[Adopté] Chucky, mâle (61)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 23 janv. 2022, 14:24

ah oui pas bête ! le léchage de tronche mutuel ça fonctionne quand ils ne sont pas terrorisés l'un par l'autre, pour leur faire comprendre qu'en fait ils sont sympas tous les 2

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 23 janv. 2022, 18:27

J'avais juste de la pâte de saumon mais Chucky aime pas donc on va attendre la livraison de nutrigel mardi !
Il aime bien le saucisson aussi ^^ et faire l'andouille avec son poussin : il le jette par terre, lui donne des coups de patte, le traine partout et bondit dessus ...

Dimanche calme : les fufus ont pioncé toute la journée après les jeux du matin. Pink et Chucky sont intenables quand ils cavalent partout : ça va être l'enfer quand ils collaboreront pour me faire tourner en bourrique :lol:

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 26 janv. 2022, 16:07

Ils ont refusé le nutrigel ... (moi j'ai gouté, c'est pas mauvais)
Mais ils étaient un peu bizarre hier soir j'ai trouvé donc je retenterai.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar yiassou » 26 janv. 2022, 19:20

Ils ont refusé le nutrigel ... (moi j'ai gouté, c'est pas mauvais)
fufu-question rien que l'odeur m'en aurait empêchée lol
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 27 janv. 2022, 13:29

ben dis t'es courageux de gouter ça ! :x

ça mange toujours bien, ça crotte toujours bien, poids stable ?

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 27 janv. 2022, 18:48

Pink pèse 600 gr donc elle a en pris une cinquantaine depuis son vaccin (je dois faire le rappel pffffff).
Chucky, po encore pesé.

Ça gambade toujours pas mal ici mais Pink cesse de jouer dès que Chucky se pointe dans la mêlée.
Je dois aller la voir dans sa cachette et si Chucky s'est éloignée, elle recommence à jouer au taquet ... jusqu'à la venue suivante du petit bourrin.

Je suis plus têtu qu'elle et normalement elle le sait !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 28 janv. 2022, 13:48

bon si elle s'est dodufiée depuis c'est que c'est de la comédie ^^
Et le stage intensif en cage tu as tenté ? car je crois qu'ils ont trop d'espace pour se fuir en fait, vu comment c'est grand chez toi.
donc on va plutôt passer à l'inhibition et laisser un peu de côté le réconfort = l'idée est de lui faire comprendre qu'on démasqué son petit jeu et que ça va bien maintenant hein, va falloir arrêter de nous faire tourner bourrique. (bon évidemment le secret de la réussite c'est d'en être persuadé sinon ça marchera pas).
Comment procéder :
=> quand elle couine quand Chucky l'approche sans lui faire mal : se moquer un peu d'elle, gentiment, sur un ton rigolo mais sans réconfort du genre "oh Pink c'est bon il t'a pas mangé, il t'a même pas touchée, chochotte va !" (mais faire bien attention au ton, surtout on ne la gronde pas, car gronder = ajouter de l'émotion peur et c'est surtout pas ce qu'on veut / moquer = ajouter de l'émotion joie et donc Chucky = joie ^^)
=> quand il y a une vraie bagarre, ne pas les séparer, les laisser se débrouiller, inhiber de la voix quand ça crie trop pour tes oreilles du genre "les loulous, ça va allez c'est bon on a compris maintenant, chut chut", un truc cool mais pas énervé ni stressé, juste un peu "lassé"
=> quand ils se croisent ou ont un contact sans cri, les féliciter de la voix tous les 2 "oh c'est bien ça + compliments en pagaille", et même si tu peux, aller leur faire un gros câlin après qu'ils aient fini leur interaction. (mais surtout ne pas interrompre l'interaction)

Normalement avec ça et le stage intensif en milieu restreint où ils seront obligés de se croiser et d'organiser leur vie commune en fait, d'ici une semaine on devrait être bon.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 28 janv. 2022, 17:13

Po encore fait la cage fermée : on tente ce vikend (le souci de chaudière survenu la semaine dernière a perturbé mes plans car ni eau chaude ni chauffage).

Quand les deux se frôlent sans faire d’histoire, je les félicite systématiquement avec des caresses et des mots gentils.

Quand Pink chouine, je lui montre que Chuchy est gentil en le papouillant.

Par contre, je vois aussi que Chucky vise souvent la nuque de Pink en limite chargeant quand elle est proche. Parfois il fait un simple contact nez-nez aussi.

Ce matin, zont fait bonne bagarre avec déglandage et Chucky reste le seul énervé une fois qu'ils se sont séparés. Pink feule depuis une cachette quelconque.

Je vois bien qu'elle l'évite quand elle peut mais cela ne nuit plus à ses ballades dans la maison comme au début : elle vient me voir à la salle de bain, dans la chambre, à la cuisine, etc, même si Chucky garde l'entrée du couloir ^^

Chucky commence aussi à me tester en croquant plus fort durant les jeux par moment. Ensuite il fait parfois la forte tête quand je le réprimande et refuse de bailler.

Je me vois mal le mettre dehors dans un mois, même si l'entende avec Pink évolue très lentement. Il est joueur et commence à réclamer plein de câlins ! (j'ai acheté un nouveau couffin et les deux fufus adorent alterner les massages de dos dessus car il est toudoux)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar titounette » 29 janv. 2022, 15:54

moi de ce que j'en vois, ça va se faire, c'est juste 2 nounouilles qui savent pas bien communiquer (des furets quoi !)
Mais Chucky vivait avec d'autres fufus chez Yiassou je crois donc il est sociable et Pink a toujours vécu avec un copain, donc elle sait faire aussi. Faut juste qu'ils accordent leurs violons.
Chucky est peut-être un peu brusque pour miss Pink avec ses attaques dans le cou, mais j'en avais un en FA comme ça l'année dernière, le gros Youk, et pourtant maintenant il a 2 copines et 2 copains ^^

Continues comme ça, essaie le stage en cage, 2-3h dans la journée, et ça va doucement se faire.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Chucky, mâle (61)

Messagepar Lankou » 29 janv. 2022, 16:35

Zont dormi quelques minutes ensemble tout à l'heure !
Chucky est venu squatter le sac de couchage de Pink dans le bureau, elle a râlé mais elle est restée au moins un quart d'heure avec lui avant de changer de coin :clap:

On testera l'enfermement en commun demain :x


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités