Mon furet me mord a sang help!!

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Heloise35
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2017, 22:05
Ville et n° département : Rennes 35

Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar Heloise35 » 27 nov. 2017, 22:12

:( Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car j’ai vraiment besoin d’aide.
J’ai été chercher samedi un furet qui a 5 mois, il était dans un clapier à lapin la personne ma dis qu’elle le manipulais donc je ne me suis pas méfié.
Problème j’ai eu le malheur de mettre mon visage près de lui et il m’a mordu à sang au menton (j’ai cru que j’allais perdre mon menton pour vous dire la douleur)
Il fait que de me mordre à sang tous le temps, et j’ai peur qu’il me morde du coup. J’en ai eu deux qui ne m’ont jamais mordu comme ça.
J’ai essayé de le punir et le mettre 3 minutes dans une cage à transport pour le punir car je ne veut pas le punir avec violence sauf que quand je les sortis de la cage c’était pire il était fou.
Je suis très triste car je ne pensais pas du tout avoir un furet qui me mord autant, je fais que de pleurer car j’ai l’impression qu’il ne veut pas de moi et qu’il ne s’arrêtera jamais de me mordre. J’aimerais donc des conseilles merci d’avance !!
Ah oui et quand je m´approche de lui, j’ai l´impression qu’il a peur de moi, il fait un bruit bizarre et il ça queue est hérissée..
Je vous joint une petite photo car il a une bouille adorable, et je suis vraiment attachée à lui..

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar titounette » 27 nov. 2017, 23:55

Bonsoir
aïe aïe les furets en clapier c'est toujours comme ça. Mais ne vous inquiétez pas ça passe.
c'était des furets de chasse ses parents ? pourquoi ils étaient en clapier ?

oui on veut bien la photo.

Alors déjà j'aurai quelques petites questions pour mieux vous aider :
- il est quelle couleur ?
- il mange quoi ?
- savez-vous s'il sortait de son clapier avant (pour jouer tout ça) ?
- et vous, vous le sortez de sa cage pour qu'il galope chez vous, court, joue, combien de temps par jour ? (même si c'est très très récent)
- ses testicules sont-ils visibles ou bien rétractés ? (cette année le rut commence très très tôt)

Sinon en attendant vos réponses pour que moi je puisse vous aider, allez lire ma fiche sur les morsures chez le fufu.
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =60&t=4381

Vous, je pense qu'il faut placer votre petit fufu dans la catégorie "morsure par peur" (je vous en dirai plus après vos réponses mais au moins avec les conseils de la fiche pour les fufus qui mordent par peur, vous ne pourrez pas faire de bêtises et ça lui fera du bien aussi)

Le bruit bizarre ça ressemblait à quoi ? à un "couic" ? à un feulement comme un chat pas content (genre "kshhhhh") ? à un cri aigu genre "kaï " ?
mais je crois bien qu'il a peur le pauvre loulou.
donc lisez bien la fiche morsure et appliquez mes conseils sur les furets qui ont peur déjà en attendant.
Il est pas méchant (aucun furet ne l'est) mais il n'a surement rien connu avant si ce n'est son clapier, il a 5 mois donc il n'est pas non plus tout bébé, il y est resté un peu trop longtemps en fait.
Mais vous inquiétez pas, nous on en récupère qui ont vécu comme ça toute leur vie (donc autant vous dire qu'au début on se fait mordre dans tous les sens), mais très vite, quand ils comprennent qu'on est gentil avec eux, et qu'on les respecte, ça se détend et après c'est un super fufu comme les autres ;)

mais faut pas lui crier dessus ou le punir en le grondant car ça va lui faire encore plus peur sinon. Donc pour l'instant ne l'approchez pas du visage (on n'approche jamais du visage un fufu qu'on connait pas de toute manière), et prenez-le dans les mains le moins possible. Enfin lisez la fiche c'est tout expliqué dedans en détail c'est fait pour ;)

courage !

Avatar de l’utilisateur
Heloise35
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2017, 22:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar Heloise35 » 28 nov. 2017, 10:37

Oui s’est parents sont des furets de chasse donc je pense que c’est pour ça qu’il était en clapier.
Je n’arrive pas à vous joindre la photo je le ferais ce soir :)
C’est un furet putoisé, il est beige et noir.
Il lui donnais des croquettes donc pour l’instant je continue aussi. Je pense lui acheté du nutrigel comme friandise pour en mettre sur le bout de mon doigt.
Non je ne sais pas si il sortais mais je pense pas. Oui je le sors au moins 3heure par jour pour qu’il galope un peu et qu’il découvre ma maison. Il a joué un peu hier soir avec moi mais son intention est vite détourné. Et pour ses testicules je n’ai pas fais attention je regardais ce soir. Merci pour ta réponse ça me assure !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar titounette » 28 nov. 2017, 12:41

quoi comme croquettes (marque modèle ?) ?

de rien, c'est bien normal ;)

pour les photos vous trouverez comment faire par ici http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5161

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar titounette » 05 déc. 2017, 11:52

alors des nouvelles ?

Avatar de l’utilisateur
Heloise35
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2017, 22:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar Heloise35 » 26 déc. 2017, 20:04

Je reviens pour vous donner des nouvelles de Nwet !! Tout est rentré dans l’odre il ne me mord plus du tout :)
Avec le temps et là manipulations il est devenu adorable. Il est très actif et très joueur mais il n’est pas du tout câlin haha !!
Merci pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar titounette » 05 janv. 2018, 00:43

ah super !! ça fait du bien des nouvelles comme ça merci !
Profitez bien de votre petit fufu d'amour désormais ;)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar AshDown » 05 janv. 2018, 21:02

Tant mieux bravo !

seraf
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2022, 13:09
Ville et n° département : Toulouse - 31

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar seraf » 16 avr. 2022, 14:41

Bien heureux que tout soit rentré dans l'ordre. En écoutant votre témoignage, je m'étais dis que le problème pouvait provenir d'ailleurs. Dans un article, j'ai vu que les furets pouvait avoir des réactions allergènes liées aux parfum d'ambiance et autre et ça peut parfois les rendre agressif. Mais vu que tout est rentré dans l'ordre, tout va pour le mieux alors.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mon furet me mord a sang help!!

Messagepar titounette » 18 avr. 2022, 13:51

oui en effet ils sont allergiques aux parfums, encens, et autres bougies parfumées. C'est pour ça que j'ai retiré votre lien publicitaire caché dans "parfum d'ambiance".


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités