[Adoptée] Vixy, femelle (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar titounette » 15 mai 2019, 14:33

oui si y'a pas de cris et de bagarres systématiques, il faut du temps, ce sont des filles, dont une qui n'est pas toute jeune et plus elles ont du kilométrage, plus elles sont précieuses et délicates et tout ça tout ça... bref des princesses !
N'hésitez pas à les féliciter de la voix quand elles se croisent sans rien dire du tout et sans hérisser le poil ou quoi, bref détendues. Quand par contre elles se grognent dessus ou ont l'air d'avoir peur, ne les grondez pas, mais détendez-les de la voix "c'est rien Nimh c'est juste Vixy" sur un ton légèrement moqueur (pour la rassurer, et lui montrer qu'il n'y a rien de grave) et on peut même faire un petit câlin après pour la détendre. Plus elle sera détendue, plus elle acceptera l'autre. C'est pas la féliciter de grogner sur Vixy, c'est la rassurer et comme elle grogne car elle n'est pas rassurée, si elle est rassurée, plus aucune raison de grogner. Il vaut mieux supprimer la cause que traiter le symptôme ^^

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar opal » 24 mai 2019, 13:50

Des petites news de vixy. La miss a bien prit ses marques dans la maison, les 5 chats bah ils sont là je fais avec, y a des bruits pff même pas peur au pire je file sous le canapé et je ressort trente secondes après toute fière. Je saute partout, je poutpout bien et je fais la folle ça fais rire les humains. Et puis j aime bien le gars de la maison il a une belle barbe que j adore bisouiller. Bon y a qu avec l autre furette que pour l instant c est un peu dure. Des fois elle crie quant je viens la voir, bon c est vrai qu elle dort dans ses moments là, mais bon petit à petit on se croise sans rien dire. On verra avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar titounette » 24 mai 2019, 19:57

Tant que tout le monde mange bien, fait ses petits trucs de fufus, crotte bien, c'est que l'entente va se faire, mais oui parfois il faut du temps pour faire connaissance ;)

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar opal » 24 mai 2019, 20:18

En fait nihm est un peu fatiguée dernièrement elle dort plus que d habitude. Je l ai amené chez mon véto faire un petit contrôle et il en ressort qu elle fait une très très légère anémie. On refait une analyse dans 15 jours et une écho des surrénales. Mais hormis ça elle mange et crotte très bien donc a suivre.

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar Litchi » 27 mai 2019, 10:37

Oh, allez, Nihm, retrouve vite tes forces, Vixy t'attend pour devenir ta meilleure copine :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar titounette » 27 mai 2019, 12:52

il faudrait surement commencer à la complémenter un peu. Avec l'âge les fufus ont besoin d'une alimentation spécifique.
L'anémie c'est soit du à un dysfonctionnement du foie ou de la rate, soit à une carence alimentaire.
Envoyez-moi un mp et je vais vous expliquer tout ça un peu en détail. Dites-moi ce qu'elle mange (marque de croquettes, ou type de viande, etc) de manière bien détaillée (pas juste "des croquettes" lol) et je vous guiderai en fonction ;)

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar opal » 10 juin 2019, 15:01

Bonjour
Apres de longues discussions avec elle et de nombreuses négociations nous sommes au regret de vous dire que vixy ne souhaite malheureusement pas repartir de chez nous. Nous mettons donc fin à la période d essai et acceptons de se fait la lourde charge de nous occuper d elle par la validation de son adoption. Merci de vos encouragements dans cette longue et dure épreuve qui nous attend...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar titounette » 10 juin 2019, 15:14

oh la la je compatis !!! bon courage à vous !

hi hi hi ! félicitations ! youpi !!!

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar Litchi » 11 juin 2019, 12:09

Oh zut alors, ça c'est vraiment dommage :lol:
Bravo Vixy, tu as bien négocié le contrat :D
Félicitations !!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Vixy, femelle (44)

Messagepar titounette » 13 juil. 2019, 14:02

la suite des aventures de Vixy adoptée c'est par ici : viewtopic.php?f=21&t=4713&p=107357#p107357


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités