[Adopté] Oscar, mâle (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Oscar, mâle (44)

Messagepar titounette » 10 mars 2018, 12:57

Oscar a été trouvé errant dans le 85, les gens l'ayant recueilli ont trouvé son propriétaire qui ne l'avait pas perdu mais foutu dehors volontairement car il était "mauvais chasseur" et ne servait donc à rien... il était couvert de puces et de tiques.

Mais il a eu de la chance de croiser cette super gentille famille, puis il a fait sa quarantaine chez Choupette et il est arrivé en famille d'accueil chez Litchi.

Oscar est un mâle albinos d'environ 2 ans, qui a été identifié et castré pour le moment.
Litchi vous racontera tout ça mieux que moi ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 12 mars 2018, 20:08

Bonjour à tous.
Oscar est arrivé chez nous il y a un petit mois et je viens vous le présenter. C'est un nounours albinos, très doux et attachant. Il a probablement été très peu manipulé avant alors même s'il n'a aucune agressivité, il a encore beaucoup à apprendre, notamment que les humains sont de petites choses fragiles avec une peau toute fine :lol: Il progresse cependant très vite : il est tout a fait propre en cage, se laisse prendre facilement, accepte de mieux en mieux les soins et commence même à trouver que les caresses, c'est pas si mal !
Au quotidien, il aime les sorties au calmes où il peut se balader, piquer des chaussons et pout-pouter doucement en explorant tous les petits coins de son monde mais il aime aussi parfois être le centre de l'attention et qu'on lui propose des jeux de course-poursuite, attrapage de canne à pêche et tout jouet bruyant. Il adore la cage de transport. C'est le petit coin où il va se réfugier lorsqu'il est effrayé ou contrarié, où il cache ses objets préférés et où il va parfois piquer un petit roupillon tranquille.
Il cherche donc une gentille famille qui saura prendre soin de lui et lui offrir la vie de "furet de maison" qu'il commence à découvrir et apprécier :)
Au niveau du contact avec les autres fufus, c'est encore un peu compliqué. Tant qu'ils ne l'embêtent pas et que chacun vit sa vie, il aime rester à proximité d'eux. Par contre dès qu'ils s'intéressent de plus près à son cas, il n'est pas à l'aise et le montre en criant très fort ce qui effraye ou énerve les autres et peu provoquer des bagarres. En tout cas je n'avais jamais vu un furet avec une telle voix ni un tel comédien, il mérite bien un oscar 8) ! (sur cette vanne non assumée, je sors et vous laisse avec quelques photo de la vedette) :
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 01 avr. 2018, 19:55

Oscar va bien, il devient de plus en plus doux et câlin. Il commence même a demander a être pris dans les bras. Il aime qu'on lui gratouille le derrière, c'est rigolo :lol: Il nous fait plein d'appel au jeu, à nous "ses" humains mais a encore trop peur des autres fufus pour jouer avec eux. Ce petit père est beau comme tout regardez :

Image Image Image
Un câlin ? Image
Je trouve cette photo amusante ^^ Image

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 18 avr. 2018, 09:15

Bonjour,
des nouvelles du petit ours blanc Oscar.
Il va très bien, c'est devenu une vraie peluche. Le temps des gants et des chaussures fermées est tout aussi révolu que sa vie de furet de clapier. Il est maintenant d'une incroyable délicatesse dans les câlins et même dans le jeu il fait très attention. Il me fait vraiment fondre de tendresse ce petit père.
Ce week-end, il y a eu beaucoup de monde à la maison, il n'a pas semblé stressé pour un sou, il s'est même laissé volontiers caresser par ceux qui l'approchaient avec douceur.
Autre fait marquant, pour la première fois, il a bien voulu monter dans un hamac. Voyant ça mon chéri m'a appelé a grand coup de "viiiite, viens voir !". moi j'ai accouru et on était là tous les deux "ooooh, il dors enfin dans un hamac !". Ca a fait rire tout le monde, on aurait dit des jeunes parents devant les premiers pas de leur enfant :tmi: :rofl:

Et pour finir, oui, je sais, ce n'est pas poli de photographier quelqu'un faisant ses besoins mais je n'ai pas pu résister à immortaliser sa petite bouille, immobile pour une fois. Et puis c'est pour prouver qu'il est propre :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar titounette » 07 mai 2018, 11:49

alors le bel ours blanc comment va-t-il ?

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 07 mai 2018, 17:31

Oscar va très bien. Je me répète mais il me il me fait vraiment fondre ce petit bonhomme.
Il ne demande pas encore de gros câlins mais il apprécie visiblement le contact. J'adore sa façon de nous faire ses petits appels au jeu "bondissants", sa façon de dormir "les 4 fers en l'air", sa tête de blasé quand je le couvre de bisous (maintenant que je peux :$) alors qu'il a envie d'explorer, sa gourmandise qui le fait piler net quand je lui présente une friandise...
C'est un loulou sensible qui sera grognon lors des changements et aura besoin que sa future famille soit patiente et lui laisse le temps de se poser. Mais une fois qu'il accorde sa confiance, c'est un partenaire formidable qui essaie volontiers de comprendre ce que veulent de lui ses humains. Il aime jouer avec les chats mais préférera être fufu unique. Il est propre en cage, ne fait pas de bêtises, a bon appétit.
Vous avez compris, je le garderai bien pour moi si seulement il acceptait d'être avec mes autres zouzous |( Il faudrait qu'on travaille sa socia, a présent que je le connais bien, je sais que le ratio caprice/peur penche plus en faveur du caprice que la peur maintenant. Avec le retour d'Hendrix à la maison on a du mal à trouver le temps nécessaire de s'occuper de ça, mais je ne baisse pas les bras, il en vaut vraiment la peine ♥
Comment résister à ça :
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar titounette » 08 mai 2018, 00:49

trop mignon le harnais avec les petites ailes !!! j'adore !!!
tu m'étonnes que tu fondes sur un fufu comme lui ^^

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar drucili » 09 mai 2018, 23:04

Mais c'est qu'on en croquerai bien un bout de ce p'tit mimi!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar titounette » 22 mai 2018, 19:01

peut-on passer le beau Oscar en adoptable ? (s'il a eu tous ses soins et ses vaccins)

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Bientôt adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 22 mai 2018, 20:38

Oui il est tout prêt à être adopté le beau gosse ! J'ai renvoyé à Amélie les précisions plus récentes qu'elle m'a demandé pour sa fiche donc je pense qu'elle sera bientôt prête aussi :)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités