[Adoptés] Rapido et Razmo, mâles (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar Istina » 22 mars 2021, 16:51

Dans mon dernier message, j'avais une lueur d'espoir pour Razmo qui semblait comprendre le principe de la litière... Fausse alerte, il a recommencé à faire derrière le bac. Du coup, j'ai trouvé une solution: j'ai bloqué la litière avec une pierre et un autre bac à litière (qui sert de dodo...je les laisse faire, ils ont l'air d'apprécier d'utiliser ce bac pour ça). Il ne peut plus bouger la litière, donc il est résolu à aller dedans. A chaque fois que je le vois aller dedans, je le félicite et lui donne une petite friandise.
Rapido, toujours pareil...Son nouveau jeu du moment, escalader la poubelle pour terminer dedans et s'agiter pour qu'on vienne le sortir de là :lol:

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar titounette » 24 mars 2021, 14:27

ils sont superbes !!!

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar Istina » 28 avr. 2021, 11:33

Des nouvelles des deux compères! Tout va bien, Rapido est beaucoup plus détendu et mord moins, il peut venir me sentir les mains sans mettre un petit coup de crocs. Dans le jeu c'est toujours un peu compliqué, il a du mal à se canaliser (Razmo aussi), mais j'ai confiance, ça va continuer d'évoluer dans le positif.
Niveau propreté, je vais tenter de débloquer la litière dans la cage voir si c'est réellement acquis. On croise les doigts!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar titounette » 29 avr. 2021, 12:05

on croise les doigts !! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar Istina » 08 mai 2021, 22:27

:tamb4 :tamb4

Suite à mon dernier message, j'ai débloqué la litière, et c'est un succès ! Pas d'accident à déplorer ! Je suis vraiment contente !
Maintenant je vais essayer de travailler ça sur un espace plus grand. Je crois que Razmo a été le furet le plus têtu que j'ai eu vis à vis de la litière...

La fougue de la jeunesse s'atténue aussi. Ils sont plus calmes en sortie (attention, on est loin du vieux fufu qui dort plus qu'il ne court). Je peux rester à regarder la télé sur le canapé sans qu'ils me sautent dessus, ils retournent se coucher quand ils en ont marre, bref, très bien. Comme quoi, la patience, ça paie!

Juste, il faut savoir que Rapido adore les mouchoirs, l'essuie tout, le papier toilette.... Ça le rend fou. Il veut absolument aller mettre ça dans sa cachette. Il me saute dessus quand il voit que je tiens un paquet de kleenex. Et il est fan de bananes aussi... Je l'ai déjà coursé pour récupérer une banane qu'il avait réussi à attraper, le filou !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar titounette » 09 mai 2021, 13:00

ah excellent ! le voleur de bananes !! trop drôle !!

C'est super pour la propreté !! bravo !! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar Istina » 10 juin 2021, 20:10

Rapido et Razmo continuent de mener leur petite vie de furets tranquillement. Toujours joueurs, ils sont tellement plus détendus qu'au début, ça fait du bien de les voir prendre confiance.
Niveau litière dans la cage, pas de souci particulier. En extérieur, plus compliqué, mais bon, ça va venir.
Sinon, ils reconnaissent très bien leurs assiettes à friandises. Dès qu'ils me voient avec ça dans les mains, ils me collent comme pas possible!
Je ferai des photos prochainement... Mais pas de surprise, ils sont toujours aussi mignons!

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar Istina » 01 août 2021, 18:38

Image


Une petite photo de Rapido et Razmo. Rien de spécial, ils continuent à jouer comme des fous. Des petites tornades dans la maison :inlove: Ils savent mettre de l'ambiance :lol:

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar Istina » 26 sept. 2021, 10:40

Rapido et Razmo vont bien. En ce moment, c'est l'éclate totale pour eux. En effet, un déménagement se prépare et donc, il y a plein de cartons dans la maisons dans lesquels se planquer. Et ceux qui sont déjà fermés, ça gratte comme des petits fous pour tenter de les ouvrir.
Ils donnent l'impression d'être dans un parc d'attractions tellement ils font les foufous avec les cartons :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar titounette » 26 sept. 2021, 15:52

les déménagements les fufus ils adorent !! des pros pour mettre le bazar dans ce qu'on essaie de ranger !! :lol:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités