baptisé comme ça parce qu'il est trop mignon !) est arrivé le 17 avril par TGV grâce aux Anges du Rail, en provenance d'Angoulême.
Il avait été trouvé un peu moins d'une semaine avant, pas identifié, pas réclamé et recueilli par des femmes vraiment super, qui se sont bien occupées de lui en attendant qu'on le prenne en charge.

C'est un beau mâle albinos de bon gabarit (1kg400), désormais identifié et castré. Il sera vacciné plus tard car il a du avoir beaucoup de soins déjà.
Il est adorable, il ne veut que les bras et il est très joueur et très curieux, pas du tout peureux.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] SoCute, mâle (35)

Messagepar titounette » 27 avr. 2022, 13:22

Dès le départ, le vétérinaire qui l'a examiné en Charentes a décelé une blessure à la patte arrière droite, qui s'est avérée être une double fracture de la cheville (sa cheville était luxée, ligaments arrachés et os en miette, pour résumer).
Chez le 1er vétérinaire :
Image

Nous avons donc décidé de le rapatrier au plus vite sur Rennes pour qu'il soit soigné par nos vétérinaires pour tenter de sauver sa patte.

Mercredi la semaine dernière il a vu notre vétérinaire. Sa patte avait commencé de s'infecter et il a du cureter au niveau de la cheville, puis il a bandé pour immobiliser le pied pour que ça se ressoude tout seul.
SoCute a été sage, il a bien gardé son bandage.
Dans sa cage de convalescence (il fallait limiter ses déplacements) :
Image

Lundi, nous devions retourner faire contrôler et changer le bandage. Et 2h avant le rendez-vous, il a arraché son bandage, mangé ses fils et rouvert sa plaie (on voyait l'os, c'était très choquant pour moi, mais c'était pas une urgence vitale, ça ne saignait pas).
Du coup la vétérinaire l'a gardé pour nettoyer la plaie et refaire des points et essayer de réparer sa patte encore. Mais au final c'était trop abimé, donc nous avons pris la décision de le faire amputer de son pied droit hier.

Je retourne le chercher cet après-midi. J'ai eu des nouvelles ce matin, il va bien, il n'est pas douloureux, il pète le feu.

On ne sait pas ce qui lui est arrivé mais en tout cas, il en aura eu des aventures. Et malgré la douleur et tout, c'est un furet adorable, il fait des bisous même s'il te connait pas, il veut que des câlins et jouer, il est super !
Maintenant ça va aller mieux, on va mettre en place la petite rééducation et il va vite galoper, sur 3 pattes, mais ça c'est pas grave pour les furets.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] SoCute, mâle (35)

Messagepar zetswa » 27 avr. 2022, 14:29

Ce qu'il est mignon! les fufus trois pattes, des amours :inlove: :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] SoCute, mâle (35)

Messagepar titounette » 28 avr. 2022, 13:40

le beau SoCute est rentré hier de son hospitalisation. Il a donc été amputé de toute sa patte arrière droite. Cela fait une énorme cicatrice avec plein d'agrafes ! Mais il n'a pas l'air trop douloureux, il ne dit rien quand on le prend, il dort le ventre en l'air, et l'appétit revient doucement mais sûrement (ensuite il a eu uen grosse perfusion hier et avant-hier pour gérer les suites de l'opération donc ça a du lui secouer un peu l'estomac tout ça), les crottes sont belles.
Et il est propre ! j'avais peur qu'il ait du mal à bien faire ses besoins avec juste une patte arrière mais non, il se déplace bien même s'il y a encore quelques pertes d'équilibre des fois mais en 24h c'est fou comment il s'est bien adapté. Nous il nous faut des mois de rééducation, eux en 24h c'est fait.

On retirera les agrafes dans 8 jours, comme ça, il ressemblera moins à Frankenstein.

Sinon il est toujours aussi mignon, il adore les gratouilles sous le menton le soir pour s'endormir :inlove:

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptable] SoCute, mâle (35)

Messagepar Lankou » 28 avr. 2022, 14:51

Toute la patte en moins ? :tmi:
Il peut plus bondir du coup ? ;(
Il aura une prothèse en carbone pour cavaler encore plus vite qu'avant ?

Il me rappelle un autre furet du forum, équipé de roulettes par sa maitresse.

Avatar de l’utilisateur
ikoa
Messages : 191
Inscription : 05 mars 2013, 13:30
Ville et n° département : DINAN - 22

Re: [Bientôt adoptable] SoCute, mâle (35)

Messagepar ikoa » 29 avr. 2022, 07:48

Pauvre Loulou, même si on sait qu'un animal compense très vite la perte d'un des 4 membres.
Mon regretté Khin a été amputé de la patte arrière droite il avait 4 ans. Je vous jure que je l'ai entendu pleurer de douleur pendant 2 jours, c'était vraiment atroce de l'entendre. Il a vécu dans une pièce sécurisé pendant 1 mois avec les visites des membres de la famille.
Le jour J, le jour de la liberté, il a dévalé 2 étages et est parti retrouver ses potes !!!
Il est mort à 18 ans, sa vessie touchée lors de l'accident 14 ans auparavant, a cédé d'un coup

Allez SoCute, courage !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] SoCute, mâle (35)

Messagepar titounette » 29 avr. 2022, 12:35

c'était un chat je présume ? les chats et la douleur c'est tout à fait différent des furets. Les furets ont cette capacité d'encaisser qui m'impressionnera toujours.

Monsieur Socute va très bien, il se déplace bien, il mange bien, il dort peinard, il réclame des câlins, il ne pleure pas du tout, il s'appuie déjà sur son moignon pour faire le suricate (il est tout le temps debout ce furet, donc il a pigé que avec une patte seulement, c'était plus compliqué donc maintenant il fait le suricate assis sur son derrière).
Aujourd'hui ça va être la 1ère sortie en grand parc pour jouer un peu et changer d'air.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités