Présentez-vous pour le bureau 2015-2016

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez-vous pour le bureau 2015-2016

Messagepar titounette » 15 juil. 2015, 13:43

Image


Comment devenir candidat pour le bureau 2015-2016 des Fufus de l’Ouest ?


Cher adhérent,

Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 10 octobre 2015 à Cesson-Sévigné à 18h30.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 5 septembre 2015 à minuit.


Sont à pourvoir les postes de :
Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- directeur de la publication du Fufus Magazine
- gestion de la boutique de l'asso
- co-gestion avec le 1er secrétaire des entrées-sorties des furets de l'asso


Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- préparation et planification des manifestations
- il aide le président et le vice-président
- gestion des commandes de croquettes
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil
- gestion de la communication


2ème, 3ème, 4ème, 5ème secrétaire voire 6ème secrétaire :
- gestion des annonces sur le forum
- relais avec les sections (s'il y en a).
- aident le 1er secrétaire notamment à gérer les différents projets et dossiers.
- gestion des annonces des SOS fufus
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.
- démarchages publicités pour le magazine...

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- tenue de la trésorerie des sections (s'il y en a).
- aide à la gestion de la boutique (niveau financier).
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Mais ces indications sont quand même le minimum que vous aurez à faire...
Il faut pouvoir se déplacer assez facilement, par exemple pour venir aux réunions de bureau déjà, et puis pour tout un tas de choses...
Il faut avoir internet et le téléphone et savoir lire et écrire correctement.

Si vous êtes élus, vous vous engagez pour une année d'exercice, mais évidemment vous n'êtes pas pieds et poings liés, il est tout à fait possible de démissionner en cours d'exercice...
Mais ne vous présentez pas pour avoir un "titre honorifique", car dites-vous qu'il y a du boulot (beaucoup de boulot), je ne veux pas faire peur, mais seulement éviter comme souvent, que des candidats élus se rendent compte ensuite qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de faire les taches pour lesquelles ils ont été élus... et que les autres se retrouvent à faire leur partie de travail…
Faire partie du bureau c'est aussi prendre les décisions collectives pour faire fonctionner l'association et donc assister aux réunions.
Il faut donc pouvoir se déplacer pour pouvoir venir aux réunions.

Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 5 septembre 2014 à minuit.

Seules conditions légales à remplir pour faire parti du bureau :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !)

Merci d'envoyer votre candidature par mail
à president@fufusdelouest.com

ou par courrier à : Fufus de l'Ouest - La Besnarde - 35510 Cesson-Sévigné

La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse complète et numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Les candidatures seront envoyées par courrier à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, c'est juste pour faciliter les papiers si vous êtes élus pour remplir le procès verbal !).
Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar titounette » 15 juil. 2015, 13:52

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE.

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.



Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà, les 10 ans de l'asso arrivent, 10 ans qu'on a lancé cette aventure, un peu folle il faut bien l'avouer, et contre vents et marées, je suis la seule à être restée dans la barque ces 10 années consécutives.
Je me propose de rempiler encore pour un an.

Mon programme ne sera pas très original mais sera le suivant :
- Continuer mes tâches habituelles (commandes de poussins, tenir le courrier de l’asso, responsable des familles d’accueil, organisation des événementiels, gérer les adhésions, etc.)
- Développer la section enquêtes de l'association pour mettre de l'ordre dans les élevages illégaux de furets en recrutant des bénévoles spécialement chargés de ça.
- Recruter plus de bénévoles, de familles d’accueil… Car nous en manquons tout le temps, surtout des familles d’accueil !
- Proposer à nouveau des animations aux adhérents (sorties organisées, balades, etc.)
- Reprendre certainement l'organisation des fêtes médiévales puisque Céline nous a informé qu'elle nous quittait.




Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.


Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar Fenwyn » 15 juil. 2015, 20:57

__________________________________________________________________________________

CANDIDATURE AU POSTE DE VICE PRESIDENTE
» Navarre Amélie (Kui Xian), née en 1992
Domiciliée à Betton (35)
Graphiste

__________________________________________________________________________________

Adhérente des Fufus de l'Ouest depuis 2010 et ayant adopté trois furets auprès d'elle depuis, je suis bénévole et famille d'accueil depuis 2011.

Je me présente cette année pour mon troisième mandat. Au cours de cette année, nous avons réalisé beaucoup de chose pour nos protégés et j’espère que ce nouveau bureau continuera dans la même direction et avec autant d’énergie. Mon programme ne sera pas bien original non plus mais j’ai bon espoir dans le futur de l’association et je veux continuer à m’investir dans l’association à travers les différentes tâches que j’effectue.

__________________________________________________________________________________

PROGRAMME

» Continuer à travailler sur la visibilité de l'association grâce à la réalisation de ses différents supports de communications (affiches, flyers, prévention, documents informatifs)

» Cette année, je souhaiterai donner un nouveau souffle au Fufus Magazine car c’est un élément important de la communication de l’association mais qui perd peu à peu de son impact.

» Dynamiser le Facebook de l'association pour créer une communauté plus présente sur les réseaux sociaux.

» Aider à informer le public et développer la création de nouvelles fiches éducatives/de santé pour conseiller au mieux les nouveaux et futurs propriétaires de furets.

» Continuer mon travail sur le boutique de l'association pour récolter des fonds pour nos protégés.

» Participer autant que possible à la vie de l'association au travers des stands et autres événements organisés pour sensibiliser un maximum de personnes à notre cause.

» Et bien sur, continuer à être famille d’accueil pour l'association.

__________________________________________________________________________________

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar titounette » 15 juil. 2015, 22:06

chouette !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar zetswa » 18 juil. 2015, 22:50

CANDIDATURE AU POSTE DE SECRETAIRE

MICHEL Patrick (zetswa), né en 1972
Domicilié à Louvigné de bais (35)
Facteur

Bonjour à tous,

Cela fait une année que j'ai découvert le forum, au fur et à mesure du temps, j'ai eu l'envie de m'impliquer au sein de l'association. La première étape fût de devenir famille d'acceuil, une expérience enrichissante. De fil en aiguille, nous avons participé à des co-voiturages, foires, et fêtes médiévales. Ce fût toujours un plaisir de partager ces moments et de promouvoir notre association et ses chers protégés.

Je me présente cette année pour la première fois, tout simplement parce que l'association me tient à coeur. Au fur et mesure des manifestations et des échanges avec les membres actifs, je me suis aperçu que le travail était énorme.
Mon but est simple: aider le bureau pour toutes les tâches qu'il me confiera afin de soulager la charge de travail.

Ma motivation est double:
-L'amour de nos chers fufus, pour qui je réunirais toutes mes forces et mon énergie.
-L'envie d'accompagner une super équipe et participer à la pérénité de l'association.

Ce n'est pas un programme conséquent, soyez indulgent, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières!

Merci de votre attention!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar zetswa » 18 juil. 2015, 22:57

Image
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar titounette » 19 juil. 2015, 12:53

merci de ta candidature !! chouette ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar Fenwyn » 19 juil. 2015, 14:48

Ah super ! Je me demandais si tu allais craquer ! ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar titounette » 11 août 2015, 13:12

qui qui d'autre ? ;)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Candidatures pour le bureau 2015-2016 ! c'est parti !

Messagepar flochoncidou » 11 août 2015, 13:53

Moiiii ! Je vous fais ça tout bien comme il d'ici demain.


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités