Petites questions pratiques

Toutes les procédures ici
Gini
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2020, 22:21
Ville et n° département : Sille 72

Petites questions pratiques

Messagepar Gini » 20 oct. 2020, 20:13

Bonjour à tous
Voila l'envie d'adopter un furet murie depuis quelques années dans ma tête mais avec mon chat ce n'etait pas possible mais mon Weasley a été emporté par une leucemie fulgurante il ya quelques temps et la maison est vide . J'ai parcouru votre forum et me suis fait une petite idée de la vie avec un fufu mais j'ai encore quelques questions peut être un peu idiotes à vos yeux mais importantes pour moi dans ma démarche d'adoption .
D'abord je me demande si je serais apte à m'occuper de cette petite bête n'en ayant jamais eu et ne connaissant personne en ayant ( mais tout lemonde a eu un premier furet ! ) ce serait vraiment une découverte .
Ensuite est ce que en vacances une petite cage style lapin peut suffire pour 10/15 jours avec sortie et balade bien sûr ?
Les promenades en harnais sont elles possibles ? je fais beaucoup de marche avec ma chienne et j'aimerai que le fufu nous suive ou dans un sac de transport .
Et l'été quand les portes et fenêtres sont ouvertes on peut le laisser dans un parc sans risque d'evasion ?
Chez moi il serait en cage quand je suis absente mais en liberté en ma présence midi et soirée est ce suffisant ?
Voila voila j'ai fini de vous assaillir de questions .... pour le moment .... Gini

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Petites questions pratiques

Messagepar titounette » 21 oct. 2020, 15:28

Bonjour Gini !
Vous avez tout à fait raison de poser ces questions, elles sont tout à fait sensées et bravo à vous de si bien réfléchir votre adoption ;)
Alors oui pour les vacances une cage plus petite il n'y a aucun souci. La cage de toute manière ne leur sert qu'à dormir, manger et faire leurs besoins pendant les temps où ils ne sont pas en liberté dans le logement.
Pour la cage, attention à l'espacement des barreaux et au fond de la cage (pour le nettoyage et le confort des pattes) : cf le sujet qui s'y rapporte ici : viewforum.php?f=26

Oui les promenades en harnais sont possibles. Par contre il lui faudra peut-être un peu de temps pour s'y accoutumer. Certains fufus sont de très bons marcheurs et d'autres pas du tout.
Je vous conseille un harnais en 8 qui se règle très facilement et qui évite donc tout risque d'échappement, il faut toujours qu'il soit bien serré. Car les fufus savent très bien se contorsionner et se dégager du harnais sinon.
Exemple de harnais (et en plus on en vend dans notre boutique ^^) : https://www.facebook.com/commerce/produ ... 395046136/

Oui l'été quand portes et fenêtres sont ouvertes il vaut mieux le laisser en parc.
Il existe 2 types de parcs biens pour les furets :
- le Marshall (mais attention si on le met sur l'herbe car les furets creusent très facilement et très très rapidement) :
https://www.amazon.fr/Marshall-Enclos-d ... 9121&psc=1
il existe en 8 panneaux aussi.
- et ce parc en tissu très facile à transporter (à laver avec une serpillière si il y a eu du pipi ou autre répandu sur son sol) :
https://www.lacompagniedesanimaux.com/t ... ewEALw_wcB
il faut néanmoins faire attention aux portes sur les côtés, les furets savent ouvrir les fermetures éclair donc il faut verrouiller les zip avec un petit lien que vous nouez entre les 2 languettes de la fermeture éclair et zou le tour est joué

Moi j'ai un Marshall pour dans ma maison et un parc en tissu dans la caravane pour les vacances ;)

oui le midi et le soir c'est suffisant, un furet dort 15-20h par jour et se cale sur le rythme de sa famille.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ^^

Gini
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2020, 22:21
Ville et n° département : Sille 72

Re: Petites questions pratiques

Messagepar Gini » 22 oct. 2020, 00:11

Merci Titounette pour votre réponse et toutes ces précisions. Je continue ma réflexion et reviens vers vous si d'autres questions .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Petites questions pratiques

Messagepar titounette » 22 oct. 2020, 16:49

ça marche ;)

Gini
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2020, 22:21
Ville et n° département : Sille 72

Re: Petites questions pratiques

Messagepar Gini » 23 oct. 2020, 13:32

Est ce que parmi les utilisateurs de ce forum certains pourraient me parler de leur premiere adoption de furet. Les complications, les choses aux quelles vous ne vous attendiez pas ( aussi bien pour votre furet, pour vous ou votre entourage ) mais aussi les jolies surprises et les plaisirs bien sûr ! Partagez avec moi votre experience de novice avec un fufu . Merci .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Petites questions pratiques

Messagepar titounette » 23 oct. 2020, 16:39

il y a justement un sujet à ce propos : viewtopic.php?f=24&t=150

Gini
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2020, 22:21
Ville et n° département : Sille 72

Re: Petites questions pratiques

Messagepar Gini » 23 oct. 2020, 18:37

Merci j'avais pourtant parcouru le forum de long en large j'avais pas vu ce sujet . J'y vais de ce pas 😉.

00corinne
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2022, 13:43
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Petites questions pratiques

Messagepar 00corinne » 27 janv. 2022, 13:47

Merci je me posais aussi cette question :)
Rédactrice pour le blog canin : https://coucounez-moi.com


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités