[Adoptée] Niva, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptée] Niva, femelle (35)

Messagepar titounette » 13 juil. 2020, 13:31

j'envoie plein de calinous à la Nivette ! merci de ces petites nouvelles ;)

judeit
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2019, 14:35
Ville et n° département : PARIS

Re: [Adoptée] Niva, femelle (35)

Messagepar judeit » 30 juil. 2020, 13:19

C'est avec le coeur lourd et une immense tristesse que je trouve un peu de courage pour écrire ce message. Je n'en ai pas été capable plus tôt.

La belle Nivette, mon coup de coeur, notre bébé s'en est allée mardi dernier. C'était l'hospitalisation de trop, son coeur a lâché dans les bras du vétérinaire pendant qu'il lui faisait ses soins. Nous venions de passer une semaine de vacances ensemble dans le Sud Ouest, elle avait même gambadé dans le jardin et était toute contente de découvrir de nouveaux endroits. Malheureusement son état s'est dégradé en très peu de temps. Nous l'avons amené au CHV en urgence où elle a été hospitalisée pour être mise sous perfusion car elle était très faible. Nous pensions à une crise "classique" liée à sa gastrite. Son état ne s'améliorant pas, les vétérinaires ont décidé de faire une échographie le lundi. Il y avait une occlusion partielle. Nous nous en sommes terriblement voulu, nous avons fait mille suppositions dans nos têtes. Ils l'ont opérée en urgence et ils se sont rendu compte que l'intestin ne fonctionnait plus bien en réalité. Elle ne digérait plus rien. Cela faisait un mois, depuis sa dernière hospitalisation, qu'elle ne mangeait que de la pâtée A/D mais nous pensions que c'était avant tout par gourmandise. Le vétérinaire était peu optimiste mais comme l'opération s'était bien passée nous n'avons pas voulu l'entendre, pensant à une "simple" occlusion qui était maintenant derrière nous. En fait l'occlusion n'était que le sommet de l'iceberg. Niva avait aussi un épanchement de liquide dans l'abdomen. D'après eux ses organes était en train de lâcher. Plusieurs vétérinaires suspectaient un lymphome depuis quelques mois mais nous n'avions pas voulu pousser les examens (biopsie), afin de ne pas l'embêter davantage, étant donné qu'elle était déjà sous traitement pour sa gastrite et que nous n'aurions pas fait de chimio. Nous ne saurons donc jamais avec certitude ce qui l'a emportée.

En remontant le cours de l'histoire on s'est dit qu'elle a essayé de nous le faire comprendre dès le samedi soir. Contrairement aux autres hospitalisations elle ne nous faisait plus de bisous, ne luttait plus. Nous ne lui avons pas dit au revoir, étant persuadée de la retrouver, comme à chaque fois. Elle s'est endormie le lendemain de l'opération. Sans nous.

Je n'arrive toujours pas à réaliser. Elle nous manque à chaque instant.
Niva était une furette parfaite, elle était incroyable. Comme je l'ai dit à Amélie, sa FA, nous sommes extrêmement tristes mais tout aussi heureux d'avoir été ses parents. Nous regrettons seulement de ne pas l'avoir adoptée plus tôt.
Encore mille fois merci de nous avoir permis de la rencontrer et de l'adopter. Merci aussi à Amélie d'avoir pris soin d'elle avant notre rencontre et de lui avoir offert un foyer et de l'amour.
Je n'oublierai jamais notre petite "bouboule".

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptée] Niva, femelle (35)

Messagepar titounette » 30 juil. 2020, 14:17

Amélie m'avait mise au courant tout de suite. Je suis vraiment désolée pour vous. La Nivette était une super furette. J'ai été sa nounou quelques fois et on s'entendait bien, elle était complexe comme louloute et c'est ce qui faisait son charme. Je l'aimais beaucoup même si je ne la côtoyais que de temps en temps.

Courage à vous et merci à vous de lui avoir offert une famille définitive !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités