[Adopté] Stitch, mâle (44)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
GlitteryGlitch
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2018, 13:06
Ville et n° département : Nantes 44

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar GlitteryGlitch » 05 oct. 2018, 20:37

Hello,
On a appliqué ta méthode de constamment parler aux garçons pendant les sorties. Ça motive un peu Stitch et ça dissuade Orion et Noukou... Jusqu'à ce qu'on aie le dos tourné, et alors là, Orion met une pâtée au pauvre Stitch...

Mais il piaille déjà moins. Il tente de retourner dans la grande cage, il a même tenté de sniffer les fesses d'Orion l'autre jour, et d'aller dormir dans la cachette de Noukou avec celui-ci (mais Noukou n'était pas d'accord...).

Cette nuit on les a remis à dormir ensemble, et Maxime les a surpris à dormir plus ou moins ensemble. Mais ça n'a pas duré longtemps.
On ne perd pas espoir :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar titounette » 06 oct. 2018, 11:51

c'est bien ! tant que ça mange bien et tout, c'est que ça va. Il faut parfois du temps c'est normal, les liens sociaux ça ne se crée pas comme ça ;)

GlitteryGlitch
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2018, 13:06
Ville et n° département : Nantes 44

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar GlitteryGlitch » 07 oct. 2018, 13:10

Hello,

Je reviens donner des petites news.
On rencontre aujourd'hui plusieurs soucis avec Stitch et j'avoue que je ne sais pas trop comment interpréter les signes...

Stitch en sorti seul : heureux, saute partout c'est un vrai petit kangourou et il joue avec nous. Une fois que je le sens bien a l'aise qu'il joue etc... Je libère Orion et Nounou.

Stitch, Nounou et Orion : Stitch, à partir de ce moment, est complètement différent, il va se cacher, ose à peine sortir et passe sont temps a couiner dès que quelque chose le touche (furet, jouet ou nous). Après, Orion n'est pas tendre avec lui, comme dit précédemment. Il le chope et le secoue (une baston de furet quoi) et tout le monde déglande en grande joyeuseté. Ce matin c'était assez violent d'ailleurs.

Mais pour avoir vu Comète réagir face à un autre furet, c'est pas le même comportement. Là, c'est les coup de fesses et si je peux t'attraper c'est mieux. Mais, du coup, comme Stitch a peur, il n'y a jamais vraiment eu de confrontation car Nounou et Orion le laissent quand il va derrière un meuble. Je comprends pas trop du coup cette situation. Orion n'aime pas Stitch ?

Régulièrement dans la journée je fais des séances dodo tout le monde dans la même cage et la... Bah ça ce passe bien. Bon Stitch couine dès qu'il voit Orion/Noukou mais pas de morsure rien. Le seul truc c'est qu'ils se jettent dans le même coussin que Stitch pour dormir avec (pas de morsure rien). Une fois qu'Orion/Noukou est installé Stitch s'en va et va dans le coussin à coté (juste de quoi ne pas avoir Orion/Noukou qui le touche).

Mais jamais de bagarre dans la cage rien. C'est surprenant non ? Je ne comprend pas non plus ce point là...
Et quand tout le monde est de sortie, Stitch va volontiers dans la cage des garçons pour profiter de leur absence.

2 heures plus tard quand je vois Stitch qui commence à aller voir les croquettes, je le remets dans sa cage car il n'aime pas les RDD et je ne veux pas mettre les croquettes de Stitch dans la cage des autres (il est trop fragile Grorion)

Voilà voilà.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Grattouilles à vos affreux !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar titounette » 08 oct. 2018, 13:44

peut-être que demander à sa FA de passer faire un tour chez vous ça serait utile : car elle connait bien Stitch et pourra vous dire si ce comportement là c'est ceci ou cela.

Moi ce que j'en pense :
- on dirait qu'Orion a en effet un ptit souci avec Stitch : soit il ne l'aime pas mais dans ce cas il le harcèlerait non stop et le pourchasserait comme pour le chasser de chez lui / soit plutôt il n'aime pas trop son comportement et essaie de le secouer un peu pour que justement il réponde...
- Stitch préfère ne rien dire donc dans la cage il se pousse juste quand les autres sont là mais jamais il ne provoquera la bagarre. Mais comme les 2 autres ne l'ont pas en grippe, pour eux, en fait dormir avec lui ça les dérange pas.

Pour moi le "souci" si on peut dire c'est Stitch : c'est son comportement peureux qui pose souci aux 2 autres loulous.
Il était comment en FA avec les autres fufus ? timide ? à l'aise ? (j'avoue que y'a beaucoup trop de fufus à l'asso désormais et je ne peux pas retenir les traits de caractère de tous)

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar cocofufue44640 » 08 oct. 2018, 14:39

A vrai dire je n'ai jamais fait rencontré Stitch à mes loulous car il a été adopté direct après son vaccin ;) (ya une fois seulement ou il a "rencontré" Kiwi mais c'était très rapide car je partait peu de temps après donc tout le monde en cage (enfin chacun sa cage quoi ;) ).

mais oui si il faut c'est avec plaisir que je passerai voir le petit Titi :P :inlove:

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar Litchi » 08 oct. 2018, 17:20

Je crois lire la description d'Oscar pendant les rencontres avec mes deux loulous. Il crie sans jamais répliquer dès que qqch le frôle, fuit le contact au max, ne s'amuse pas etc... Alors que seul en sortie c'est un tout autre furet. Le dodo avec d'autres il tolère mais ce n'est pas agréable pour lui. Bref sa peur d'eux énerve les autres qui transforment alors leur envie de jouer ou de faire connaissance en agressivité. Je n'ai pourtant pas de conseil à te donner malheureusement car chez nous cela fait 6 mois que c'est comme ça, la situation n'a pas du tout évoluée malgré le fait que Oscar se soit épanoui dans tous les autres aspects de sa vie avec nous. On en a conclu que le petit Oscar était simplement un furet unique, qui aime tout le monde autrement, animaux comme humains mais qui n'est ni à l'aise ni heureux avec les autres furets :'( Ce n'est pas pour le plaisir d'être pessimiste, juste pour partager cette expérience sur le comportement que tu décris. Mais Stitch finira peut-être par avoir le déclic lui :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar titounette » 09 oct. 2018, 13:30

ah oui d'accord ! y'a jamais eu de test de sociabilité de Stitch avant ! ah je croyais, c'est pour ça que je partais du coup du postulat qu'avec d'autres furets ça le faisait. Mais du coup ce que dit Litchi me semble coller.

La période d'essai n'est pas finie. Tant que ça mange bien, crotte bien, perd pas de poids des 2 côtés, c'est que y'a pas un stress intense et que ça peut se régler.
Ensuite il faut garder à l'esprit que peut-être, il faudra faire cage à part voire sorties alternées toute leur vie, donc il faut bien y réfléchir car c'est très contraignant (quand on part en vacances, faut tout en double, il faut le temps en double, etc...)

Peut-être que si Cocofufue passait voir, déjà elle pourrait vous aiguiller sur votre questionnement de "est-ce qu'il est content ou apeuré ?" vu qu'elle le connait bien...
nous à distance comme ça on peut pas trop savoir. On peut juste vous donner les indices de stress c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar Max.b » 10 oct. 2018, 23:39

Bonjour,

Quelques photo de Stitch dans la cage des garçon ce soir :
Image

Image

On constate qu'Orion et Stitch semble à l'aise non ? ils dorment tout les deux sur le dos ventre à découvert.
Vous en pensez quoi ?

Litchi tu a déjà eu une situation comme cela avec Oscar ?
Image

Je vais tous les laisser ensemble cette nuit, je verrais bien si cela ce passe bien.

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar Litchi » 12 oct. 2018, 15:38

Alors comment s'est passé la nuit d'essai ?
Oui Oscar aussi dormait volontiers le bidou en l'air même qd il était "en coloc" avec Moana. Mais pas dans le même dodo par contre. Et si par malheur elle se glissait contre lui pour une sieste, il couinait et changeait de dodo...

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: [A l'essai] Stitch, mâle (44)

Messagepar Max.b » 18 oct. 2018, 22:38

Alors comment s'est passé la nuit d'essai ?
Oui Oscar aussi dormait volontiers le bidou en l'air même qd il était "en coloc" avec Moana. Mais pas dans le même dodo par contre. Et si par malheur elle se glissait contre lui pour une sieste, il couinait et changeait de dodo...
J'ai complètement oublié de te répondre... On a été faire un long weekend en bord de mer avec tout le monde !
bref ! Long week-end qui a été très instructif pour les p'tits ! :clap:

Le retour en images :
Image
Bon, ce qu'il ne faut pas dire, c'est qu'Orion faisait des bisous à Stitch juste avant la photo... :$

Image

Image
Pattes contre pattes, fesse contre face ! Unis dans l'odeur ! :lol:

Et grande surprise ce matin 7h, Orion qui mettait la pâtée au pauvre Stitch... Va comprendre toi....


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités