[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 05 juin 2018, 14:28

aucune sans céréales il ne peut pas. Il est au RC Kitten ou babycat, et aux Purina One chaton, et parfois des Hills Haute digestibilité
Mais il mange surtout 3 soupes par jour.

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar Marina » 05 juin 2018, 14:34

Les recettes de Daniel ça ne passe pas ? :(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 05 juin 2018, 14:48

non trop de protéines
il a une hépatite chronique ce furet il ne peut rien manger qui ressemble à de la viande et ne pourra jamais manger de croquettes autres que moyenne gamme (et les 2 marques qu'il a, il ne faudra pas les lui changer, ça sera ça et jamais rien d'autre).
Lui le danger c'est pas l'insulinome dans 1 ou 2 ou 3 ans, c'est la perte de son foie dans 3 semaines s'il mange des croquettes haut de gamme
pour un tout petit bout de friandise à la viande séchée d'1cm² début mars, on a mis 2 mois à le remettre sur pattes... tu vois à quel point son corps ne peut pas supporter ça... 4 ans de Frolic ça donne ça...
Je sais bien pourquoi tu demandes ça mais je suis désolée, Lyner il peut pas aller vivre avec Indi, à moins que tu fasses gamelles séparées et cages séparées du coup pendant tes absences et la nuit, et en sortie, tu ne mets que les croquettes de Lyner à disposition pas celles d'Indi... et faudra jamais oublier, sinon ça peut lui être fatal au ptit chou...

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar Marina » 05 juin 2018, 14:51

Merci pour tes précisions :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 06 juin 2018, 00:44

de rien ;)

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar Stern » 07 juin 2018, 17:13

Pour l'avoir rencontré aux portes ouvertes de la SPA dimanche, il est trop chou ce fufu et a l'air d'avoir un super caractère! <3
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 08 juin 2018, 00:12

oui il l'est !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 18 juil. 2018, 13:22

Petit Canari pète le feu, il aimerait surement avoir un copain ou une copine qui aime les croquettes Royal Canin, il mange de moins en moins les pieds mais aime bien croquer un orteil tout doucement quand la sousoupe n'arrive pas assez vite. Mais avec sa tête de Canari d'amour, on ne peut que tout lui pardonner et puis après il fait des bisous pour s'excuser alors forcément....

sinon il est bien sous tout rapport ce fufu, sage, gentil, joueur, il fait des bisous et adore les gratouilles.
adoptez-le !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 06 août 2018, 16:05

Lyner va très bien, il pète le feu, il a un bon poids, il mange bien.
Il a toujours 3 soupes par jour (surtout en ce moment qu'il fait très chaud, je les fais très liquide car il ne boit toujours pas d'eau sinon, il est écoeuré par l'eau, preuve que son petit foie est toujours à surveiller), mais il mange de plus en plus de croquettes, il adore une nouvelle marque de croquettes avec peu de céréales donc c'est chouette.

Photo prise hier :
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 19 août 2018, 14:07

Petit Canari pète le feu, il a un super beau poids (890gr ce qui est parfait pour lui, il n'est pas grand).
Il mange des meilleures croquettes maintenant, il ne veut plus des RC ou des Purina, et le bidon va bien.
Par contre il ne boit toujours pas normalement, de temps en temps il lape un peu d'eau mais c'est très rare, donc on reste à 2 grosses sousoupes bien liquides par jour, pour qu'il s'hydrate bien.


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités