[Adoptés] Anaïs et Iggy, femelle et mâle (29)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
YeN
Messages : 176
Inscription : 13 oct. 2012, 18:15
Ville et n° département : Gévezé 35

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar YeN » 04 févr. 2018, 15:25

Quelques essaie de photo:

Anaïs et sa fille
(Anaïs à gauche)
Image
(Anaïs à droite)
Image

Miam la levure
Image

Elle adore grimper
Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar tavarez » 04 févr. 2018, 17:20

bonjour
ce quel est belle

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar Yenna » 08 févr. 2018, 20:56

Maman Anaïs recevra la visite de sa potentielle future famille le 24.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar titounette » 15 févr. 2018, 13:30

cool !!

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar Yenna » 04 mars 2018, 10:05

Sa fifille Tinanouch est partie dans sa nouvelle famille, Maman Nawiss reste seule et est toujours à adopté.

Elle est très joueuse et très bisouteuse. Elle mordouille un peu mais beaucoup moins que Tina. ^^

Elle a un joli poile tout doux et c'est un amour de fufute.

Avatar de l’utilisateur
YeN
Messages : 176
Inscription : 13 oct. 2012, 18:15
Ville et n° département : Gévezé 35

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar YeN » 04 mars 2018, 18:51

petite photo du jour:

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar titounette » 04 mars 2018, 19:54

oh ce qu'elle est belle ! cette tête !!! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar titounette » 21 mars 2018, 12:19

la belle Anaïs a passé 10 jours chez moi en attendant son covoiturage pour repartir chez ChewieetOdor et Mushu en famille d'accueil, pour se rapprocher de sa peut-être future famille d'adoption...
Elle repart ce midi pour Brest.

C'est un amour de fufute, qui cause beaucoup, elle poutpout beaucoup, elle est propre, douce et fofolle à souhait !

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (35)

Messagepar Yenna » 21 mars 2018, 14:14

Ah oui t'as vu. Et en plus elle fait plein de bisous d'amour quand elle connait bien.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Anaïs, femelle (29)

Messagepar ChewieetOdor » 24 mars 2018, 19:50

Tout le monde ne connaît pas forcément l'histoire d'Anaïs dans l'asso, donc je vais faire un petit récap pour que personne ne me trouve trop folle-gaga...
L'été dernier, suite à une saisie judiciaire, elle et ses petits ont été "confisqués" en même temps que d'autres furets. Sa famille s'est reposée quelques semaines à Paris, où ils ont été saisis, puis ils ont intégré l'association.
À ce moment là, c'est chez nous que la petite famille a atterri. Puis, une fois les bébés sevrés, tous ont été répartis dans plusieurs FAs, et Anaïs est donc partie chez Yenna et YeN en octobre dernier. Il y a quelques jours, pour plein de raisons, on a "bouclé la boucle", et la petite maman est revenue en FA chez nous.

J'étais aussi flippée que toute contente à l'idée de la revoir.
On l'a connue maigre à faire peur, avec un poil moche et rêche, le bidon abîmé par la grossesse et l'allaitement. Épuisée par les émotions, et par les 8 petits démons qu'elle avait eu. Terrifiée parce qu'elle ne connaissait pas réellement les humains et avait peur pour ses petits.
Il avait fallu attendre plusieurs jours pour qu'elle s'habitue rien qu'à notre voix, et des semaines avant de la voir jouer réellement comme le jeune furet qu'elle est devait le faire...
Physiquement, on avait vu les photos, on savait qu'elle avait changé. Mais au niveau moral et comportement, ce qu'on aimait chez elle et sa douceur avec nous avait de fortes chances d'être parti, depuis le temps.

Bref. Donc elle est arrivée mercredi. Toujours la même bouille, mais un poil super doux-choupinou. Je l'ai laissée tranquille dans le parc, et elle a visité. Tiki (le chat) a fait un truc qu'il n'avait encore jamais fait : aller dans le parc. Il sait que le parc, ce sont des animaux qu'il ne connaît pas, donc il n'est pas trop téméraire, il se contente de faire le malin à travers les barreaux. Anaïs lui a feulé dessus, et a essayé de le choper. Et puis il y a une sorte de déclic ("mais je t'ai déjà mordu toi !"), et elle s'est mise à lui faire la danse du ventre, en sautillant dans tous les sens et poutpoutant comme une folle. Ça faisait 10 minutes qu'elle était là. Moment d'émotion #1.

Jeudi, je l'ai prise pour la première fois dans mes bras depuis son retour. Elle n'aime pas trop quand on la soulève, mais une fois dans les bras, elle a une façon bien à elle de s'accrocher à vous, en mode "tu ne me lâches pas, hein ?". Elle me l'a fait de toute la force de ces petites pattes, et je suis revenue en une fraction de seconde en arrière, vers le souvenir de ce qu'elle était, et j'ai peut-être fait un peu ma madeleine là... Moment d'émotion #2.

Comme elle est super bien dans ses pattes, on hésitait à la présenter à son fils, Iggy, le dernier de la fratrie en FA chez nous. Mais pour ça, on attendait l'aval de Mariannick, la future maman d'Iggy, qui avait aussi craqué sur la louloutte. On ne voulait pas prendre le risque qu'elle déprime s'ils devaient se retrouver pour être séparés tout de suite après (même si je ne sais pas trop comment ça se passe dans leurs têtes, on ne sait jamais). Mariannick devait passer montrer Iggy a une amie aujourd'hui, et a donc rencontré la belle. Elle a fait sa timide les 20 premières minutes (en planquant les jeux des chiens, hein, elle n'a pas changé pour ça :tmi: ). Et puis elle nous a fait des jolis petits craquages comme elle sait si bien le faire.. Et elle a charmé son auditoire (tu m'étonnes...)

Donc on a passé le cap. Et on les a mis face à face. Ça n'a pas été le truc que j'imaginais, avec mon côté fleur bleue, les papouilles "tu m'as trop manqué", on ne les a pas eues. Par contre, je sais qu'ils se sont reconnus. Anaïs lui a mâchonné l'oreille, comme elle faisait quand il était bébé. Iggy, plutôt du genre "c'est moi le patron", l'a laissée tranquille et n'a pas cherché à la soumettre. Anaïs est repartie planquer des trucs de chien, pendant qu'Iggy sniffait en poutpoutant la couverture où était sa mère. Anaïs n'a pas eu l'air stressée outre mesure, elle qui n'aime pas franchement les présentations. Pas de cris, pas de pleurs, pas de queue en balayette à chiottes, rien. Anaïs m'a même fait un petit craquage toute seule dans la cuisine !
Je les ai mis dans la même cage ensuite, pour voir si ça changeait quelque chose, ça ne leur a fait ni chaud ni froid.

Alors demain, pour résumer tout ça, maman et fils partent à l'essai. Après bien des péripéties et 6 mois de séparation. Mariannick et Mathieu leur offrent quelque chose de magique, mais à nous aussi, c'est la plus belle épilogue qu'on aurait pu espérer...
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités