Messagepar Mestre » 10 févr. 2022, 12:32
Judie est désormais seule.
Après deux semaines de léthargie au cours desquelles j'ai essayé différents traitements sans grands résultats, l'état de Keena s'est brusquement dégradé au fil des derniers jours, jusqu'à ce qu'elle refuse de boire et de manger hier matin, et qu'elle se mette à gémir pendant la nuit. Je n'ai pas fermé l'œil, je suis resté avec elle, et on l'a euthanasiée ce matin. Keena était une super furette, un véritable animal de compagnie, toujours à rechercher ma présence (et c'était réciproque), joueuse et câline. Je ne suis pas triste de l'avoir euthanasiée, la mort est une chose nécessaire ; en revanche, je le suis profondément d'avoir été impuissant face à son mal. Mon vieux bébé est parti. Je l'avais adoptée à Marseille en 2015. C'était une sorte de sauvetage, elle était issue d'une portée d'une furette maltraitée. Les furetons n'avaient que trois semaines et la mère, mal nourrie, n'avait pas assez de lait, et un lait de mauvaise qualité. Quand je l'ai récupérée, son squelette n'était pas encore solidifié, et elle rampait pour se déplacer. Il a fallu la nourrir avec des rations ménagères élaborées par un chouette véto de l'époque, avant qu'elle parvienne à trouver l'usage de ses pattes et se déplacer comme tout fufu - elle en a gardé une petite démarche atypique. Du coup, je l'ai eue alors qu'elle était vraiment toute petite. A l'exception de ses trois premières semaines, elle a passé toute sa vie à mes côtés. Elle était exclusive, mordait tout le monde sauf moi, et ça faisait aussi son charme. C'était un vrai pot de colle, toujours dans mes pattes, qui s'extasiait d'un rien, prenait le moindre mouvement comme une incitation au jeu. Quand je revenais du travail, elle avait son habitude : j'allais ouvrir la porte de leur chambre, et je savais que dans les trois minutes (chrono), elle me rejoignait. Ça n'a jamais loupé, avant il y a un mois, quand la maladie a commencé à revenir en force. En perdant Keena, je perds presque sept années de cette vie.
J'espère que Judie n'aura pas trop de mal au retour à la maison. J'ai déjà vu son comportement changer depuis le diagnostic de Keena qui m'obligeait à les séparer l'une de l'autre pour leur alimentation. Elle a perdu du poids, mais se porte très bien en dehors de ça et a bon appétit... Contrôle véto et vaccins bientôt pour elle. On refera un point. Je pense que la disparition de Kee nous pèse autant à tous les deux.
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.