[Décédés] Sora, Sunny et Nora

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédés] Sora, Sunny et Nora

Messagepar titounette » 27 janv. 2022, 13:35

[MAJ 19/05/2023] - La petite Nora est partie rejoindre son papa Sunny et son frère Sora, au paradis des fufus.

Son frère Sora est décédé 1 mois après son arrivée en 2022, il a fait un arrêt cardiaque chez le vétérinaire. C'est là qu'on a découvert la maladie de coeur qu'ils ont tous les 3.
Son père, Sunny est décédé il y a une semaine, il avait la cardiomyopathie et un insulinome.
Petite Nora reste seule. Elle est porteuse de la maladie de coeur de son frère et de son père mais ne l'a pas développé (pour le moment), par contre elle est atteinte d'un lymphome qui est sous contrôle.
Ce matin 19 mai 2023, son lymphome a fait n'importe quoi et a rempli ses poumons de liquide, elle n'arrivait plus à bien respirer et le vétérinaire a préféré la soulager et la faire partir.


--------------------------------------------
Sunny, Sora et Nora sont arrivés mardi par covoiturage en provenance du 45, oui ils ont fait de la route les ptits loups.
Leur humain ne pouvait plus les garder étant très malade.
C'est une famille de fufus donc je pense qu'ils sont inséparables.
Sunny c'est le papa, il est de couleur grise et est né en 2016, il est grand mais parait un peu fatigué, on va lui faire un bilan de santé complet la semaine prochaine.
Nora est zibeline foncé, c'est la fille de Sunny et la soeur de Sora, elle est née en 2017, elle est bien dodue, la queue en sapin et très mignonne.
Sora est dew semi-angora , c'est le fils de Sunny et le frangin de Sora, il est également né en 2017. C'est un sacré morceau, il est très grand, bien dodu, très poilu, et protège son papa et sa soeur.

Je vous fais bientôt des photos.

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Sunny, Sora et Nora, males et femelle (35)

Messagepar titounette » 27 janv. 2022, 13:44

Ils mangent bien, ils crottent bien, Sunny et Nora réclament des câlins. Sora se méfie un peu plus de moi. Le 1er soir il voulait des câlins et hier soir, il a tenté de me chasser de leur parc quand j'ai mis la main pour prendre les gamelles. Mais rien de méchant, du stress, de la peur, c'est normal. Ca va passer.
Je les ai laissés tranquilles depuis leur arrivée mardi soir, mais ce soir je vais passer du temps avec eux. Et comme ça je ferai des photos pour vous montrer comme ils sont beaux.
Cet après-midi je prends rendez-vous avec notre vétérinaire pour la visite de contrôle des 3 loulous et programmer le reste des soins pour les rendre adoptables ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Sunny, Sora et Nora, males et femelle (35)

Messagepar titounette » 29 janv. 2022, 13:45

quelques photos des loulous :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Sunny, Sora et Nora, males et femelle (35)

Messagepar titounette » 04 févr. 2022, 15:40

Les ptits loups ont eu leur visite de contrôle hier.

- pour Nora, tout va bien. Elle a été identifiée et vaccinée. On a découvert une particularité chez elle, elle a une touffe de poil sur la paupière de l'oeil gauche, on dirait qu'elle a mis des faux-cils ! Elle pèse 700gr.

- Sora est bien en rut et commence à embêter sa soeur Nora, donc il se fait castrer jeudi de la semaine prochaine et la vétérinaire lui nettoiera les glandes anales en même temps car il pleure quand il fait caca et elles sont très engorgées (il a parfumé tout le cabinet pour une bonne heure au moins). Mais sinon il va bien, il pèse 1kg600

- Sunny, quant à lui, n'a pas été ni identifié ni vacciné et passera la journée de lundi à la clinique vétérinaire pour avoir une radio pulmonaire et une échographie abdominale car il respire bizarrement (il présente une dyspnée) et elle a palpé un truc bizarre dans sa vessie (un problème de prostate peut-être). Bon sinon il va bien, il mange bien, il crotte bien, il pèse 1kg050, il réclame des câlins, il est adorable.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Sunny, Sora et Nora, males et femelle (35)

Messagepar titounette » 08 févr. 2022, 13:28

Alors petit Sunny a passé la journée au cabinet véto hier et les résultats ne sont pas top du tout.
- il a une cardiomyopathie, c'est pour ça qu'il respire bizarrement car il a plein de liquide dans les poumons, dans le ventre et autour du coeur.
- il a une masse dans le foie, kyste ou tumeur, mystère
- il a un ganglion hépatique très inflammé.
- et un petit kyste bénin dans le rein.

Donc on le met sous diurétique pour évacuer le liquide déjà et bilan dans 15 jours pour voir comment ça va.
Sinon il va bien, il mange bien, il est vif, il veut que des câlins tout le temps.
Mais son pronostic n'est pas terrible terrible du coup...

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Bientôt adoptables] Sunny, Sora et Nora, males et femelle (35)

Messagepar Lankou » 09 févr. 2022, 11:46

:(

Mon Musashi avait eu ça aussi mais il a vécu 1 an et demi sous traitement pour son cœur alors que le véto avait envisagé uniquement quelques mois de survie.
Il avait pas tout le reste (hormis un soupçon de méningite) mais les petits furets sont costaux ! J'espère que Sunny ira bien !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Sunny, Sora et Nora, males et femelle (35)

Messagepar titounette » 09 févr. 2022, 13:03

oh ça oui ils sont costauds !
Il a bien pris son médicament hier mais monsieur n'aime pas la soupe de convalescence, j'en ai essayé 3 (j'en ai encore 3 autres différentes), mais par contre la pâte à chat maltée miam miam !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Sunny, Sora et Nora, males et femelle (35)

Messagepar titounette » 11 févr. 2022, 16:36

Alors j'ai des bonnes et des moins bonnes nouvelles...

Le beau Sora, qui s'est fait castrer hier matin, est hélas décédé à la toute fin de l'opération, il a fait un arrêt respiratoire, suivi d'un arrêt cardiaque et malgré 20min de réanimation, il n'est pas revenu. Notre vétérinaire l'a donc examiné pour trouver la cause de son décès car c'était vraiment bizarre et il avait aussi une cardiomyopathie (différente de celle de son papa Sunny, avec un coeur hypertrophié) ce qui explique qu'il n'ait pas supporté l'anesthésie, qui était pourtant sous gazeuse, très rapide et légère. Ce type de problème cardiaque ne peut pas se détecter à l'examen classique (comme on a pu le faire pour Sunny) car les symptômes ne sont pas les mêmes.
Il n'était là que depuis 3 semaines mais la maison semble vide sans lui.

Sa soeur Nora commence des chaleurs, elle n'était donc pas stérilisée (à moins qu'il s'agisse d'une repousse ovarienne mais les symptômes sont différents de chaleurs classiques), on va donc lui faire une échographie cardiaque avant toute chose et on avisera ensuite. Si elle a pareil que son frère et son père, on l'implantera sûrement, plutôt que de lui faire une stérilisation par chirurgie, mais il faudra alors bien surveiller l'apparition d'un pyomètre. On en saura plus après son échographie cardiaque.

Quant à Sunny, le traitement diurétique fonctionne, il a moins de liquide dans les poumons, il est plus vif et il prend bien son médicament. Il a rajeunit en 4 jours !

Nora et Sunny n'ont pas l'air trop perdus sans Sora et se portent bien, ils commencent à jouer tous les 2 et sont vraiment adorables.
Ils vont rester en famille d'accueil chez moi pour pouvoir assurer le suivi vétérinaire au mieux.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Sunny, Sora et Nora, males et femelle (35)

Messagepar titounette » 16 févr. 2022, 14:33

Nora aura son échographie cardiaque lundi, on croise les doigts !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Sunny et Nora, male et femelle (35)

Messagepar titounette » 21 févr. 2022, 13:38

Les ptits loups vont bien. Ils galopent, ils jouent, ils mangent bien, ils sont 100% propres en cage maintenant et en sortie c'est pas trop mal.

Demain c'est leur contrôle. Les "chaleurs" de Nora sont stables, sa vulve n'enfle pas plus, mais son urine est foncée alors je me demande si elle ne fait pas plutôt une cystite. Elle est très vive en tout cas, court partout. On saura tout ça demain.
Monsieur Sunny s'accroche à mes jambes tout le temps comme un petit koala, c'est trop chou !

Image


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités