[Décédée] Itinerix, F. (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédée] Itinerix, F. (35)

Messagepar titounette » 03 janv. 2019, 13:21

La gentille Itinerix est arrivée hier au refuge pour faire sa petite quarantaine. Elle nous a été confiée car sa maitresse est décédée et la famille de sa maitresse ne pouvait pas s'en occuper plus longtemps, n'étant pas avisé, équipé, et n'ayant pas la place pour Itinerix car déjà pas mal d'animaux dans la famille.

Itinerix est une femelle putoisée de 7 ans, nourrie aux croquettes. Pour l'instant je ne peux pas vous en dire plus si ce n'est qu'elle est mignonne comme tout (on dirait la frangine de Sissi), on va faire connaissance et nous vous en dirons plus après.
Demain nous avons rendez-vous au vétérinaire pour faire une visite de contrôle. Elle est déjà identifiée, vaccinée et stérilisée. Mais elle présente une alopécie sur le bas du dos et a été diagnostiquée a priori d'un cancer des surrénales mais pas de trace de rien du tout dans le carnet de santé.. On va vérifier tout ça.

Après sa quarantaine elle ira en famille d'accueil chez Zetswa, chez qui elle restera en parrainage si il y a besoin.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar titounette » 07 janv. 2019, 13:53

La louloute a eu sa visite vétérinaire vendredi et elle va bien. On lui a fait une petite échographie abdominale pour voir comment ça allait là dedans. Il y a un petit kyste bénin sur un rein, et par contre sa surrénale droite est grosse (1cm).
Donc je vais appeler les cabinets vétérinaires inscrits dans son carnet de santé pour savoir si l'un d'eux l'a implantée et si oui quand. On ne sent rien sous la peau mais parfois l'implant, s'il est en fin, est indétectable à la palpation.
Elle pèse 750gr ce qui est un très bon poids.
Elle est mignonne comme tout.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar titounette » 18 janv. 2019, 17:10

la petite poulette est partie hier chez zetswa en famille d'accueil. Elle est vraiment adorable cette fufute.
Elle sera donc bientôt implantée pour gérer son souci de surrénales, mais sinon elle va très bien.

Vous pouvez la voir sur la 2ème partie de cette vidéo dans le refuge : https://www.facebook.com/lesfufusdeloue ... 113059452/

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar zetswa » 18 janv. 2019, 20:49

Ce qu'elle est mignonne! Une petite fifille pas du tout intriguée par son arrivée à la maison.
Dès ses premiers pas, Itinerix a fait connaissance de Lucky, notre toutou, l'a regardé pas du tout apeurée et a passé son chemin!
La louloutte ne fait pas ses quasi 8 ans (dans 3 mois), je ne la trouve pas vraiment raidie du train arrière, elle galope bien et arrive même à escalader la Savic :lol:
Itinerix a une petite bouille trop mignonne, et sa petite touffe de poils rescapés au milieu de sa queue ajoute à sa beauté je trouve!

Image

Image
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar titounette » 26 janv. 2019, 15:24

La petite Itinerix n'étais pas en forme dimanche, elle a donc été hospitalisée de lundi à mercredi, car elle ne mangeait pas et faisait des crottes bizarres. Mais depuis ça n'était pas mieux alors elle est de nouveau hospitalisée depuis hier...
On croise les doigts pour qu'elle aille vite mieux, même si les résultats d'examen ne sont pas très encourageants pour le moment (il y a des masses sur sa rate et un peu partout).

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar zetswa » 26 janv. 2019, 20:53

Elle n'a pas de chance la petite ;(
C'est une puce mignonne comme tout, toute gentille, çà me fait mal au coeur de la voir dans cet état.
J'espère de tout coeur passer de longs moments avec Titine en forme...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar zetswa » 30 janv. 2019, 20:28

Titine est rentrée à la maison en début d'après-midi. Elle n'était pas très en forme encore hier, un petit peu mieux aujourd'hui mais rien n'est gagné malheureusement.
Les jours qui viennent seront décisifs pour la louloutte. Son cancer s'est propagé, un traitement est mis en place, il faut souhaiter que Titine puisse encore se battre, qu'elle en ait la force.
Je vous demande d'envoyer toutes vos ondes positives pour Itinerix, que la petite crevette puisse profiter encore un peu, elle le mérite...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar Litchi » 30 janv. 2019, 20:38

Grosses pensées d'amour petite Itinerix ! Courage, tu as une jolie vie pleine de jeux, de câlins et des bons soins de Zetswa qui t'attendent ♥

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar titounette » 31 janv. 2019, 14:00

:amour7: :amour5: :amour4: :amour4:
Tiens petite choupinette ! je t'envoie plein de bisous d'amour !!

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Itinerix, F. (35)

Messagepar zetswa » 06 févr. 2019, 20:22

C'est avec une peine immense que j'écris ces lignes...Titine est partie aujourd'hui rejoindre les étoiles ;(
Sa santé s'est gravement dégradée ces dix derniers jours, son cancer n'a cessé de progresser, à chaque échographie de nouvelles masses apparaissaient.
Titine ne voulait plus manger, quoiqu'on puisse lui proposer. Petite fifille était à bout de force...Nous avons dû prendre la décision de l'aider à partir ;( , même si je me dis que c'est pour qu'elle quitte ce monde dignement, je n'arrive pas à me résoudre à accepter cet "acte".
Que c'est dur de t'avoir dans les bras à te papouiller pendant que l'on t'endort ;( Je n'arriverai jamais à retenir mes larmes en vivant cet instant.
Je ne t'ai connu que très peu de temps jolie Titine, j'ai eu le temps tout de même de m'attacher à toi. Mon coeur est aussi triste que lors des départs de mes loulous pour le paradis des fufus.
Tu reposeras dans mon jardin, tout près de ma Wanda et jamais très loin de moi... Repose en paix gentille Titine, pardonne moi de n'avoir pu faire plus...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités