Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar titounette » 18 août 2013, 13:50

Comment devenir candidat pour le bureau 2013-2014 des Fufus de l’Ouest ?


Cher adhérent,

Le nouveau bureau 2013-2014 sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 12 octobre 2013 à Cesson-Sévigné à 19h00.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Sont à pourvoir les postes de :
Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- directeur de la publication du Fufus Magazine
- gestion de la boutique de l'asso
- co-gestion avec le 1er secrétaire des entrées-sorties des furets de l'asso


Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- préparation et planification des manifestations
- il aide le président et le vice-président
- gestion des commandes de croquettes
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil
- gestion de la communication


2ème, 3ème, 4ème, 5ème secrétaire :
- gestion des annonces sur le forum
- relais avec les sections (s'il y en a).
- aident le 1er secrétaire notamment à gérer les différents projets et dossiers.
- gestion des annonces des SOS fufus
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.
- démarchages publicités pour le magazine...

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- tenue de la trésorerie des sections (s'il y en a).
- aide à la gestion de la boutique (niveau financier).
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Mais ces indications sont quand même le minimum que vous aurez à faire...
Il faut pouvoir se déplacer assez facilement, par exemple pour venir aux réunions de bureau déjà, et puis pour tout un tas de choses...
Il faut avoir internet et le téléphone et savoir lire et écrire correctement.

Si vous êtes élus, vous vous engagez pour une année d'exercice, mais évidemment vous n'êtes pas pieds et poings liés, il est tout à fait possible de démissionner en cours d'exercice...
Mais ne vous présentez pas pour avoir un "titre honorifique", car dites-vous qu'il y a du boulot (beaucoup de boulot), je ne veux pas faire peur, mais seulement éviter comme souvent, que des candidats élus se rendent compte ensuite qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de faire les taches pour lesquelles ils ont été élus... et que les autres se retrouvent à faire leur partie de travail…
Faire partie du bureau c'est aussi prendre les décisions collectives pour faire fonctionner l'association et donc assister aux réunions.
Il faut donc pouvoir se déplacer pour pouvoir venir aux réunions.

Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 11 septembre 2013 à minuit.

Seules conditions légales à remplir pour faire parti du bureau :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !)

Merci d'envoyer votre candidature par mail
à president@fufusdelouest.com
ou par courrier à : Fufus de l'Ouest - Le Vault Martin - 35510 Cesson-Sévigné

La candidature doit IMPERATIVEMENT comporter :
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum ça sera plus facile pour les membres du forum !),
- adresse complète et numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Les candidatures seront envoyées par courrier à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, c'est juste pour faciliter les papiers si vous êtes élus pour remplir le procès verbal !).
Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette.

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar celine1410 » 18 août 2013, 17:42

Je me réprésente pour la 3ème année en tant que secrétaire, je t'envoi ma candidature, bien que tu as déjà mon CV :D :D :D

Image

Je gère les fêtes médiévales.
je gère le téléphone portable.
Je suis modérarice sur le forum
Je peux si besoin aider à gérer les mails
Ah si chose que je n'ai pas fait cette année faire une porte ouverte sur notre région pour faire connaître notre asso.
Le travail ne me fait pas peur je pourrai gérer tout ce qui me sera confié
Bien entendu je suis toujours FA et à la recherche de nouvelles FA

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar titounette » 26 août 2013, 17:21

Pensez à m'envoyer votre candidature par mail....

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar titounette » 26 août 2013, 17:37

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRESIDENTE.

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.


Bonjour à toutes et à tous,
L'association va avoir 8 ans le 5 septembre 2013 et le forum a 9 ans cette année, et moi je suis là depuis le début, et le temps passe vite. Je suis heureuse de voir ce que notre petit projet de 2004-2005 est devenu et j'espère que vous me ferez confiance pour continuer à mener cette association encore une année.

L'année a été très fructueuse, l'équipe a très bien fonctionné et j'ose espérer que l'année prochaine sera encore meilleure !

Sinon comme d’habitude je continuerai à faire famille d’accueil, fufusitter, à gérer la boutique, les commandes de poussins et BARF, le courrier de l’asso, la « logistique » de l’association, organiser les événementiels, les adhésions, etc.

Mes projets pour 2013-2014 :
- Faire plus de fêtes médiévales pour récolter plus de fonds et informer un maximum
- Développer la section enquêtes de l'association pour mettre de l'ordre dans les élevages illégaux de furets
- Recruter plus de bénévoles, de familles d’accueil… comme toujours
- Continuer à informer un maximum les gens, inonder les vétérinaires, les S.P.A. et les animaleries d’infos, relancer les médias…
- Proposer à nouveau des animations aux adhérents (sorties organisées, balades, etc).

Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.

Image

petitdav56

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar petitdav56 » 03 sept. 2013, 20:03

pour la deuxième année, je me présente au poste de secrétaire

Image

Uploaded with ImageShack.us


je serais la pour seconder les fêtes médiévales avec Céline
je pourrais aussi gérer la nourriture sur les camps médiévaux ou autres manifestations
tout comme Céline, je souhaiterais faire connaitre un peu plus notre association dans notre région par le biais d'une porte ouverte ou d'autres manifestations
je serais aussi FA actif pour la fin d'année 2013

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar titounette » 04 sept. 2013, 12:56

cool ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar titounette » 09 sept. 2013, 12:49

on est que 3 ? ;(

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar Yuu-chan » 09 sept. 2013, 16:09

CANDIDATE POUR LE POSTE DE SECRETAIRE

Léa LEGER-CHEVALIER alias Yuu-chan, née le 24/05/1991
Rennes (35)
Ex-étudiante en Commerce et Marketing Viral, Informatique, en cours de reconversion dans le milieu animal.

Membre active des Fufus de l'Ouest depuis 2011, c'est avec plaisir que je participe aux événements organisés par la super équipe de l'association. J'ai toujours eu envie de participer activement à la vie associative de la protection animale mais c'est un milieu qui peut avoir tendance à être quelque peu extrémiste parfois et avant les Fufus de l'Ouest je n'ai jamais trouvé une association autant en phase avec mes propres idées et avec des méthodes à la fois novatrices et me paraissant efficaces. C'est avec un grand plaisir que je prends part à cette belle aventure depuis maintenant 2 ans et je suis toujours plus motivée pour œuvrer à la découverte et la protection du furet en tant qu'animal de compagnie auprès du grand public.

Ma ligne de conduite pour 2013-2014 :
- Participer à toujours plus d’événements organisés avec l'association afin d'informer au maximum le grand public.
- Faire connaître l'association sur Internet, grâce notamment aux forums dédiés au furet et nos petits Sans-Famille-Fixe.
- Développer la section enquêtes de l'association en coopération avec Titounette pour tenter "d'assainir" le milieu de la vente de furets en France
- Continuer à informer au maximum les propriétaires et les futurs-propriétaires de l'importance de l'alimentation carnée et de l'implant pour voir changer le discours classique "ça mange des croquettes et ça se stérilise chirurgicalement" afin "d'assainir" le patrimoine génétique du furet français et de tenter sur le long terme une recrudescence des cancers des surrénales et de l'insulinome.
- Continuer à être F.A (ce qui implique intrinsèquement un déménagement dans un logement plus grand que mon studio actuel :lol: )
- Faire du forum des Fufus de l'Ouest une mine d'informations pour les propriétaires de fufus et conseiller toujours plus de membres
- Participer aux projets en cours de l'association et soutenir le développement à une échelle toujours plus grande !

Image





Image

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar celine1410 » 09 sept. 2013, 16:16

cool

Débo

Re: Présentez-vous pour le bureau 2013-2014

Messagepar Débo » 09 sept. 2013, 19:24

Bonjour,

Bon voilà je souhaiterais me présenter en tant que secrétaire.

Je m'appelle donc Déborah Trochu, alias Débo. Je suis née le 22 février 1996
J'habite à Guérande (44)

Je suis en terminale Bac Pro chimie, et j'envisage par la suite de faire un BTS dans le même domaine.
Bien que réinscrite depuis peu (problème d'adresse mail), je participe déjà à la vie de l'asso (FA et fêtes médiévales) et j'aurais envie d'en faire plus en aidant du mieux que je le pourrai au bureau. Je suis prête a faire ce que l'on me demande dans le maximum de mes capacités. J'aime beaucoup écrire, alors je pourrai aussi faire des articles dans le Fufu Mag si besoin.

Image

Voilà :)


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités