Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar titounette » 05 août 2019, 14:54

Image


Comment devenir candidat pour le bureau 2019-2020 des Fufus de l’Ouest ?


Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 19 octobre 2019 à Cesson-Sévigné à 18h30.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 10 septembre 2019 à minuit.


POSTES à POURVOIR

Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- préparation et planification des manifestations
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil


Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- il seconde le président et le vice-président s'ils ne sont pas disponibles

tâches incombant au 1er secrétaire et secrétaires adjoints : (il peut y avoir plusieurs secrétaires adjoints)
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- gestion des annonces sur le forum
- gestion des annonces des SOS fufus
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.
- gestion de la boutique de l'asso

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Mais ces indications sont quand même le minimum que vous aurez à faire...


Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

CONDITIONS :

Seules conditions légales à remplir pour faire parti du bureau :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation écrite des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !)

Aptitudes pour pouvoir se présenter dans le bureau de l'association :
- être déjà bénévole et/ou famille d'accueil depuis au moins 2 années consécutives
- savoir lire et écrire
- pouvoir se déplacer facilement (notamment pour se rendre aux réunions, assemblées générales, et diverses manifestations et actions de l'association)
- respecter et partager les valeurs de l'association

La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse postale complète
- numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Merci d'envoyer impérativement votre candidature par mail à : president@fufusdelouest.com


Les candidatures seront envoyées par mail à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, mais vos coordonnées personnelles sont indispensables pour le procès verbal d'assemblée générale).

Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration avant l'assemblée générale.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar titounette » 20 août 2019, 15:07

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE 2019-2020

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.


Bonjour à toutes et à tous,

C'est encore moi !

Mon programme ne sera ni glamour ni original mais espérons-le efficace :
- Continuer mes tâches habituelles tout en délégant de plus en plus pour pouvoir me consacrer à des dossiers de fonds
- Trouver un moyen de recruter plus de bénévoles, de familles d’accueil… Car nous en manquons tout le temps, surtout des familles d’accueil !
- peut-être préparer une surprise pour les 15 ans de l'asso en 2020 ;)

Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.

Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar Fenwyn » 01 sept. 2019, 16:31

Quand faut y aller !

__________________________________________________________________________________

CANDIDATURE AU POSTE DE VICE PRESIDENTE
» Navarre Amélie (Fenwyn), née en 1992 (27 ans)
Domiciliée à Betton (35)
Graphiste

__________________________________________________________________________________

J'ai commencé l'aventure chez les Fufus de l'Ouest il y a 9 ans, à tout juste 18 ans, en adoptant deux furets. L'année suivante, voulant m'investir plus, je suis devenue bénévole et famille d'accueil, pour enfin plus tard intégrer le bureau.

Cette année, je me présente pour mon 7e mandat au poste de vice-présidente.

Ces dernières années, le bureau a été géré par une équipe dynamique et investie qui, je l'espère, continuera encore quelques belles années à porter les projets de l'association vers l'avant. Mon programme ne sera pas très différent des années précédentes. Cependant, je veux continuer à m’investir et à mettre au profit de l'association mes compétences à travers les différentes tâches que j’effectue depuis plusieurs années.

__________________________________________________________________________________

PROGRAMME

» Mise à jour et ajout de contenu au nouveau site de l'association.

» Continuer à travailler sur la visibilité de l'association grâce à la réalisation de ses différents supports de communications (affiches, flyers, prévention, documents informatifs, fiches d'adoptions,...)

» Continuer à développer la présence de l'association sur les réseaux sociaux.

» Aider à informer le public et développer la création de nouvelles fiches éducatives/de santé pour conseiller au mieux les nouveaux et futurs propriétaires de furets.

» Participer autant que possible à la vie de l'association au travers des stands et autres événements organisés pour sensibiliser un maximum de personnes à notre cause.

» Et bien sur, continuer à être famille d’accueil pour l'association.

__________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar Yenna » 09 sept. 2019, 18:56

Bonjour,

COURATIN Céline (Yenna) 35 ans
Comptable

Après ce premier mandat en tant que trésorière, je souhaite représenter ma candidature pour ce poste.

Je candidate donc pour le poste de TRESORIERE 2019/2020

Mon Programme (pas très nouveau):

- Assurer le suivi de la trésorerie quotidienne
- Respecter les délais de remboursement
- Essayer de mettre en place pour l'exercice la valorisation du bénévolat (que je n'ai pas fais sur l'exercice 2018/2019)
- Aider du mieux que je peux pour tout le reste

A bientôt

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar drucili » 09 sept. 2019, 20:58

Candidature pour le poste de secrétaire

LE VEN Audrey - drucili
LANGOURLA (22330)
Professeur des écoles


« Programme » :
Présente sur le forum depuis plus de 8 ans, j’ai commencé à y être active lorsque j’ai croisé le chemin de Krishna, petite furette sacrément spéciale qui était à l’adoption depuis déjà 2 ans.

Après le départ de Krishna, j’ai décidé de devenir famille d’accueil parce que je souhaitai aider les fufus dans le besoin.

Je souhaite donc renouveler ma candidature comme secrétaire n°….
Je propose de nouveau d’aider au bon fonctionnement de l’association de la façon qui conviendra aux membres du bureau, afin de décharger certains dans leurs tâches. De participer, autant que je peux à l’organisation et au bon fonctionnement des différents évènements de l’association et d’y être présente autant que possible.
Pour cette troisième année de mandat, je continuerai donc à prendre en charge la boîte mail de l'association et espère prendre part aux projets, toujours plus nombreux de l'association.

Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar artémis » 10 sept. 2019, 12:18

Candidature au poste de secrétaire

Aurélie Allard, pseudo: Artémis, née en 1987.
Domicilié à Malville (44)
Technicienne en Chaudronnerie industrielle et aéronautique.

Hello tout le monde!

C’est fou comme le temps passe vite. En 2015, je m’inscrivais sur le forum pour apprendre au mieux pour mon premier monstre , de là, fin de la même année, j’ai adopté mon second furet "Po" au sein de l’association. Puis avril 2016, je suis devenue FA de Léo et Tango, puis de nombreux d'autres. C'est eux qui m'ont donné envie de m'investir au sein du bureau des Fufus de L'Ouest.
Et aujourd'hui c'est encore le cas. Mes convictions ne changent pas , il suffit de regarder autour de nous, il nous est interdit d’arrêter de se battre pour eux, les animaux.

Mon programme :

> M'occuper de la boutique et la dynamiser.

> Rechercher de nouveaux partenaires pour notre association, nos adhérents et nos poilus.

> Renforcer le réseau de l'association avec les autorités et les services vétérinaires de la Bretagne.

> Renforcer la communication entre les vétérinaires sur leurs connaissances et leurs expériences sur le furet.

> Gérer évènementiel sur le 44 et le 29.

Allez zou ! Pour les nos fufus et ceux qui nous attendent!



Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar Nemamiah » 10 sept. 2019, 19:19

Moi c'est Némamiah:
jeanne DESCAMPS
née le 09/09/1959 à Mons
j'habite à Ducey (50)
je suis cadre de santé - infirmière de bloc opératoire diplômée d’État
je me représente tout en sachant que je suis surbouquée dans mon quotidien professionnel, ce qui n'est pas évident pour le présentiel à l'association.
Néanmoins, je reste dispo quand les besoins se font sentir ou quand des fufus sont à transporter.
La maltraitance me met hors de moi, c'est aussi pour cette raison que je reste accrochée à notre association.
Je n'ai pas plus à dire, seulement que l'équipe est dynamique et très investie.
Image

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 539
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar Marcus » 10 sept. 2019, 23:17

Moi c'est Marc COICAUD, 43 ans, informaticien.
J'habite à Cesson-Sévigné (35)
Je me présente au poste d'adjoint au trésorier.
Cette année encore, je souhaite seconder la trésorière (si nous sommes élus) et nous continuerons à partager la tenue des comptes, les paiements et remboursements.
Depuis peu, nous devons également gérer les reçus fiscaux et leurs envois à nos généreux donateurs pour les réductions d’impôts. Cette tâche est minutieuse avec de multiples vérifications. C'est toujours mieux à deux ! Nous tenterons enfin de mettre en place les reçus pour les abandons de frais. La procédure interne devra être rédigée et les contrôles nous prendront du temps tout au long de l'exercice.
Tout cela en restant toujours Famille d'Accueil et en participant à certains stands.
Voilà mon engagement bénévole que je vous propose de reconduire. pour un an.

A très vite.

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar Max.b » 11 sept. 2019, 00:11

Candidature au poste de secrétaire-Modérateur

Maxime ORVAIN, né en 1993
Pseudo: Max.b
Domicilié à Nantes (44)
Informaticien, dans une société qui œuvre à la protection des chatons présent sur les réseaux sociaux :lol:

Oyez oyez !

C'est le 1er Avril 2016 que mon histoire débutât... Pris d'une fougueuse envie d'en apprendre plus sur le furet et d'en adopter un, je suis partie en quête d'informations.
C'est ici, sur ce forum que j'ai découvert toutes les informations sur ses p'tits démons trop mignons et que j'ai croisé le regard (au travers d'une photo) d'Orion (qui ressemblait plus à un bébé phoque qu'à un furet).
J'ai tout de suite été conquis par l'odeur du furet en rut ! Huuuuuuuuuum le PONEY !!!!!!!!!!
En 2016, Orion est arrivé, puis Noukou à rejoind la troupe ! Puis je me suis dit : "pourquoi pas faire FA ?" Mouhahahahahah.... :devil:
Zip et Tillie n'ont jamais pu repartir de la maison, et font désormais partie du gang de chasseur de peluches !


Mon programme !


+ Participer à l'organisation des fêtes médiévales.
+ Aider aux communications sur les divers réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc...)
+ Aider à l'organisation des évènements dans le 44 (ou ailleurs en fonction de la facilité de déplacement)
+ Aider à la confection de dodos pour la boutique (Afin de parfaire mes talents ou pas de couture !)
+ Des câlinous obligatoires tous les jours
+ 1h de culte (minimum) envers les fufus par jours !
+Tout les fufus naissent libres et égaux en droits
+ Rendre accessible les poussins pour tous les fufus
+ J'augmenterai le SMIC pour tous les fufus !

Vive la république ! Vive les fufus ! fufu-content

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez vous pour le bureau 2019-2020

Messagepar titounette » 11 sept. 2019, 13:27

chouette un nouveau !!!


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités