[Adoptés] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar artémis » 17 févr. 2020, 23:36

Les 2 mignons vont être présentés dans la newsletter d'un de nos partenaires, minitruffe ! Texte et photo donc attention les stars 8)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar titounette » 18 févr. 2020, 13:18

ouahou !!!! :inlove: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar Litchi » 19 févr. 2020, 08:52

Oulala mais s'ils deviennent des stars je vais pas pouvoir suivre moi...
Déjà que Lardon me réclame de le porter pour lui faire humer l'air à la fenêtre chaque matin au réveil et que le matin en semaine, Héra ne se lève que si je lui apporte une petite friandise ou croquette au lit d'abord... :tmi: (elle est autant du matin que moi cette furette |-) ).
Du coup, j'ai peur de leurs exigences une fois la célébrité (certe mérirée) atteinte 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar Litchi » 04 mars 2020, 09:21

Hera et Lardon ont eu leur rappel de vaccin cette semaine. Ils ont tous les deux feulés sur le véto au moment du vaccin alors il a du se faire pardonner avec un peu de gimpet ^^
Ils cohabitent maintenant avec les nôtres. Après des débuts musclés, ils ne sont toujours pas super copains mais se tolèrent. Et ce matin pour la première fois j'ai trouvé les "clans" mélangés : Héra à dormir avec Mushu et Lardon avec Moana !!
Bref, ils sont en pleine forme et plus adorables que jamais ! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar Litchi » 09 avr. 2020, 17:34

Bonjour à tous ! Vous vous demandez certainement ce qu'est la vie d'un furet confiné ?
Image
Pour vous répondre, Lardon a tenu un petit journal de confinement. Et il n'est pas si différent du mien bizarrement ;)

Bien sûr, du télétravail, il faut bien gagner sa vie comme un honnête furet !
Image

Un peu de rangement (mais qu'est ce que ça fais là ça ? C'est propre ? sale ? C'est quand même pas si compliqué d'aller jusqu'au bac à linge si ?)
Image

Un peu de jardinage (l'important dans l'entretien du jardin, c'est de creuser plein de petits trous partout m'voyez ?)
Image

De la cuisine (vivre avec des humains végétariens... Quel scandale ! ça m'empêchera pas de mettre des filets de poulets à tous les repas...)
Image

Quelques séances de Yoga (ça permet de garder une bonne hygiène de vie, dans tous les sens du terme)
Image

Et bien sur du repos et pour ceux qui ont la chance de les avoir auprès d'eux, profitez de vos proches et prenez soin les uns des autres !
Image

Ritege
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2020, 22:49
Ville et n° département : Halluin 59

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar Ritege » 23 mai 2020, 01:48

Bonjour, je voudrais savoir si Lardon et Hera sont toujours disponible .
merci d'avance
fufu-question

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar Litchi » 23 mai 2020, 14:24

Bonjour, Héra et Lardon cherchent toujours une famille d'adoption oui :)

J'en profite pour rappeler un peu le caractère et les besoins des loulous.

Ils sont très différents et vraiment complémentaires.

Lardon est un furet joueur et très actif. Il a besoin de beaucoup sortir. Pour en faire le plus heureux des fufus, il suffit de prendre du temps pour jouer avec lui. Une fois qu'il a eu "sa dose" de défoulement, il est câlin, sage... une super compagnie ! Il vaut mieux prévoir une cage qu'un parc et faire attention aux fenêtres car monsieur Lardon est un as de l'évasion, il saute très haut ! Mais à part ça, c'est vraiment une crème de furet, très manipulable.

Héra est une furette sensible, il faut un peu de temps pour gagner sa confiance et lui faire baisser sa garde. Et alors on découvre une petite perle de douceur et de bonne humeur, plus calme et indépendante que son fils mais tout de même joueuse voir même farceuse, rigolote et tendre. Il faut être vigilant car en cas de gros stress elle peut se laisser aller à l'anorexie et devenir tissuvore. Mais lorsqu'elle est bien en confiance, c'est vraiment une autre furette. elle laisse tomber sa méfiance et devient totalement manipulable et même recherche le contact. Sa façon de nous solliciter pour jouer en nous bondissant dans les pieds puis en courant se cacher avec de revenir en pout-poutant de joie est vraiment trop craquante. Elle aime les peluches et surtout les cordes pour chien qu'elle emmène systématiquement dans ses cachettes.

Héra et Lardon sont des furets très propres, autant en cage qu'en sortie (j'aimerais bien n'avoir que des fufus propres comme eux !). Ils mangent des croquettes ou du barf. Hera est gourmande et accepte toutes sortes de friandises. Lardon est plus difficile mais il a ses points faibles et si vous dégainez le gimpet ou un peu de soupe de convalescence par exemple vous en faites ce que vous voulez :devil: Ils aiment autant dormir dans des dodos fluffy que de la paille ou du foin.
Ils sont 100% OK chats, ok chiens calmes. Ok "grands" enfants aussi. Ils n'ont pas eu l'occasion de rencontrer d'enfants en bas âge chez nous.

Voilà et pour finir qqes photos récentes des loustics (parce qu'ils sont vachement beaux quand même :inlove: ) :
ImageImage

ImageImage

Ritege
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2020, 22:49
Ville et n° département : Halluin 59

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar Ritege » 24 mai 2020, 01:07

merci pour votre réponse et tout les renseignement je vais y réfléchir car je ne veut pas les prendre sur un coup de tête mais bien y réfléchir fufu-lit mais promis je vous tiens au courant
fufu-content

Ritege
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2020, 22:49
Ville et n° département : Halluin 59

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar Ritege » 24 mai 2020, 11:07

bonjour,
on-t-il étais habitué au harnais , a la laisse ou pas du tout ?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Hera, F. et Lardon, M. (44)

Messagepar Litchi » 24 mai 2020, 13:57

Oui ils sont tous les deux habitués. Héra apprécie bien. Lardon ça dépend des jours : parfois c'est l'éclate totale, il adore et d'autres fois, il ne veut que rentrer à la maison. Un peu comme nous je suppose ^^


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités