Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar titounette » 06 juil. 2014, 16:07

Image


Comment devenir candidat pour le bureau 2014-2015 des Fufus de l’Ouest ?


Cher adhérent,

Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 11 octobre 2014 à Cesson-Sévigné à 18h30.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 5 septembre 2014 à minuit.


Sont à pourvoir les postes de :
Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- directeur de la publication du Fufus Magazine
- gestion de la boutique de l'asso
- co-gestion avec le 1er secrétaire des entrées-sorties des furets de l'asso


Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- préparation et planification des manifestations
- il aide le président et le vice-président
- gestion des commandes de croquettes
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil
- gestion de la communication


2ème, 3ème, 4ème, 5ème secrétaire voire 6ème secrétaire :
- gestion des annonces sur le forum
- relais avec les sections (s'il y en a).
- aident le 1er secrétaire notamment à gérer les différents projets et dossiers.
- gestion des annonces des SOS fufus
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.
- démarchages publicités pour le magazine...

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- tenue de la trésorerie des sections (s'il y en a).
- aide à la gestion de la boutique (niveau financier).
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Mais ces indications sont quand même le minimum que vous aurez à faire...
Il faut pouvoir se déplacer assez facilement, par exemple pour venir aux réunions de bureau déjà, et puis pour tout un tas de choses...
Il faut avoir internet et le téléphone et savoir lire et écrire correctement.

Si vous êtes élus, vous vous engagez pour une année d'exercice, mais évidemment vous n'êtes pas pieds et poings liés, il est tout à fait possible de démissionner en cours d'exercice...
Mais ne vous présentez pas pour avoir un "titre honorifique", car dites-vous qu'il y a du boulot (beaucoup de boulot), je ne veux pas faire peur, mais seulement éviter comme souvent, que des candidats élus se rendent compte ensuite qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de faire les taches pour lesquelles ils ont été élus... et que les autres se retrouvent à faire leur partie de travail…
Faire partie du bureau c'est aussi prendre les décisions collectives pour faire fonctionner l'association et donc assister aux réunions.
Il faut donc pouvoir se déplacer pour pouvoir venir aux réunions.

Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 5 septembre 2014 à minuit.

Seules conditions légales à remplir pour faire parti du bureau :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !)

Merci d'envoyer votre candidature par mail
à president@fufusdelouest.com

ou par courrier à : Fufus de l'Ouest - La Besnarde - 35510 Cesson-Sévigné

La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse complète et numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Les candidatures seront envoyées par courrier à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, c'est juste pour faciliter les papiers si vous êtes élus pour remplir le procès verbal !).
Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar titounette » 21 août 2014, 13:51

Bon si je ne commence pas, personne ne le fera...


CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE.

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.



Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 10 ans cet été que le forum existe et que j’ai commencé l’aventure des Fufus de l’Ouest.
Cette année a été un peu chaotique car nous avons tous eu de grands bouleversements personnels dans nos vies (changement de travail, reprise d’étude, déménagements, arrivée d’un bébé, etc.) mais nous nous sommes tous serrés les coudes et nous avons bien avancés contre vents et marées.

Mon programme ne sera pas très original mais sera le suivant :
- Continuer mes tâches habituelles (commandes de poussins, tenir le courrier de l’asso, responsable des familles d’accueil, organisation des événementiels, gérer les adhésions, etc.)
- Comme nous venons de déménager il faudra que je m’organise dans notre nouvelle maison pour recréer un refuge pour faire les quarantaines des nouveaux arrivants.
- Développer la section enquêtes de l'association pour mettre de l'ordre dans les élevages illégaux de furets : ça a été un peu laissé de côté cette année car il nous faudra trouver un bénévole qui se consacre pleinement à cela, c’est une tâche difficile.
- Trouver de nouveaux partenaires chez les vétérinaires et négocier des tarifs toujours meilleurs pour les fufus en familles d’accueil.
- Recruter plus de bénévoles, de familles d’accueil… Car nous en manquons tout le temps, surtout des familles d’accueil !
- Proposer à nouveau des animations aux adhérents (sorties organisées, balades, etc.)




Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.


Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar Nemamiah » 21 août 2014, 22:57

Mais non, mais non, tu n'es pas la seule à commencer...je vais te suivre

CANDIDATE POUR UN POSTE DE SECRÉTAIRE DE L'ASSOCIATION DES "FUFUS DE L' OUEST"

Jeanne DESCAMPS alias Nemamiah, née en 1959 (et oui, je ne suis plus un perdreau de l'année)
Domiciliée à Saint Aubin de Terregatte près de Ducey dans la manche (50)
Cadre de Santé - Infirmière de Bloc Opératoire DE - Formateur à l’École des Spécialités au CHU de Rennes
depuis 10 mois

Bonjour à toutes et à tous,

Précédemment, mon activité professionnelle se situait sur les 2 sites de l'Hôpital Avranches - Granville avec des journées à n'en plus finir. J'ai toujours des journées à n'en plus finir, mais je n'ai plus la pression qui allait avec!!!!!
J'ai pas mal de bestioles (moutons, chèvres, chevaux à la retraite, chats, chiens et bien sur des fufus fous
et d'autres activités bucoliques en parallèle.)

Comme programme:
- Et bien avant tout rester FA malgré les nombreuses "petites horreurs" chez qui j'habite et dont je m'occupe.
- Remplir correctement les missions réparties entre les membres du secrétariat de l'association des "Fufus de l'Ouest"
- participer à la recherche de FA et les accompagner
........

C'est vrai.....Je n'ai pas grand chose à décrire comme programme, c'est un poste que je vais découvrir et assumer.

Merci à toutes et à tous
à tout bientôt

Nemamiah

(manque ma photo)
Image

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar celine1410 » 22 août 2014, 08:32

Canditate pour un poste de secrétaire

Céline Trochu alias Céline1410 née en 1972
Domiciliée à Guérande (44)
Auxiliaire de Vie

Cela va faire la 4ème année que je me présente en tant que secrétaire.

Mon projet est toujours le même trouver des fêtes médiévales pour récolter un maximum d'argent pour les furets (environ 2000€ cette année). Je travaille déjà sur les fêtes de l'année prochaine.
Assurer la réception des appels sur le téléphone de l'asso.
Recruter des FA, accueillir des petits malheureux et trouver des familles aimantes

Et contente d'avoir réussie sans grand mal a te convaincre Jeanne d'entrer dans notre équipe ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar titounette » 22 août 2014, 11:23

youpi une nouvelle ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar titounette » 27 août 2014, 11:02

plus que 3 jours pour se présenter !

petitdav56

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar petitdav56 » 27 août 2014, 14:58

Faut que je trouve le temps lol

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar titounette » 27 août 2014, 23:55

voui ;)

petitdav56

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar petitdav56 » 28 août 2014, 10:22

Bodet David (petitdav56)
né le 8 janvier 1983
habite à Missillac
second de cuisine


bonjour tout le monde
je me représente pour la troisième année.
mon programme est assez simple :
je souhaiterais gérer toute la partie nourriture ( fête médiévale, AG et autre )
seconder pour les fêtes médiévales
et toutes les obligations d'un secrétaire
si besoin je veux bien reprendre les mails

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2014-2015

Messagepar titounette » 28 août 2014, 11:11

merci !


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités