[Adoptée] Cosette, femelle (50)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar titounette » 12 mars 2018, 00:50

Petite Cosette progresse très bien depuis quelques jours !
Elle sort dans la cuisine, dans une vraie pièce désormais depuis 2 jours et sans être pétée de trouille. Je peux même aller un peu avec elle dans la pièce sans qu'elle fuit, elle vient me sniffer les chaussons sans mordre, mais ne joue pas encore avec moi. Mais toute seule elle s'éclate, là elle est en grande conversation avec le tuyau en plastique ils s'en racontent des trucs c'est dingue :lol:

J'ai du sécuriser la Savic par contre car elle grimpe dessus et panique une fois là-haut... donc il faudra faire attention dans sa future famille de faire en sorte qu'elle ne puisse pas grimper le long de sa cage si c'est une cage haute.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar titounette » 16 mars 2018, 12:00

Miss Cosette grimpe d'un bond sur ma poubelle aussi maintenant (qui est évidemment 100% fufuproof sinon elle n'aurait pas droit d'être chez moi lol) ! j'ai jamais vu ça elle est haute cette poubelle ! et très lisse ! (en inox)

Voici des photos et une vidéo faites hier soir pour vous montrer sa petite tête si mignonne (et mes magnifiques chaussons pour changer) et comment elle a bien progressé au niveau du contact et du jeu, elle vient d'elle-même maintenant.

https://youtu.be/yeMi_gokG_4

Image

Image

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar Marina » 16 mars 2018, 14:55

C'est une pro du moonwalk cette louloute ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar titounette » 16 mars 2018, 22:57

ah oui elle en fait tout le temps !

steph4172
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2016, 20:04
Ville et n° département : le mans

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar steph4172 » 21 mars 2018, 18:40

Bonjour.
Trop mimi la louloute.
Je voudrais savoir si Cosette est adoptable?
cordialement
stéphane et Fanfan

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar titounette » 21 mars 2018, 23:07

Bonsoir,
Non pas pour le moment, mais surement d'ici quelques semaines, elle progresse vite.
Mais elle a encore besoin d'apprendre beaucoup de choses sur ses rapports avec les humains et si on la changeait de famille actuellement, il faudrait tout recommencer, elle n'a pas encore consolidé ses acquis niveau comportement ;)
Quand elle sera adoptable, ça sera marqué "adoptable" à la place de "bientôt adoptable".

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar Marina » 28 mars 2018, 12:57

Comment va la louloute ? Elle évolue ? :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar titounette » 28 mars 2018, 13:54

Alors oui la pépette évolue pas mal ! hier elle m'a fait son premier appel au jeu alors que j'étais avec elle dans la pièce, bon on n'a pas pu jouer en contact physique direct mais elle est restée à sautiller autour de moi quelques instants.
Elle teste pas mal en ce moment elle pose beaucoup les dents mais ne blesse pas (ensuite il faut évidemment bien s'y connaitre en fufu peureux avec elle). Et elle a tendance aussi à tester l'autorité du genre "et si je faisais popo ici tu dirais quoi ?" ! la coquine ! en pleine adolescence à retardement !

mais sinon Cosette va bien, elle dévore, elle crotte bien, elle a la pêche.
Je pense tenter de lui présenter Mikado et Guimauve qui sont super à l'aise dans leurs pattounes et très sociables toutes les deux (elles adorent littéralement les humains) quand elles auront fini leur quarantaine et qu'elles seront débarrassées de leur gale (on va voir ça chez le véto demain). Comme ça on verra si elle s'est améliorée niveau rapport avec les autres fufus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar titounette » 05 avr. 2018, 23:07

Miss Cosette va très bien !
j'ai essayé de lui proposer des Recettes de Daniel (on m'en a donné pour l'asso, alors me suis dit que ça serait mieux que les RC Kitten), ben non madame n'aime pas et du coup elle les fout en l'air de sa gamelle (alors que évidemment y'a un max de RC Kitten dans la gamelle et un tout petit peu de Recettes de Daniel) et madame Cosette fait caca partout dans la cage en mode "pas contente pas contente" !!
bon je vais essayer une autre marque alors... car vu qu'elle est jeune et qu'elle a un bon transit, ça serait bien qu'elle ne s'habitue pas aux croquettes moyenne gamme comme les RC.

Sinon elle continue de jouer les escaladeuses ! son nouveau hobby : rapprocher le tuyau (qui est pourtant en tissu donc assez mou) de la cage pour pouvoir grimper sur la cage ! je dois donc veiller à mettre le tuyau loin de la cage sinon spider-fufute !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Cosette, femelle (35)

Messagepar titounette » 12 avr. 2018, 00:29

Je passe la belle Cosette en adoptable !
mais attention : pas pour les novices du fufu, ni les familles avec jeunes enfants (les bruits et les turbulences sont encore compliquées à gérer pour elle parfois, et dans le jeu elle met les dents).

Elle a très bien progressé et continue sans cesse.
Elle a perdu du poids, s'est affinée, elle n'est plus grasse comme un cochon mais bien élancée et très sportive ! une vraie spider-fufu ! elle grimpe partout la bourrique ^^
Elle est plus calme en sortie, se pose et dort tranquillement sans sursauter au moindre bruit.
Elle vient au contact facilement, on peut la prendre dans les mains sans souci en faisant doucement, elle aime les petites gratouilles et je peux même lui faire des bisous sur le dos ou les cuisses sans qu'elle ne fasse rien à mon visage. Hier soir elle a même tenté de me faire un bisou mais s'est arrêtée, interrogative à 2cm de ma joue genre "euh en fait mais qu'est-ce que je faisais là moi ??? n'importe quoi" ! elle m'a trop fait rire.
Par contre dans le jeu, à mains nues c'est pas ça du tout pour le moment, et si on joue plus de 2min avec elle directement elle finit par s'exciter et me grimpe dessus comme une possédée et attrape tout ce qu'elle trouve pour le secouer comme un jouet et tant pis si c'est un bout d'humain, c'est tellement rigolo ! c'est jamais pour dire non ou stop, ou j'en ai marre, c'est juste qu'elle sait pas comment faire, alors avec l'excitation, hop il n'y a plus aucune inhibition et c'est la fête des quenottes ! :lol:

Niveau alimentation elle est un peu difficile par contre : elle ne veut que ses croquettes RC babycat. Pour l'instant j'ai pas réussi à lui faire manger autre chose. Elle trie et au bout d'un moment elle fait la tronche et ne mange plus bien si on met d'autres croquettes. Par contre si dans la cage il y a plusieurs gamelles avec différentes croquettes elle s'en fiche, elle mange les siennes et ne touche pas aux autres. Mais faut pas que ça soit mélangé (les fufus et leurs obsessions mono-maniaques !!). L'odeur de la viande la répugne totalement ! ça lui donne carrément des hauts-le-coeur genre "beurk beurk"...
Par contre elle adore croquer sa levure de bière, aime bien le nutrigel et le gimpet pour faire les griffes (on lui a appris à faire sur le dos en tétant la friandise et c'est pas mal, sauf si y'a un bruit, hop elle se carapate en 4ème vitesse).
Elle adore la sousoupe aussi (le RC Convalescence support) donc c'est pratique pour lui donner le vermifuge, les médicaments, hop dans la sousoupe et elle prend sans souci.


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités