[Adopté] Rouky, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

[Adopté] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 06 févr. 2018, 21:20

Modif le 29/01/2019 : Rouky étant à l'association depuis le 19 janvier 2018, son prix d'adoption passe à 120€

---------------------------------------------------------------------------------------------
Rouky est un malou trouvé dans le 29, surement suite à l'abandon d'une portée entière. En effet, en quelques jours, cinq autres furets ont été trouvés au même endroit, tous albinos et tous du même âge. Ses frères et sa sœur d'infortune ont également été pris en charge par l'association et vous seront présenté rapidement : Rox, Vixy et Dinky. Le cinquième n'a malheureusement pas survécu à son errance et le sixième a été pris en charge par un particulier.

Rouky est un gentil garçon mais qui n'a pas connu grand chose dans son début de vie. Il peut être surpris lorsqu'on le manipule et va avoir besoin de temps pour prendre confiance.
C'est un fufu qui est souvent bonne humeur mais pour l'instant, il semble qu'il ne sache pas jouer, malgré les sollicitions. C'est quelque chose qu'il n'a pas du expérimenter beaucoup et il a encore des choses de la vie de fufu à apprendre ;)

Deux photos rapides du p'tit gars :
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar titounette » 19 févr. 2018, 23:04

Rouky est en vacances à la maison pour la semaine. Il porte bien son nom tellement il est roux !! Je ne le vois pas beaucoup le ptit chouchou, il a la trouille de moi, mais quand je ne suis pas là il s'éclate bien et fait le zinzin !
Il mange bien et crotte bien (surtout à côté de la caisse c'est tellement plus drôle) !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar titounette » 23 mars 2018, 12:50

comment va le plus gentil des rouquins ? il se détend un peu ?

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 23 mars 2018, 19:17

P'tit Roukynet va bien, il a beaucoup d'énergie et a appris à jouer tout seul, mais il n'est toujours pas à l'aise pour jouer avec les gens. Il n'a plus peur quand on est dans la pièce avec lui mais il ne sait pas comment interagir avec nous.

Par contre, il est complètement zinzin de l'eau et patauge avec plaisir, il lui faut une gamelle bien accrochée et solide (et penser à la changer souvent parce qu'il aime bien se nettoyer les pattes dedans après avoir été dans la litière... :tmi: ). Il vit correctement son rut, sauf qu'il il n'est pas propre du tout en sortie (il fait pipi partout...) alors qu'en cage, il est nickel :devil:

Il mange de très bonnes croquettes et est en évolution vers une alimentation 100% carnée, ce qui sera le mieux pour lui à long terme ;) Soyons honnête, je suis méga à la bourre sur ses rendez-vous véto, il n'a pas encore eu sa primo-vaccination mais j'attendais qu'il soit plus à l'aise pour que le rendez-vous n'ai pas un effet néfaste sur ses progrès.

Des p'tites photos du Roukynet (la première photo est trompeuse à cause de la lumière, le roux est toujours bien présent :lol: )

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar drucili » 23 mars 2018, 19:34

Oh la vache oui! On voit bien l'effet "coloration ratée " sur ta dernière photo!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 23 mars 2018, 19:59

Et encore, je trouve que sur la photo c'est moins pire qu'en vrai :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 07 avr. 2018, 15:20

P'tit Roukynet progresse doucement mais surement ! Il vient maintenant de lui même vers moi sans crainte tant que je lui parle gentiment mais c'est principalement pour renifler les odeurs des autres fufus sur mon pantalon et mes chaussons |( Il a bien pris du poids et c'est maintenant un beau garçon bien bâti, quand il sera blanc (un jour !) ce sera un vrai nounours polaire :inlove:

Hier, monsieur a enfin compris qu'on pouvait jouer avec les sacs et que c'est pas là juste pour faire pipi dessus :D

Il marque toujours beaucoup, aime imbiber tous les trucs possible de son odeur et de sébum et il est toujours aussi roux :tmi: Ma bataille du moment c'est de l'empêcher de marquer sur mes chaussons :fubar: Mais le mieux dans tout ça, c'est de se frotter dans son tunnel, ça, il adore !


Quelques petites photos du mignon p'tit chat :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 15 avr. 2018, 20:57

Rouky a été chez le vétérinaire cette semaine pour son premier vaccin et il a été tout sage, s'est laissé manipuler sans problème et le bilan est nickel, il est en pleine forme !

Aujourd'hui séance photo du monsieur pour avoir des clichés de ses boboles (nan nan je suis pas folle :lol: ) pour ensuite illustrer nos fiches sur le rut. Et bien monsieur a été super sympa et a participé sans soucis ! Je vous mettrais pas les photos en question ici hein, mais j'en ai quand même profité pour faire une p'tite photo du loulou et je le trouve trop mignon, alors je partage ! :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar titounette » 16 avr. 2018, 12:25

il a l'air bien détendu maintenant, ça se voit dans son regard ! ah ça fait plaisir de le voir mieux comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Rouky, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 21 avr. 2018, 12:52

Oui il a bien changé le Roukynet ! Il est mignon comme tout, commence à jouer avec moi et pout-pout beaucoup :)

J'ai fait une petite vidéo de notre calin du matin, c'est un passage obligé et quotidien, il adore les gratouilles dans son dodo et me fait même des p'tits bisous maintenant :inlove:


Sa tête est un peu moins jaune qu'avant et pour le reste, sachez qu'il est juste sous le velux et que la lumière aide beaucoup à le blanchir :lol: Ah et sur sa tête, c'est du nutrigel séché si vous vous demandez :tmi:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités