Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: Boycotons Quick qui fait souffrir les animaux !

Messagepar titounette » 11 janv. 2011, 13:46

Allez, je vous met la video qui m'a fait devenir végétarienne ou plutôt qui a achevé mes interrogations et ma réflexion!
Meet your meat http://video.google.com/videoplay?docid ... 6833909134#

Ah oui j'ai oublié de dire aussi que peut importe le type d'élevage, les petits cochons sont toujours castrés a vif, les veau aussi....Il y a aussi des études qui ont prouvé que la vache se rend compte de ce qui va se passer a la minute ou elle rentre dans l'abattoir, son coeur s'emballe, elle refuse d'avancer et pas parce qu'elle a peur d'aller dans un endroit nouveau mais parce qu'elle a peur de mourir...Sur ces jolies paroles : BON STEACK!!!!!!!!!!!!! :puke:
je suis tout à fait d'accord ! le végétarisme n'est pas ridicule à condition que ce soit que le début d'un engagement ou l'aboutissement d'un engagement pour la cause animale !
Je ne parlais pas pour vous, mes amies et connaissances végétariennes, car vu que vous faites partie de l'asso, vous êtes déjà forcément engagées...

Je me suis mal exprimée et je m'en excuse... ;( je vous envoie tout plein de gros bisous ! z'êtes pas trop fâchées après Titou dites ??? :sweat:

Je parlais surtout de ceux qui sont trop nombreux à mon goût, qui décident d'être végétariens et qui croient que cela suffit (comme beaucoup de petites ados : "oh la la les lapins c'est trop mignon faut pas les manger" mais elles filent tous les mercredis à H&M acheter des trucs en peau de lapin* parce que c'est à la mode ! grrrr), de juste changer de régime alimentaire, mais qui ne font rien d'autres pour les animaux.
J'utilise au maximum des produits non testés sur les animaux, je me soigne naturellement avec un minimum de produits pharmaceutiques de laboratoires depuis longtemps (et depuis je vais vachement mieux ! comme quoi, c'est testé sur les animaux et mal testé en plus !), je considère qu'il faut respecter la nature et que la nature nous donne tout ce dont on a besoin pour vivre, je vis même dans un chalet parce que le béton c'est pas naturel et polluant ! Je fais ce que je peux pour respecter les animaux et la nature et je respecte et admire ceux qui font le choix de changer de régime alimentaire car moi jamais je ne le pourrai à cause de dysfonctionnement de mon bidon... niveau régime alimentaire, suis plus proche d'un furet que d'un humain lol...
De plus en tant que comportementaliste, mon regard et ma perception des choses ont changés, je tolère encore moins les maltraitances sur les animaux et le non-respect de leur vie et de leur bien-être... Alors je vous comprend ô combien et vous respecte, vous les végétariens engagés ! ;)

Idril, je te filerai, quand on se verra, Les Emotions des Animaux de Marc Bekoff et ça te confortera définitivement dans ton choix, il a bien failli me faire virer ma cutille du côté des végétaux mais pour moi ça serait suicidaire (c'est même pas la peine que j'en parle à mon docteur, elle m'étriperait sur place ! mdr), ce livre est débordant d'émotions et terriblement vrai et l'auteur est lui-même végétarien ! ça te plaira j'en suis sure et ça se lit très facilement (enfin pas du côté émotionnel)...
et aux autres je vous le conseille !

* dans la lettre d'info de la S.P.A. j'ai halluciné en lisant que chaque année en France des centaines de milliers de lapin sont tués pour leur peau ! le souci c'est qu'on ne mange plus de lapin mais qu'on en porte beaucoup plus ! Porter de la peau d'animaux ne m'a jamais dérangée à condition que ce soit la peau d'un animal qui ait été abattu pour être mangé, car alors du coup on utilise l'animal en entier, on en perd rien et il n'est pas mort pour rien... mais tuer juste pour ça, c'est cruel et débile et cela reflète tellement notre société actuelle...
jadis on tuait que ce dont on avait besoin pour vivre, pas plus, pas moins... l'équilibre naturel était préservé...maintenant tout part en cacahouète...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 12 janv. 2011, 03:39

je suis tout à fait d'accord ! le végétarisme n'est pas ridicule à condition que ce soit que le début d'un engagement ou l'aboutissement d'un engagement pour la cause animale !
Je ne parlais pas pour vous, mes amies et connaissances végétariennes, car vu que vous faites partie de l'asso, vous êtes déjà forcément engagées...
[/b]
Je me suis mal exprimée et je m'en excuse... ;( je vous envoie tout plein de gros bisous ! z'êtes pas trop fâchées après Titou dites ??? :sweat:
allez on te pardonne mais c'est bien parce que t'es gentille :P :rofl:
pour le reste de ta tirade je te suis a 100%, j'aime pas les pouf ou les vieilles a fourrure :puke: je fous la honte a ma mère a chaque fois que je croise des gens qui portent de la fourrure car je dis tout haut ``oh la dame elle porte des animaux morts!!!!!!!!!!!``, les gens se retournent a chaque fois c'est trop drôle :rofl: et ma mère me dit ``tais toi tous les gens nous regarde!`` J'ADORE (c'est mon coté grosse peste!!!!!!!! :devil: :angel: )

Cath

Messagepar Cath » 12 janv. 2011, 08:25

J'adorerai me balader en ville avec toi Nawis :lol:

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 12 janv. 2011, 14:22

J'adorerai me balader en ville avec toi Nawis :lol:
merci :P

kitty35

Messagepar kitty35 » 13 janv. 2011, 18:26

moi aussi nawis car je suis pareille :mrgreen1:

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 16 janv. 2011, 20:12

pour le reste de ta tirade je te suis a 100%, j'aime pas les pouf ou les vieilles a fourrure je fous la honte a ma mère a chaque fois que je croise des gens qui portent de la fourrure car je dis tout haut ``oh la dame elle porte des animaux morts!!!!!!!!!!!``, les gens se retournent a chaque fois c'est trop drôle et ma mère me dit ``tais toi tous les gens nous regarde!`` J'ADORE (c'est mon coté grosse peste!!!!!!!! )
lol c'est exactement ce que je disait dans le métro !
j'ai passé presque une semaine sur Paris et la fourrure est trop à la mode, les vieilles ressortent leur manteaux de leur placard ! moi en rentrant je suis allé fourer mon nez dans le poil de tous mes fufus après je me suis senti apaisée..

Merci titou pour le livre je vais l'acheter je pense, là je lis "les pouvoirs inexpliqués des animaux" de Rupert Sheldrake, c'est très intéréssant.

Beaucoup de végétariens font beaucoup auprès des animaux et d'autres le sont parce que c'est à la mode comme porté de la fourrure, c'est dingue .

°Idril°

Messagepar °Idril° » 16 janv. 2011, 21:00

J'veux bien pour le bouquin Titou, ça m'intéresse :)

Je pense que mon choix est définitivement conforté de toute manière, ça fait déjà une semaine sans viande ni poisson et tout va bien. Ca va venir petit à petit ... t'façon quand j'ai un truc dans la tête :wasntme: Je ne le fais pas par mode, ça m'est venu déjà dans l'optique de mon régime et avec mes longues discussions avec une amie vegan et la lecture de "Faut il manger les animaux" de Jonathan Safran Foer (je le conseille vivement pour tous ceux que ça peut intéresser !).

Après si certains sont végétariens parce que c'est la mode je ne vois pas trop le mal à ça, la mode ça a toujours existé. Alors ok suivre la mode sans convictions c'est nul j'suis d'accord mais bon après cette mode là elle fait de mal à personne ... pas comme la fourrure :?:

Cath

Messagepar Cath » 17 janv. 2011, 10:54

bah attention quand même, j'ai été végétarienne quelques années, pas vraiment par mode mais effectivement pour ne pas manger d'animaux morts, et mal informée que j'étais j'ai eu beaucoup de carences (dont certaines me titillent encore aujourd'hui). J'ai recommencé à manger de la chaire parce que j'ai été très anémiée, carencée, et mal suivie sur le plan diététique. Donc dire que ça ne fait de mal à personne... oui et non, le risque avec la mode c'est de se lancer sans être correctement informé. Après bien sûr ce qui m'est arrivé, c'est ma faute, hein, j'ai été con!

Inari

Messagepar Inari » 17 janv. 2011, 15:10

Je veux bien essayer de vous comprendre ou de partager votre cause (sans la rejoindre, désolé), mais y'a un aspect que je comprends pas, concernant les saignées d'animaux pour se nourrir qui apparemment vous révulsent...

C'est le propre de chaque être vivant carnivore de chasser et tuer, et peu importe la souffrance de la cible. J'prends au hasard un extrait des BBC Planet Earth ( http://www.youtube.com/watch?v=YOE4RzS7JPY notamment sur la fin de la vidéo ) où une meute de lions abat un éléphant. J'vous laisse imaginer comment il a saigné et souffert, l'éléphant, pendant un long moment, et évidemment cet exemple n'est pas du tout le seul qu'on peut trouver, c'est même un cas très commun. Et pourtant, c'est là un processus entre animaux, que vous défendez au sens large dans vos propos.

Alors j'suis pas du tout en train de dire que défendre la cause animale c'est mal ou stupide, je les aime comme vous et vous le savez, mais j'pense qu'il faut pas perdre de vue que l'homme est un animal, et en dépit des moyens technologiques qu'il a développé pour palier à ses faiblesses, il chasse, tue, et n'a aucune pitié, tout comme les autres espèces. Vous allez certainement me dire qu'on est plus conscients que les lions, et que donc on peut faire quelque chose pour limiter la souffrance de l'animal qu'on abat, là je serai vraiment d'accord. Par contre, dénigrer la chasse (la vraie chasse, pas celle de loisir, cf. §4) et la tuerie des animaux est, à mon sens, une cause bien curieuse quand on défend des animaux parmi lesquels plein de carnivores, ne serait-ce qu'un que vous aimez tous ici et qui s'appelle le furet... Nombreux sont les furets qui ont dû saigner et torturer un lapin avant de le dévorer à moitié vivant, je suis désolé.

Alors en revanche, pour les fourrures, là c'est effectivement la stupidité d'un ensemble d'êtres humains : les animaux ne portent pas les fourrures des autres bêtes. Appelons ça de la luxure, de l'ostentatoire futil... Sans doute quelque chose qui a mal dérivé de l'époque où les fourrures étaient des trophées de chasse, non pas des bêtes tuées exprès, mais des bêtes tuées pour leur viande dont on collectait la fourrure (chose qui se fait encore sur certains élevages, comme les rennes en Finlande, dont on collecte la fourrure après que la bête ait été abattue pour sa viande). De même, la chasse "loisir" qui n'a aucunement l'objectif d'aboutir à se nourrir, je ne la défends pas, croyez-moi.

A vous de voir si vous voulez me crier d'ssus pour mes propos un peu durs, mais c'est volontaire pour remettre les choses dans le cadre de la réalité, pas juste la réalité de l'être humain, cruel et mauvais pour une bonne partie d'entre eux, mais le cadre de la réalité du monde animal et vivant.

Après, comme dit Titou, on peut essayer d'encourager des producteurs qui font les choses plus proprement que les grosses productions (encore qu'un abattage reste un abattage à mes yeux), et encore y'a des facteurs limitants : Même si j'aimerais ne prendre des produits qu'en boucherie, charcuterie, fromager, boulanger, épicier, etc... J'ai pas la journée pour faire mes courses en général, ni l'argent pour les petits producteurs (souvent plus chers, pour rentabiliser), mais c'est un autre débat. Comme le dit Titou aussi, je ne me convertirai pas à être végétarien. ou alors j'y convertis les 4 fufus aussi (et là vous feriez la gueule, nan ?), j'préfère garder la nature telle qu'elle est.

Désolé du pavé, d'habitude je poste pas trop, mais le débat me tenait à coeur !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 17 janv. 2011, 15:42

exactement Cath, et surtout que cela touche des adolescentes en plein développement, et cela peut jouer sur leur vie de femme ensuite car une carence sévère en protéines au moment de la puberté = non développement de la poitrine, des caractères sexuels secondaires et infécondité, en fait la puberté ne se fait pas...
moi j'avais 2 copines qui n'auront jamais d'enfants, qui ne seront jamais réglées et qui n'avaient pas du tout un corps de femme même à 25 ans car l'une avait été anorexique à la puberté et l'autre végétarienne mal suivie... avec pourtant toutes deux, des parents médecins !
Et au lycée, une de mes copines était végétarienne, mais également elle menait une carrière sportive à côté (patinage artistique : 3h d'entrainement tous les matins à 5h avant le lycée + le samedi et le dimanche matin), et du coup elle était suivie par un médecin-nutritionniste du sport sinon elle se serait foutue la santé en l'air et pour avoir ses apports elle bouffait toute la journée des quantités astronomiques de légumes et de fruits et de laitages (le matin c'est 3 bananes et 5 kiwis pour commencer avant l'entrainement et 2 yaourts avec du jus de fruits et rebelote après l'entrainement... je me demandais comment elle pouvait engloutir tout ça !)

Et oui Inari je suis d'accord avec toi, je suis plus pour l'équilibre de la nature que pour toute autre chose et changer notre nature, changer La Nature, n'apporte jamais rien de bon... on l'a vu depuis des millénaires (vous avez vu l'état de la planète à force de vouloir changer la Nature pour la rendre plus humaine)... il faut plutôt essayer de vivre en harmonie avec la Nature généralement et la respecter (et donc respecter notre nature et vivre avec, aussi bien qu'on le peut)... Boulie a encore ramené un lapin ce week-end... je n'ai pas trouvé ça immonde, je n'ai pas détesté mon chien pour ça, et pourtant selon l'idée de la cause végétarienne, j'aurai du... Je vous rappelle à vous amateurs de fufus, que les associations Végétariennes et surtout Vegan, nous rejettent complètement, nous propriétaires d'animaux carnivores... Nous n'avons pas le droit d'aller aux manifestations pour les animaux car selon eux nous sommes des montres, je peux vous montrer les mails d'insultes qu'on a reçu régulièrement de la part de ces gentils défenseurs des animaux... pour eux, l'idée ultime est qu'il n'y ait plus de carnivores sur Terre pour qu'il n'y ait plus aucune forme de chasse (l'extrémisme est partout et c'est pour ça que souvent, je pense que le végétarisme n'est pas le bon combat)... sauf que les endroits où il n'y a plus de chasse du tout (on a essayé dans certaines forêts où on a tué tous les prédateurs naturels et interdits la chasse par l'Homme, les animaux restants sont devenus difformes, se sont reproduits beaucoup trop et ont fini par devenir consanguins, et s'entretuer au final car ils étaient trop nombreux... ) ne sont pas des paradis pour les animaux, bien au contraire...
Il ne faut pas faire preuve d'anthropomorphisme trop poussé, c'est bien de se mettre à la portée des animaux et d'essayer de comprendre ce qu'ils ressentent (je suis comportementaliste et c'est mon métier, désormais à chaque fois que je vois un chien, je sais ce qu'il ressent à chaque instant, et ça n'est pas toujours évident car des fois on voit des chiens dans des situations difficiles et on ne peut rien dire car c'est une situation dite normale pour la plupart des propriétaires mais moi je ressens que le chien n'est pas content, pas à l 'aise, pas heureux...), le travail de l'éthologiste est de comprendre l'espèce à laquelle il s'intéresse, mais sans la changer, en la respectant, il faut rester observateur et ne pas influer même si ce que l'on voit ne nous plait pas...
La Nature n'est pas toujours sympathique, la Nature est dure avec ses créatures. Beaucoup d'espèces ont la notion de justice, le chien l'a, par exemple... Mais ce qui est juste pour un chien ne l'est pas forcément pour un humain...
Il est juste pour un chien de tuer une mère pour se nourrir ou parce que c'est un nuisible (taupe par exemple) en laissant du coup une portée d'orphelins (le chien s'en fout, en est-il cruel pour autant ?).
Il est juste pour un chien de mordre à mort un autre chien si celui-ci ne sait pas parler et se comporter comme un chien (car il n'arrivera pas à intégrer la meute, il faut donc l'éliminer car sinon il va causer trop de souci dans la meute qui n'a pas le temps de s'occuper de ça), alors que nous humains, ce genre de chiens va devenir le joujou de petites dames seules qui un jour s'étonneront qu'il ait arraché la tête du bébé de la voisine, et du coup tous les chiens vont devenir des bêtes féroces etc qu'il faut abattre... alors que si on avait laissé faire la Nature, ce chien n'aurait pas dépassé l'âge du sevrage....
Il est juste pour une chienne de rejeter un de ses petits, voire de le tuer ou de le manger, s'il est mal-formé... nous nous allons le biberonner en disant "oh pauvre chéri, ta maman a été méchante avec toi" et il deviendra un chien comme celui cité avant : un chien qui ne sera pas un vrai chien et qui aura des soucis de comportement toute sa vie et qui risque d'être dangereux pour ses congénères et les humains...
Il est juste pour une chienne de tuer les petits d'une autre chienne si elles sont dans un espace trop restreint pour pouvoir élever 2 portées ensembles... car la chienne juge que dans ces conditions, ses petits n'auraient pas eu les conditions optimales pour se développer correctement...
Il est juste pour un chien de mordre à mort le bébé humain avec lequel il est enfermé dans la même pièce car il l'a prévenu 10 fois, 100 fois même, que s'il n'arrêtait pas de crier, il allait lui arriver des bricoles, car ses cris lui font mal aux oreilles (mais au sens propre du terme : les cris de nourrissons sont si forts et aigus qu'ils peuvent irriter le tympan d'un chien aussi sûrement que si on nous collait l'oreille à une enceinte lors d'un concert et qu'il fallait qu'on se tienne bien sage), et le chien ne pouvant rien faire d'autre, quand on est chien, si on ne comprend pas ce qu'on nous dit, on se fait éliminer car alors ça veut dire qu'on poser toujours des problèmes et qu'on ne pourra pas survivre, le bébé n'ayant pas compris les avertissements, il est mis à mort... mais pour le chien c'était juste... et pour nous c'est atroce, c'est abominable (sauf pour moi, moi je comprends le chien, pour lui c'était logique), et ce chien sera "euthanasié" comme on dit (pour se voiler la face), moi j'appelle ça "abattu" car euthanasier signifie "abréger les souffrances" alors que "abattre un animal" c'est le tuer pour des besoins ou des raisons humaines, ce qui est le cas ici, car le chien a agit justement et il sera donc tué pour ça, et ça, ça se passe tous les jours chez les vétérinaires, et devenir végétarien n'y changera rien...
Alors quelle justice devons-nous choisir ? celle, Suprême de l'Homme ? (encore une fois nous dominons tout !) ou celle, juste et naturelle de chaque espèce ?
Réfléchissez à cette question...

Nous ne sommes naturellement pas végétariens, il faut donc veiller à être suivis correctement par un médecin nutritionniste spécialisé (pour éviter les prises de poids - car ça ne fait pas forcément maigrir, beaucoup de fruits et de légumes sont terriblement gras ! - et les pertes de poids trop importantes et surtout les carences en protéines car je rappelle que pas de protéine = pas d'hormone et les hormones ne servent pas qu'à se reproduire !), souvent ils sont également naturopathe, homéopathe, et peuvent donc vous aider à compléter votre engagement dans la cause animale en vous soignant un maximum avec des produits sains, naturels et non testés sur les animaux en labo... pas comme le sont tous les produits d'allopathie... et franchement, moi je ne suis pas végétarienne mais alors depuis que je suis végétarienne des médocs si on peut dire, je me porte beaucoup mieux : on est en janvier et je n'ai pas eu un seul rhume de la saison, vous pouvez demander à tous ceux qui me connaissent, avant j'avais déjà eu au moins 4 rhinopharyngites ou sinusites carabinées entre septembre et janvier... cela renforce le système immunitaire et apprend au corps à se défendre par lui-même... contrairement à l'allopathie qui annihile toutes nos dernières défenses, qui certes tuent les microbes en question, mais ne tuent pas qu'eux... En plus cela soigne de manière plus agréable, plus rapidement et plus efficacement... Car une fois que le corps a appris à se défendre contre une maladie, cela agit un peu comme un vaccin, car du coup on ne l'a plus ou vraiment pas fortement ! Franchement je vous le conseille !
Mais ne consultez qu'un médecin généraliste spécialisé là-dedans... pas juste un naturopathe ou homéopathe, là ça peut être dangereux... pareil pour les nutritionnistes, il faut voir un médecin nutritionniste...

Donc tant que ça fait du bien au corps et à l'esprit, moi je dis que c'est bien pour celui qui le fait...
Est-ce qu'ensuite ça aidera à faire changer les choses ? ça c'est une autre histoire...
Il faut que tous, nous réfléchissions à comment changer les choses, que chacun trouve le moyen de le faire... et qu'il le fasse... ça c'est le plus important !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Pétitions et droit des animaux »