[Adoptée] Vixy, femelle (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

[Adoptée] Vixy, femelle (44)

Messagepar Fenwyn » 06 févr. 2018, 20:52

Modif le 29/01/2019 : Vixy étant à l'association depuis le 19 janvier 2018, son prix d'adoption passe à 120€

Image

Vixy est une petite furette trouvée dans le 29, surement suite à l'abandon d'une portée entière. En effet, en quelques jours, cinq autres furets ont été trouvés au même endroit, tous albinos et tous du même âge. Ses frères d'infortunes ont également été pris en charge par l'association et vous seront présenté rapidement : Rox, Rouky et Dinky. Le cinquième n'a malheureusement pas survécu à son errance et le sixième a été pris en charge par un particulier qui souhaite l'adopter.

Vixy est donc jeune (estimée à 6mois), albinos et assez maigre.
Elle est actuellement en soin chez moi afin de se requinquer et de prendre du poids avant sa stérilisation. Elle ira ensuite en F.A. chez Nounours, dans le 44.

Pour l'instant elle est très vigilante avec moi et je pense qu'elle va avoir du mal à faire confiance.
Elle mange avec appétit et plaisir sa soupe de convalescence, alors peut être que j’arriverai à gagner des points comme ça en l'amadouant ;)

Je n'ai pas de jolie photo à vous montrer encore mais déjà une petite idée de sa jolie bouille :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar titounette » 22 févr. 2018, 13:15

la petite Vixy est à la maison pour la semaine. Elle est de moins en moins trouillarde et joue de plus en plus.
Et surtout elle reprend du poids ! elle vient de passer la barre des 500gr ! youpi !!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar titounette » 01 mars 2018, 12:21

La petite Vixy est actuellement chez moi en convalescence de sa stérilisation (elle s'est faite stériliser ce matin) et en remplumage avant d'aller chez sa famille d'accueil sur le 44 (chez nounours)

Elle s'épanouit de jours en jours. Elle était très peureuse et même mordeuse à son arrivée, vraiment complètement apeurée. Maintenant c'est vraiment pas la même furette mais il y a encore du chemin à parcourir.

Voici quelques photos et une vidéo car elle est difficile à prendre en photo, elle gigote tout le temps maintenant !

Image
Image
Image
Image

https://youtu.be/42rJssNNafU

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar titounette » 02 mars 2018, 12:54

Vixy a été stérilisée donc, tout s'est bien passé, elle est en convalescence pour quelques jours en parc (tout à plat pour pas tirer sur les coutures) et elle fait bien ses besoins sur l'alèse, elle mange bien, elle va bien ;)
elle est de moins en moins trouillarde, chez le véto tout s'est bien passé, elle n'a pas mordu (alors qu'à la première visite quand elle est arrivée, on la tenait et elle se débattait comme une diablesse affolée toutes dents dehors ! ) et j'ai même pu la prendre à mains nues, elle n'a pas paniqué ! elle progresse vite la poulette c'est chouette :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar titounette » 10 mars 2018, 20:06

On a retiré les fils de stérilisation de Miss Vixy hier chez le vétérinaire, elle a été très sage avec le tube de friandise et tout a très bien cicatrisé.
Cet après-midi elle est partie chez sa nouvelle famille d'accueil, nounours, dans le 44.

Je l'ai pesée avant : 590gr !! elle continue donc de prendre du poids et se nourrit tout à fait normalement maintenant. Elle a encore une petite soupe de convalescence car elle adore ça le soir, mais elle mange ses croquettes comme une grande désormais. Et elle a très bon appétit !

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar nounours » 13 mars 2018, 21:54

La petite demoiselle est arrivée chez nous et est toute sage. Elle mange bien ses croquettes et nous l'avons pesée à 610g hier. Elle n'est pas trop timide et réclame pas mal les bras mais veut tout de suite descendre.

Elle commence à être propre en parc.

Nous avons hâte de lui présenter notre autre furet en FA, le beau Igor. Nous verrons si tout ce petit monde est sociable.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar titounette » 14 mars 2018, 00:24

merci de ces supers nouvelles ! elle va finir grasse comme un cochon à ce rythme-là ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar nounours » 26 mars 2018, 21:11

Je reviens sur mon dernier message. Vixy est propre quand elle veux bien :tmi: . J'avais eu le plaisir de voir quelques jours de suite tous les besoins dans la litière mais comme tout fureton qui se respecte, cela n'a pas duré.

Il y a des jours où elle me regarde pour me dire "une litière. Non je connais pas" fufu-question . Et d'autre fois "Mais je suis un fufu propre moi je ne fais pas de saleté" fufu-lit .

Sinon elle est vraiment pleine de vie :tamb2 :tamb3 . Une tornade irrésistible qui a souvent envie de faire des petites bêtises comme traîner mes chaussures dans tout le salon par exemple :D . Elle aime beaucoup le contact et réclame régulièrement de l'attention.

Elle est d’ailleurs douce avec les humains. Elle mord les chaussures, les bas de pantalons (juste le pantalon pas l'humain qui est dessous) et autre mais pas les pieds ou la peau. Juste de quoi dire regarde moi j'existe joue avec moi mais jamais un petit coup de dent sur la peau même à travers un tissu :inlove: . Par contre si vous ne la regardez pas vous risquez d'avoir un fufu qui remonte le long de votre pantalon.

Cette petite tornade ne sais juste pas quand s'arrêter car elle finit par s'effondrer de fatigue si on la laisse faire. Un petit bébé poilu quoi.

Elle mange bien ses croquettes et ça se voit : elle atteint les 660g à la pesée, alors qu'elle n'a une sousoupe qu'un jour sur deux. Le rendez-vous pour sa primo-vaccination est pris, ce sera samedi prochain.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar titounette » 26 mars 2018, 23:46

super ces nouvelles ! elle progresse bien et vite la poulette ! elle est tellement mignonne ;)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Bientôt adoptable] Vixy, femelle (35)

Messagepar nounours » 22 avr. 2018, 11:04

Vixy est toujours pleine de vie et progresse de jour en jour. Elle mange normalement toutes les croquettes qui lui passent sous le nez et elle pèse maintenant 670 g :clap: On voit son bidou de furet maintenant :D

Elle n'a presque plus peur des bruits inhabituels ou forts et on peut la rassurer très vite. Elle apprécie un câlin de temps en temps, mais ce qu'elle préfère reste explorer / se défouler / jouer.
Elle est souvent dans nos pieds à demander à jouer avec nous ou occupée à emmener ses jouets partout dans la maison (elle est trop mignonne quand elle fait ça, elle a l'air super fière :rofl: )

Vixy est une vraie petite voleuse et elle n'a pas peur de voler plus gros/lourd qu'elle ! La preuve en images (la chaussure est du 45 :!: ) :


Elle essaie aussi de voler nos chaussures...quand on les porte ! :^)

Voici une autre vidéo, où on voit qu'elle aime bien cacher ses jouets sous les meubles de la cuisine (elle aussi fufu-content )


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités