[Adoptées] Nienna et Nessa (44)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Minikronk
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2018, 14:58
Ville et n° département : 81 St Juéry

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar Minikronk » 17 mars 2018, 10:17

Bonne nouvelles merci ;)

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Adoptables] Nienna et Nessa (44)

Messagepar cocofufue44640 » 06 avr. 2018, 16:30

Bonjour à tous :)
Nessa et Nienna sont partis avec leurs nouveaux parents! :clap:
On leur souhaite à tout les 4 un bon retour et tout pleins de pout pout avec les deux louloutes fufu-content
Félicitations aux heureux parents et aux deux belles qui seront chouchoutés :clap: :inlove:

Minikronk
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2018, 14:58
Ville et n° département : 81 St Juéry

Re: [A l'essai] Nienna et Nessa (44)

Messagepar Minikronk » 15 avr. 2018, 17:16

Bonjour, pardon de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt.

Donc tout d'abord merci à Cocofufu85200 de nous avoir accueilli chez elle pour la rencontre ultime et pour les dernières mises au point :) Merci à Madame la Présidente de l'association de nous avoir accompagné dans l'étape importante et sérieuse que représente l'adoption des fufus. Merci à vous deux.

Le trajet de retour a été long en temps (6 heures) mais les pépettes se sont très bien comportée. Nessa a dormi 80% du trajet et Nienna...comment dire hum...Nienna était plustot du genre a réaménager la cage de transport :D . Les arrêts furent fréquents afin de réapprovisionner en eau et en nourriture et de faire un pti coup de nettoyage.
Une fois arrivé, en soirée, vers 21h30 nous nous attendions a des fufutes un peu confuses et donc à la recherche de calme et de paix mais... "FAITES MOI SORTIR DE LA OU JE FAIS UN MALHEUR" dit alors Nessa qui avait rechargé les batteries quand les notres se vidaient :D La petite maman commençait a grignoter furieusement les barreaux de son loft fraîchement investit pour en sortir. Elle avait besoin de se dépenser. Donc tranquillement, petit tour du propriétaire, un peu de jeu (la canne a pêche c'est fatal) biensûr Nienna n'était pas loin mais elle préférait encore relevé suffisamment de données olfactives de l'endroit où elle avait atterrie. S'en est suivi un retour dans leur chez elles avec une grosse dose de découverte ici aussi juste avant de retrouver leurs dodos rassurants gracieusement offerts par Cocofufu qui a eu la gentillesse de nous laisser aussi la canne à pêche de Nessa :)

Deux semaines plustard les filles nous donnent de plus en plus de confiance chaque jour. Nienna est très réfléchie et Nessa, sans crainte viens même de faire son premier calin dodo :) sur les genoux.

Notre ressenti a nous humain (je pense qu'il est important dans parler aussi) est extrêmement positif. Nous sommes surprit de voir a quel point les fufutes sont capables de s'adapter à notre rythme de vie. La propreté est nickel. Et il y a vraiment de la communication. Même la distance prise par Nienna est intéressante et nous oblige à la sérénité, aux gestes lents et biensur à la douceur.

Nous n'arrivons pas à envoyer de photo par le forum, donc nous enverrons les plus belles a Cocofufu qui nous a proposer de s'en charger :) merci encore.

Nous tiendront le forum au courant des nouveautés :)

Bonne soirée a vous tous :)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Nienna et Nessa (44)

Messagepar drucili » 15 avr. 2018, 18:34

Super ces nouvelles!
C'est moi qui suis allé chercher la petite bande! Berlioz, le plus âgé des "petits" est parti il y a presque un mois dans sa famille. Ça me fait un sacré plaisir de les savoir adoptées!
Ce sont des fufus super cools! Les 6 sont étonnants de mignonitude et de gentillesse. Et pourtant, ils ont vécu (plus ou moins longtemps en fonction de leur âge) dehors au fond d'un petit chalet, entourés de saleté et d'animaux qui n'auraient pas dû être en contact avec eux (cages de cochons d'Inde entassées juste à côté), avec peu de lumière et probablement peu de contacts humains!

Et pourtant ils sont tous géniaux! En super contrôle sur la morsure, etc.

Leurs conditions de détention ressortent un peu quand même, ce sont des loulous très sensibles et parfois méfiants. Gustave est encore parfois crispé quand je le prend dans les bras, je sais que Granit est aussi très sensible (le papa) et Berlioz lui, est très réservé, tout en douceur, mais il semble avoir trouvé son équilibre là où il se trouve!

Bref, je vous souhaite une longue vie de bonheur avec elles! Elles le méritent amplement.

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [A l'essai] Nienna et Nessa (44)

Messagepar cocofufue44640 » 21 avr. 2018, 17:44

Bonjour :)
Je vous partage les photos des filles ;)
Image
Image
Image
Image
Image

Minikronk
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2018, 14:58
Ville et n° département : 81 St Juéry

Re: [A l'essai] Nienna et Nessa (44)

Messagepar Minikronk » 05 mai 2018, 20:43

Bonjour tout le monde :)
Ici Nienna et Nessa...et les deux autres là...ha ouai les z'humains ça s'appelle. Bon bah nous sommes arrivées à la fin de la période d'essai. Alors bon c'est plutôt positif hein dans l'ensemble : on a plein de dodo partout dans la cage et le parc, les croquettes check c'est pas trop mal, l'eau changée deux fois par jour c'est la crème, on sort aussi deux fois par jour et même toute la journée en week end ça c'est cool. Par contre c'est des paranos de la propreté les z'humains, ils nettoient notre cage et notre parc 1 fois par semaine de font en comble ça va falloir qu'on négocie parce qu'à chaque fois faut un boulot monstre pour remettre les odeurs partout. Sinon on a des câlins à profusion et puis ils sont très joueurs les z'humains c'est marrant on s'ennuis pas avec eux...je crois qu'ils sont accro à la canne à pèche hihi :p donc ba nous on décide de rester et les z'humains aussi y veulent qu'on reste donc on fait comme ça hein. Allez on file, on passe par ici et on passe par la, on court on court bref vous connaissez la suite. Bisousss

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Nienna et Nessa (44)

Messagepar titounette » 06 mai 2018, 23:42

Trop bien les filles ! des chouettes zhumains rien que pour vous !
Je vous envoie donc très vite les papiers définitifs qui mettent vos zhumains de compagnie à votre nom ^^ Caresses à vous et courrez bien tout partout ;)

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [A l'essai] Nienna et Nessa (44)

Messagepar cocofufue44640 » 27 mai 2018, 07:44

Bonjour :)
Nous avons reçu des nouvelles de Nessa et Nienna qui vont bien fufu-content
Je vous partage les photos que j'ai reçu par la même occasion :)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Nienna et Nessa (44)

Messagepar drucili » 27 mai 2018, 10:03

Oh les petites princesses! Elles ont l'air super bien! :inlove:

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [A l'essai] Nienna et Nessa (44)

Messagepar cocofufue44640 » 27 mai 2018, 10:41

C'est clair fufu-content Trop heureuse pour elles :clap: :inlove:


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités