[Adoptée] Lana, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptée] Lana, femelle (35)

Messagepar titounette » 26 nov. 2019, 14:21

La belle Lana nous est arrivé il y a 3 semaines, trouvée dans la région de Fougères (35), pas réclamée, elle a fait sa quarantaine et maintenant elle découvre petit à petit la vraie vie.
C'est une belle albinos d'un an environ. Elle est douce comme du duvet de cygne, tant par son poil que son caractère. Elle est trouillarde mais pas agressive pour 2 sous, elle se laisse faire et aime bien les câlins. Elle est propre et très sage.
Je vous mets bientôt des petites photos.
Pour l'instant elle est identifiée et primo-vaccinée. Rappel dans 3 semaines et on la fera stériliser à l'arrivée de ses chaleurs, qui vu son odeur corporelle, ne devraient pas tarder, à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar titounette » 14 déc. 2019, 13:12

La pépette va très bien. Elle va avoir son rappel de vaccin mardi.

Elle est 100% propre en cage maintenant mais par contre en sortie c'est 0% lol
A sa décharge il y a ses chaleurs qui la cherchent (elle sent de plus en plus fort et sa petite choupinette est souvent humide et elle se frotte la choupinette un peu partout en faisant des poutpout d'excitation... donc je regarde ça tous les jours pour surveiller quand ça va grossir).

Sinon maintenant elle joue, mais elle a peur du téléphone ou de l'appareil photo (elle a peur de à peu près tous les objets qui existent en fait !) donc dès que j'arrive pour la filmer ou la photographier, elle se planque et arrête de jouer... grrrr

C'est dommage car elle est superbe. Elle a un de ces poils fluffy à souhait, très long (semi angora je pense) tout doux, roh la la ! Elle est vraiment mignonne et gentille comme un coeur. On lui a fait les griffes il y a quelques jours, je l'ai allongée sur le dos sur mes genoux, Marcus lui donnait la friandise en tube, elle ne bouge pas, ne dit rien. Adorable.

Niveau morsures dans le jeu je n'en ai aucune idée car pour le moment on ne joue pas ensemble toutes les deux, elle cesse le jeu quand j'entre dans son espace de jeu. Donc compliqué. Mais déjà elle joue toute seule, on progresse, on ne peut pas tout lui demander d'un coup. Il y a un mois elle restait immobile dans son parc cachée derrière sa caisse à crottes, alors déjà on a du progrès ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar titounette » 21 déc. 2019, 18:49

Lana est désormais adoptable, vu qu'elle est identifiée et à jour de vaccination.
Elle sera néanmoins adoptable avec un chèque de caution, tant qu'elle n'aura pas été stérilisée (ce qui ne devrait pas tarder vu son excitation actuelle qui laisse présager une arrivée imminente de ses chaleurs).

Lana est 100% propre en cage mais pas en sortie du tout (surement du à son excitation hormonale). Elle chique un peu dans l'excitation mais elle est parfaitement manipulable sinon.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar titounette » 13 janv. 2020, 12:21

La petite Lana a commencé ses chaleurs et se fait stériliser vendredi. La propreté s'était améliorée en sortie mais forcément là avec les chaleurs, c'est reparti en mode n'importe quoi ! :lol:
Sinon la pépette a la forme, elle joue comme une petite folle désormais, elle a une pêche d'enfer, elle est toute fluffy et mange bien. Et elle est 100% propre en cage.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar titounette » 15 janv. 2020, 14:39

voici une vidéo de Lana qui fait le Koala sur les jambes
https://www.youtube.com/watch?v=yIuolh3 ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar titounette » 18 janv. 2020, 19:29

Lana s'est faite stériliser hier, tout s'est bien passé, elle récupère tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar titounette » 24 janv. 2020, 14:02

Petite Lana s'est bien remise de son opération, elle pète le feu de nouveau, court partout en poutpoutant. Elle ne mord plus du tout (c'était juste les chaleurs qui l'avait un peu excitée, mais c'est normal).
Je lui fais retirer les fils de son opération cet après-midi et après elle part une semaine en vacances chez Zetswa.

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [Adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar ratoune35 » 11 févr. 2020, 21:34

Coucou tout le monde,
Lana est en FA à la maison depuis dimanche soir et ça se passe à merveille !
Elle est toute mignonne et toute douce cette petite furette :inlove:

C'est une exploratrice dans l'âme (mais quel fufu ne l'est pas !), poutpouteuse à souhait lorsqu'elle est à l'aise. Elle aime beaucoup courir partout, jouer (et elle ne mord pas dans le jeu :clap: elle pose juste les dents). Son surnom, c'est Lanouille ! :lol:
Elle fait des bisous au réveil, elle ne gratte quasiment pas à la cage lorsqu'on la rentre et ne demande pas à sortir. Elle attend sagement. Elle n'est franchement pas têtue pour une fufu :D
La propreté est acquise en cage et en cours d'apprentissage en sortie (d'ailleurs, je veux bien des conseils à ce sujet pour les sorties, je ne sais pas s'il faut récompenser lorsqu'elle fait dans la litière et si oui quoi lui donner...)

Bref, elle est vraiment adorable cette puce !
Au réveil j'ai eu le droit à des bisous ce soir à la sortie de la cage :inlove:

J'ai une amie qui serait potentiellement intéressée pour l'adopter avec son copain. Ils viennent la voir demain soir.
Bon ça sera leur premier fufu, ils ne s'y connaissent pas du tout donc si le courant passe bien demain, ils reviendront certainement la voir plusieurs fois, passer du temps un peu avec elle avant de se décider.
Ils ont deux chiens et un chat aussi, il faudra donc voir si ça passe avec eux... Mais on n'est pas encore rendu là !

La belle miss :inlove:

Image

Image

Image

Image

Image
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [Adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar ratoune35 » 11 févr. 2020, 22:03

Les sorties c'est trop dur...

Image

Image

Et une petite vidéo (que je n'ai pas réussie à mettre malgré le tuto du forum :tmi: )
https://www.youtube.com/watch?v=Ze8VG3D ... e=youtu.be
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [Adoptable] Lana, femelle (35)

Messagepar ratoune35 » 11 févr. 2020, 22:05

Découvrir le canapé c'est trop génial ! :lol:


(lien au cas où la vidéo ne fonctionne pas : https://www.youtube.com/watch?v=FX0ZK1C ... e=youtu.be

Petits jeux du matin :D

https://www.youtube.com/watch?v=_4NU4E6 ... e=youtu.be
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités