[Adopté] Rouky, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 30 avr. 2018, 13:27

Monsieur Rouky qui pose sur le pas-du-tout-kitch "trone" :lol:
Image

J'ai tenté le diable mais finalement j'étais pessimiste parce que je peux être dans la pièce avec lui pied nu et en pantacourt, il nif mais ne mord jamais, c'est vraiment un gentil fufu !

Il progresse bien et commence à jouer "avec moi", c'est-à-dire que si j'agite un jouet au dessus de lui il va tenter de l'attraper une ou deux fois alors qu'avant il ne faisait rien et continuait sa route, donc on va bien réussir à avoir des vraies parties de jeu ensemble un jour ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 19 mai 2018, 12:18

P'tit chat va bien, il a eu son rappel de vaccin jeudi et il était à l'aise, pas stressé et la véto l'a trouvé totalement différent de la première fois ! Je suis très fière de lui :$ Du coup, il est maintenant adoptable !

Mais je préfère prévenir ses potentiels prétendants qu'il y aura encore du travail, ce n'est pas un furet "clef en main" même s'il a beaucoup progressé :)
Il est propre en cage, gentil comme tout, il aime les gratouilles et ne mord pas, mais tisser une relation avec lui demande du temps et de la patience. Il faut en être conscient parce que cela peut être un peu frustrant de le voir se cacher au départ et fuir le contact, mais ça vaux le coup de lui laisser son temps ;)

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Vio » 24 mai 2018, 20:56

Olala oui il ressemble beaucoup à Dinky

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 25 mai 2018, 17:19

Oui y a bien un truc entre les deux ! ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar titounette » 26 mai 2018, 12:20

génial la photo sur le trône ! ce qu'il est beau ce furet !

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 17 juin 2018, 12:16

P'tit chat va de mieux en mieux, il a bien progressé, il est toujours aussi gentil et doux avec les gens, il fait des bisous et adore les grattouilles dans le dodo, il essaie même pas de sortir ou quoi, c'est vraiment son plaisir ultime ! Il adore aussi rester dans les bras, il est vraiment choupinou.


On a enfin réussi à obtenir un vrai bon pétage de câble de fufu en jouant tout les deux, il a enfin compris qu'on pouvait jouer ensemble, c’était la première fois depuis qu'il est arrivé qu'il se lâchait comme ça, c'était vraiment émouvant !


Ça fait plaisir de savoir que dans sa tête ça va mieux et que le vrai fufu au fond se réveille enfin ! Je suis fière de mon p'tit chat !

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 18 juil. 2018, 12:18

Roukette (une salade de Roquette au Rouky, gustativement je sais pas ce que ça donne mais j'y crois pas trop... :lol: ) est un tout nouveau fufu.

Depuis la dernière vidéo que j'ai posté où il a eu son "déclic", Rouky est de plus en plus sûr de lui et il profite enfin pleinement de la vie de furet. A sa demande vraiment pressante (pout-pout de jeu incessant pendant leur sortie, grattage de fou) et malgré sa fin de rut, j'ai présenté Rouky aux autres fufus de la troupe des FA. Tout s'est super bien passé, pas une bagarre ni rien et vraiment que du jeu tout en candeur ! Il a été libéré du dernier truc qui lui pesait : la solitude :)

Seul Granit s'est un peu fait embêté au bout de quelques jours en se faisant trainer par la peau du cou. Ce qu'il a subit sans rien dire parce que Granit baaaah... il se bagarre jamais. Mais ce n'est jamais allé plus loin dans l'enquiquinage de ruteux. Il n'a jamais cherché à embêter les filles du tout par contre :wasntme:

Ce petit cœur est métamorphosé, il est maintenant bien dans ses pattes, joyeux, aventureux, curieux et presque bientôt blanc ! Je suis très fière de lui, il revient de loin et ça donne du baume au cœur de le voir comme ça !

Quelques photos :
Image
Image
Image
Dodo avec Niva :)
Image
Ok bon j'avoue, j'ai pas pris le temps de faire des photos autrement que quand il dort, mais faut avouer qu'il est vachement mignon quand il fait dodo :P :angel:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 01 août 2018, 18:09

P'tit chat a été stérilisé, tout s'est bien passé et il nous fait une grosse mue ! Alors je sais, il faut pas se moquer mais quand même, y a des fufus qui le cherche un peu. Il en fait parti :wasntme: :angel:

Image
Image

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Marina » 01 août 2018, 22:04

Impressionnant ! :tmi:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar titounette » 15 sept. 2018, 12:44

Alors le beau Rouky tout blanc va bien ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités