[Adoptés] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 04 nov. 2018, 17:04

Jyn et Granit ont pris la route vers leur nouvelle maison cet après-midi ! Plein de pout-pout, de joie et de bêtises en prévision :P

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [A l'essai] Granit, mâle (35)

Messagepar zetswa » 04 nov. 2018, 19:24

Je suis trop content qu'ils partent ensemble :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Granit, mâle (35)

Messagepar titounette » 05 nov. 2018, 15:54

youpi !!!
je réunis les deux sujets du coup pour la suite, ça sera plus simple ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Messagepar titounette » 13 nov. 2018, 17:53

alors comment ça se passe avec les ptits loups ?

Kidoura
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2018, 10:16
Ville et n° département : La teste de buch 33
Localisation : La teste de buch (33)

Re: [A l'essai] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Messagepar Kidoura » 15 nov. 2018, 01:28

Bonjour,
Et bien en ce début de 2ème semaine ça va de mieux en mieux !
Au début ils m'ont pas mal testé niveau propreté lors des sorties et niveau morsures des chevilles !
J'ai eut droit à des " ça c'est la litière ... mmhh super... bah je vais aller à côté en te regardant bien dans les yeux pour voir ce que tu fais" hé hé
Heureusement je n'ai pas faibli ! Je les ai repris à chaque fois en les mettant dans la litière et en les punissant 3-4 min et ça fait un peu plus d'une semaine que je n'ai rien eut :rock:
Niveau morsure ça va un peu mieux aussi, c'est surtout Jyn l'agressive du duo ... elle se jette sur mes chevilles et mord hyper fort... des fois sans raison apparente et des fois quand on joue. Donc sur les conseils d'Amélie, pour le moment je porte des chaussures montantes quand elle est sortie, comme ça elle n'est plus tentée de me croquer les chevilles... au moins le temps que l'on devienne plus proches ;)
Sinon ils n'avaient pas beaucoup d'appétit la semaine dernière ... à peine 1 poussin par furet par jour ... j'étais un peu inquiète :sweat: Mais là ça va mieux ! Ça augmente un peu chaque jour ! En ce moment on est à 2 à 3 poussins par fufu :rofl:
Voilà sinon globalement ils ont l'air d'aller bien ! Ils aiment tous les jeux et dodos que je leurs ai fais, jouent beaucoup (avec moi ou entre eux), sont toujours très complices et sont extrêmement mignons :inlove: niveau câlin il n'y a que Jyn pour le moment qui accepte de rester plus de 5 minutes dans mes bras Granit lui veut toujours monter et dès qu'il y est il veut redescendre ! Mais bon je ne perds pas espoir ;)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Messagepar drucili » 16 nov. 2018, 07:19

Granit est très sensible donc pour les câlins, ça prendra du temps, ne t'inquiètes pas.

Pour les "tests", quand un furet vient de débarquer, je serait plus d'avis de dire qu'il est perturbé plutôt qu'il fasse exprès de faire à côté. A chaque fois que j'ai recueilli des furets, ou changé d'endroit avec eux, il y a eu une phase d'adaptation à ce niveau là. Donc je n'aurai pas "puni" perso. Bon j'avoue je ne suis pas pour les punitions de toute façon, pour moi ça n'a pas d'impact réel sur la bête que celui de nous faire croire qu'on a eu le dessus. En les mettant dans la litière quand ils se mettent en position et en ajoutant des tissus là où tu ne veux pas qu'ils fassent (en ajoutant des litières aux bons endroits au début aussi) c'est très bien et ça suffit. :)

Pour les pieds, on est tous passés par là. C'est aussi tout à fait normal. Et tu fais bien de suivre les conseils d'Amélie, ça va passer une fois qu'ils seront plus à l'aise. Chez moi j'ai deux chipies qui se jetaient sur les pieds au début. Maintenant c'est mieux mais de temps en temps j'en ai encore une qui cherche à capter mon attention en mordillant ma cheville. Mais quand elles se feront adopter, je pari qu'elles vont recommencer à mordre les chevilles :lol:

En tout cas ce que tu décris à l'air très bien parti! C'est chouette qu'ils restent ensemble ces deux là! Merci à toi de leur donner cette chance là!! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Messagepar drucili » 30 nov. 2018, 07:16

Alors? Comment ça avance pour vous? Je suis sûre que ça va de mieux en mieux avec tout l'amour que vous leur donnez à ces petits monstres!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Messagepar titounette » 03 déc. 2018, 23:31

La période d'essai se finit demain, alors ça donne quoi ?

Kidoura
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2018, 10:16
Ville et n° département : La teste de buch 33
Localisation : La teste de buch (33)

Re: [A l'essai] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Messagepar Kidoura » 04 déc. 2018, 00:56

Bonsoir :)
Oui merci ça va effectivement de mieux en mieux !
On commence à avoir nos petits rituels, les ptits calins du matin, la friandise avant que je parte, la fiesta quand je rentre, puis le calin sieste de Jyn devant la télé :rofl:
Ils sont vraiment beaucoup trop mignons je ne pourrais plus m'en passer ... Ils égaient mes journées ! Des fois je les regarde juste marcher et ça me fait sourire :inlove: donc à la question est ce que je les garde ... la réponse est évidemment fufu-content

Bien sur les morsures arrivent encore de temps en temps, mais je ne me balade plus avec les chaussures montantes dans l'appart donc c'est déjà ça !
Comme on s'en doutait c'est Granit qui met un peu plus de temps à donner sa confiance... mais maintenant il accepte des petits câlins le matin donc on avance quand même un peu ;)
J'essaye de vous mettre des photos bientôt promis ! Jyn a triplé de volume et est incroyablement douce :$ Granit lui a pas trop bougé niveau épaisseur de poil ! Je ne sais pas si c'est normal et que chacun va à son rythme ou s'il a peut un dérèglement ou qu'il est toujours un peu perturbé ?
Mon seul petit problème du moment c'est les griffes ! Elles sont bien piquantes et je n'arrive pas trop à les garder en place le temps de les couper donc je dois couper genre 2-3 griffes par jour par fufu |( si j'ai bien compris il faut que j'achète un tube de pâte pour qu'ils le léchouillent pendant que je fais mon affaire donc ma quête du moment est ce tube :wasntme:
Bonne semaine :hai: à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Messagepar drucili » 04 déc. 2018, 07:23

Du Nutrigel, ;) tu peux en avoir chez un véto mais il sera plus cher. Sinon ce sera en pharmacie animale en ligne. Il y en a plein, pour ne citer que celles que j'utilise : médicanim*l, la c*mpagnie des animaux (pour la compagnie c'est moins cher mais il faut avoir un minimum d'achat pour les frais de ports).
Prends aussi du Convalescence Support de chez RC, c'est une soupe de convalescence en sachets (une boite de 10 sachets de 50g) si tu n'en as pas encore. C'est indispensable en cas de convalescence ou pour aider à donner un médicament( à diluer dans l'eau pour obtenir une pâte ou un liquide selon la préférence de l'animal. Dans l'eau un peu tiède ils ne résistent pas à l'odeur en général!). Ça peut même servir pour aider à la coupe des griffes. Et tant que le sachet n'est pas ouvert ça se conserve bien. Une fois ouvert, au frigo et utilisé assez rapidement.

Granit c'est un petit sensible, tu le sais déjà. Ses fistons(Melman et Gustave qui sont aussi à l'adoption) sont chez moi depuis un moment et ils ont mis du temps aussi. Bien sur ils se sont très vite approchés de moi mais il a fallu du temps pour que je ne vois plus d'attitudes de méfiance chez eux.

Mais ça a l'air d'avance vite tout de même! C'est qu'ils sont bien chez toi!! :inlove:


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités