[Adoptés] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 30 avr. 2018, 14:12

Oui tu l'as bien décrit Patrick ! :$

Granichat va très bien, il pout-pout à gogo dès qu'on le pose par terre et joue comme un cinglé, on a bien du mal à l'arrêter et on se retourne tout le temps avec mon homme en mode "Mais il est toujours pas couché celui là ?!" :lol:
Malheureusement il y a encore un peu de travail de remise en confiance à faire avec lui à cause de son retour à la maison.

C'est vraiment un fufu qui a besoin de la présence d'un ou plus de ses congénaires et il a le contact facile avec les chiens et les chats également. Il ne pourrait pas être seul dans sa cage, je pense que ça le rendrait complètement fou.
Une p'tite photo moche de lui, à droite, avec Jyn, en mode : "IL EST OU LE POUSSIN ?" :rofl:
Image
Je vais prendre le temps de faire de jolies photos de lui, promis :angel:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar titounette » 17 mai 2018, 13:48

tiens j'ai l'impression de radoter depuis 5-6 messages lol : faudrait lui faire sa fiche d'adoption pour qu'il ait une meilleure visibilité notamment sur les réseaux sociaux et les stands

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar titounette » 03 juil. 2018, 00:36

Alors Granit s'est remis de sa période d'essai non concluante ?

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 15 juil. 2018, 16:21

Oui il va beaucoup mieux :)
Toujours aussi pété de la tête, furet sur ressorts, boite à pout-pout et increvable à partir du moment où il est posé par terre :tmi: Mais il a aussi finalement appris à se poser aussi pour quelques grattouilles et à rester calme dans les bras, c'est un gros progrès pour lui !

Quelques photos de sa première sortie en laisse, il était tout fou et tout content (oui, comme d'habitude quoi, je sais)
Image
Image
Image

Et évidemment, Granit dans sa position préférée, je me lasserai jamais de le prendre en photo comme ça :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar drucili » 16 juil. 2018, 10:30

Troppppp mimi! Il est superbe ce fufu!
Granit peut aussi être fier de ses fistons qui ont fait les médiévales de Vannes avec plein de monde et plein de bruit mais qui s'en sont sorti comme des chefs!

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 17 juil. 2018, 14:38

Oui il est vraiment touchant ce p'tit père, il mérite une super famille qui sera lui accorder de la patience et de l'amour inconditionnel ! C'est un furet un peu atypique, peut être pas à conseiller pour un débutant (mais pourquoi pas, quand on est motivé ;) ).

Et un ou une coloc' parce que sinon, il déprime le p'tit chat :( En sortie, il est toujours à la recherche de ses copains pour jouer, quitte à les épuiser (c'est pour ça qu'ils sont 3, pour se soutenir et le partager :P :rofl: ). Des 4 fufus que j'ai en famille d'accueil, c'est celui que je trouve vraiment le plus rarement seul pour dormir. Les copains, c'est la vie, la preuve en image (pour le retrouver c'est facile, c'est toujours le plus grand ;) ) !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 08 août 2018, 16:49

La journée de Granichat, par Granichat :

"- Le matin la zumaine descend de l'étage interdit, je me lève tout de suite pour pas qu'elle m'oublie
- Elle vient et ouvre la cage, je la harcèle tant qu'elle m'a pas pris dans ses bras, elle dit que je l'embête et elle vole ma gamelle d'eau, je sais pas trop pourquoi mais elle revient vite avec, ouf :tmi:
- Dès qu'elle remet les mains dans la cage, je m'accroche à ses bras et elle me prend avec elle pour faire un calin. Avant je comprenais pas trop pourquoi elle faisait ça mais en fait c'est vachement sympa alors maintenant j'en demande !
- Quand j'ai eu ma dose de grattage, je demande à rentrer dans la cage et je monte tout en haut pour faire remarquer à la zumaine qu'elle doit me donner mes poussins. Ca va, elle s’exécute assez vite, mais elle peut encore s'améliorer :!:
- Pendant que je mange, je crois que les autres aussi ont leur calin et après ils viennent me rejoindre. Sauf Niva, elle veut pas manger avec nous, elle est bizarre.
- Elle nous refait une gratouille, nettoie nos litières et remet les dodos en place, elle est vachement bien éduquée cette zumaine, elle serait bien même pour un furet débutant.
- Quand j'ai fini avec mes poussins, je mange un peu de croquettes parce que... pourquoi pas ? :geek1:
- Je vais me coucher avec les copains et je passe ma journée tranquillement entre manger, changer de dodo à volonté et salir la litière propre.
- Le soir, le zumain fait monter les chiens à l'étage interdit. Il prend des friandises pour les faire patienter et dès que j'entends le bruit du paquet, je me lève pour me préparer à sortir, je sais que c'est mon moment ! 8)
- S'ils prennent trop de temps à me sortir, j'aime bien les embêter en grattant les barreaux histoire de leur rappeler qu'ils sont lents.
- Dès qu'on me pose par terre, je deviens complètement fou et je courre partout, surtout sur les copains et les zumains qui croisent mon chemin. Entre les copains, les jouets, l'exploration, les humains et quand j'ai de la chance, le chat a embêter, j'ai pas le temps de m'ennuyer ! Les zumains disent que je suis complètement fous et infatigable, je vois pas pourquoi. C'est vraiment des p'tites natures des fois ! :devil:
- Une fois que j'ai fini de me détendre les pattounes et que j'ai fait assez de bêtises, j'aime bien aller dormir dans le coffre du canapé, j'y retrouve les autres copains qui font déjà dodo, alors je me place avec délicatesse sur leur tronche.
- Au bout d'un moment, le zumain vient nous chercher pour qu'on retourne dans la cage. Même rituel, je monte sur l'étage tout en haut pour qu'il n'oublie pas de me donner mes poussins, il est un peu dissipé le zumain parfois :^)
- Pour finir la journée, je vais dormir dans mon dodo préféré, dans ma position préférée ! "

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar titounette » 18 oct. 2018, 13:01

Granicha sera présent aux portes ouvertes de l'association ce samedi 20 octobre , venez l'admirer !
https://www.facebook.com/events/512349805878463/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar titounette » 27 oct. 2018, 13:30

la pré-visite chez Aline, la prétendante de Granit et d'une de ses copines, a été faite hier ^^
j'attends le petit compte-rendu pour le transmettre à Fenwyn leur famille d'accueil mais ça m'a l'air bien parti ;)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar drucili » 29 oct. 2018, 08:58

Trop chouette!!! J'espère que ça va le faire! Ce serait trop cool pour les loulous!


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités