[Adoptée] Niva, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar titounette » 27 oct. 2018, 13:22

elle est tellement mignonne cette pépette !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar titounette » 22 déc. 2018, 13:38

des belles photos de la Niva !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

judeit
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2019, 14:35
Ville et n° département : PARIS

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar judeit » 11 janv. 2019, 14:50

Bonjour,

Mon premier message sur le forum est pour la jolie Niva :)
J'ai craqué sur sa bouille et son histoire donc j'ai décidé de m'inscrire pour suivre ses aventures.

J'ai perdu ma dernière belette il y a quelques semaines après 7 ans de vie commune, c'est très douloureux et je ne sais pas si je serai prête à franchir de nouveau le cap. J'ai été l'heureuse maman de 5 loulous (tous en même temps héhé) et l'heureuse tata de plusieurs protégés en FA (originaire du Sud de la France, c'était avec les Furets des Calanques). Leur compagnie me manque beaucoup, beaucoup.

Ma Fifi souffrait également de gastrite chronique (remontées acides, patte dans la bouche pour se faire vomir, perte d'appétit, grincement de dents etc.) qui n'a été diagnostiquée qu'à ses six ans quand j'ai enfin trouvé un véto très pro qui a poussé le diagnostic. Elle a ensuite été sous traitement jusqu'à son décès (à huit ans et demi) : oméprazole + microsolone + phospha deux fois par jour. Le traitement était assez contraignant (suppose d'être à la maison de manière régulière + visite véto tous les mois pour surveiller son bidou) mais a largement amélioré son quotidien. Evidemment ce que vous décrivez pour Niva me fait penser à elle.
Que lui est-il arrivé à sa mâchoire ? Comment se déroule une séance d'ostéopathie avec un furet (je pensais que les miens m'avaient tout fait mais ça pas encore ^^) ?

Merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 18 mai 2019, 18:40

Bonjour Judeit,

Je n'ai pas vu votre message plus tôt, excusez-moi.

Je suis désolée pour votre Fifi mais je suis sûre qu'elle a eu une belle vie avec vous qui l'avez soignée au mieux et jusqu'au bout.

En effet, les situations de Niva et de Fifi sont proches.
Pour le problème de mâchoire de Niva, il découle de ses problèmes gastriques : pour limiter l'acidité de l'estomac, les furets (et autres mammifères) se font saliver en mâchouillant divers objets/matières. Pour Niva, elle a jeté son dévolu sur... mon canapé et mon poignet :^) Mais en mâchouillant de façon frénétique voire obsessionnelle, elle fini par se déplacer la mâchoire.
Le problème c'est qu'entre les problèmes d'acidité et de mâchoire, cela réduit encore plus son appétit, c'est pour ça qu'elle perd régulièrement du poids et qu'il faut la surveiller en permanence.

Les séances d'ostéopathie permettent de traiter pas mal de chose chez les furets. Au niveau du déroulement, elles sont réalisées par des ostéopathes diplômés qui après avoir écouté le propriétaire examinent l'animal pour voir si des dysfonctionnements mécaniques pourraient être à l’origine des problèmes rencontrés. Pour faire une liste rapide, l'ostéopathie peut traiter : les troubles digestifs fréquents (diarrhées, vomissements, maux de ventre, perte d'appétit), tous les soucis de santé à répétition "sans qu'on sache pourquoi" (type gales d'oreilles résistante, alopécies, démangeaisons), problèmes locomoteurs (ne marche pas comme d'habitude, difficultés à se déplacer, sauter, ou à se mettre debout), les douleurs (pleure quand il fait tel mouvement ou quand on le touche), les migraines (le furet est souvent grognon, il a les yeux plissés et ne supporte pas qu'on le touche sur la tête), la sur-excitation (furet complètement cinglé, plus que la moyenne).
Au niveau de l'association, on organise des séances groupés pour les adhérents et les familles d'accueil tous les mois.

Pour parler un peu de notre Nivette nationale, elle nous fait une petite baisse de forme en ce moment alors on tente un nouveau traitement. Évidemment, madame déteste et nous le fait savoir :angel:
Après 5 jours de traitement, son état s'améliore déjà et elle recommence à faire ses bêtises habituelles (soit principalement courir dans toute la maison pour trouver les jouets des chiens et aller les cacher dans le canapé :lol: )

Sinon, elle est toujours aussi mignonne
Image

Et elle aime toujours autant la compagnie :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 18 mai 2019, 18:45

Quelques jolies photos de la minette faites à Pâques :$

Image
Image
Image

judeit
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2019, 14:35
Ville et n° département : PARIS

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar judeit » 05 juil. 2019, 11:02

Bonjour Fenwyn,

Cette fois c'est moi qui ait raté votre message ! Décidément, on ne va pas y arriver :tmi:
Vos photos sont superbes, et Niva toujours aussi belle ! Comment va-t'elle en ce moment ?

C'est fou qu'elle en vienne à se déplacer la mâchoire... pauvre petite puce. Elle pèse combien ? Poids plume j'imagine.
Merci pour vos explications sur l'ostéopathie. Je savais que cela se pratiquait sur des "gros" animaux tels que les chevaux ou les chiens mais je pensais le furet trop fragile pour ce type de médecine. Vous avez donc un ostéopathe régulier qui suit les furets de l'association ? Les séances se déroulent à quel endroit ? Niva en a besoin chaque mois ?
Comment réagit-elle au changement d'environnement ? Je me déplace beaucoup (en voiture ou en train) et ai toujours amené mes furets avec moi mais je sais que certains peuvent être très perturbés par les trajets et changement de maisons. Par ailleurs j'ai plusieurs mission à l'étranger par an et dans ce cas il faut que je fasse garder les furets. Je ne sais pas si ce type de vie est rédhibitoire pour Niva.

Merci pour vos réponse !

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 11 août 2019, 13:33

Encore en retard :tmi: !

Et bien nouvelle assez incroyable, depuis fin juin et son dernier gros coup de mou Niva n'a plus aucun médicament et... elle pète le feu ! En sortie j'ai enfin l'impression de retrouver la fufute que j'ai connue à son arrivée à la maison :inlove: Elle ne mâchouille pratiquement plus (ni mon canapé ni mes poignets !), mange bien et joue comme une zinzin. Elle a fait un poil magnifique et tellement doux

Niveau poids, son poids "de forme" se situe dans les 800gr quand même. Elle a même été jusqu'à 950gr presque 1kg en hiver mais elle était vraiment grasouillette pour le coup :wasntme: Par contre il faut réagir assez vite quand elle commence à en perdre parce qu'elle descend très vite en dessous des 600.
Concernant ostéopathie, en effet nous avons une ostéopathe partenaire qui nous fait des séances une fois par mois à Cesson :) Niva n'y est pas allé depuis mars je crois (pour l'instant, je veux pas me porter malheur :lol: ).
Dans les faits, Niva n'est pas gênée par les voyages et les changements d'environnement. Elle a même déjà fait des fêtes médiavales avec nous (https://www.facebook.com/furetsdelouest ... =3&theater) sans aucun problème. Cependant, je dirais, de mes dernières expériences, qu'elle va bien tant qu'elle est avec son "référent" (moi pour l'instant, son maître plus tard) ou avec ses copains (Mon furet Jojo à une époque, Jyn sa copine en FA d'il y a un an et maintenant Rouky en FA avec elle). Par exemple, je l'ai fait garder plusieurs fois par Titounette avec mon furet Jojo avec lequel elle vivait à une époque tout s'était toujours bien passé. Je l'ai laissé une fois seule chez Titounette pour une séance ostéo à laquelle je ne pouvais pas assister, elle a été très stressée et un peu malade (diarrhée, pas d’appétit, etc...).
Cela dit, c'était il y a longtemps et on n'a pas reproduit l'expérience ensuite. Mais il est vrai que c'est une fufutte qui cherche beaucoup la compagnie des autres furets que ce soit dans la cage ou en sortie. Depuis qu'elle est arrivée à l'association (elle avait approximativement 3/4 mois), elle n'a jamais été seule, elle a toujours eu des copains donc être seule ce n'est pas naturel pour elle :P

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Ptit moment calin
Image
Image

Avec nouveau copain Baloo (Nivette, la furette la plus sociable de l'univers, aucun furet ne lui résiste !) :
Image

Avec Roukette et Baloo :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 06 sept. 2019, 18:17

Niva a une rencontre ce soir avec une potentielle adoptante :)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar zetswa » 06 sept. 2019, 18:40

Super! Elle est tellement choupette la fifille :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [PRIORITAIRE] Niva, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 10 sept. 2019, 20:45

Bon le feeling est pas trop passé, Niva n'avait pas trop d’intérêt pour Albane, par contre gros Baloo a fait son effet ! Donc on va poursuivre la procédure pour lui ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités