[Adoptés] Guillic, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptés] Guillic, mâle (35)

Messagepar titounette » 25 nov. 2020, 12:10

Guilic étant à l'adoption depuis plus d'un an, son prix d'adoption passe à 120€ !

-----------------------------------------------------------
Pour adopter Guilic, voici la procédure : https://portail.fufusdelouest.com/adopt ... -dadoption
--------------------------------------------------------------

Le petit Guillic nous est arrivé de la fourrière de Quimper mi-novembre. Je laisse, Vio, sa famille d'accueil vous le présenter ;)

Image

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [ Adoptable] Guilic, mâle (29)

Messagepar Vio » 05 déc. 2020, 18:01

Bonjour à tous, je viens vous présenter Guilic que j'ai recuperé à la fourriere de Quimper il y a peu.

C'est un jeune malou qui serait de cette année selon l'estimation de la vétérinaire (il serait du mois de mai). Il commence à comprendre le jeu et se méfie moins de moi maintenant mais a encore besoin de prendre confiance.
Très sensible au ton de la voix, il se laisse caresser quand on lui parle doucement. Il ne semble pas trop embêter par son rut et il a compris la litière.
Il n'est grand pour l'instant , il reprend un peu de poids et fait environ 900 grammes. Il est fétichiste des pieds ce fufu :lol: , pour l'instant il joue beaucoup avec les semelles de mes chaussures.

Dans la pièce ou il est en ce moment, il a un grand tuyau et il a organisé son petit monde. Il est allé prendre un coussin dans sa cage et l'a mis dans son tuyau et il est tout le temps dans son coussin quand je vais le voir, il est trop chou 8)

Voici le petit loup en image, la qualité n'est pas au top je ferais de plus jolies photos bientôt ;)

Image

Image

et des petites videos
:)
https://youtu.be/nsGAonGeDz0
https://youtu.be/i5ppYTYJgpk

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [Bientôt adoptable] Guillic, mâle (29)

Messagepar Vio » 28 déc. 2020, 11:09

Le petit loulou a vu la vétérinaire la semaine dernière pour son rappel de vaccin, il a été mignon ça s'est bien passé mais il a perdu un peu de poids donc je surveille. Je pense que ça lui ferait du bien d'avoir des copains.
Je publierais des photos dans les jours à venir ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Guillic, mâle (29)

Messagepar titounette » 16 janv. 2021, 15:26

le ptit gars est arrivé à la maison dimanche dernier en attente d'un changement de famille d'accueil.
Il avait une petite bronchite, qui a été soignée et il va déjà beaucoup mieux. C'est un gentil ruteux, très patient, facile à soigner, très calme, il dort très profondément c'est impressionnant pour un ruteux ! et il est en train d'apprendre de manière intensive la propreté ^^

Techniquement, Guilic est adoptable, je vais bientôt faire sa fiche d'adoption. :)

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar La Loutre » 11 févr. 2021, 13:58

Quelques nouvelles de Guilic pour le grand public ! :lol:

Notre petit albinos va bien ! Bon, c'est un vrai petit cochon qui marque tout ce qui lui tombe sous le ventre, mais je lui pardonne, c'est son rut.

C'est un véritable petit ange qui se laisse prendre dans les bras sans problème mais n'aime pas y rester trop longtemps non plus : vous comprenez, y'a plein de trucs à aller renifler ailleurs aussi !
Il demande aussi une certaine présence : c'est simple, si je ne suis pas dans la pièce avec lui alors qu'il est réveillé, vous pouvez être certain qu'il grattera au pied de la porte. Maintenant, quant à savoir s'il veut réellement que je vienne ou si c'est juste pour explorer le reste de la maison en poutpoutant... ça dépend des fois :D

Ce qui l'éclate le plus pour jouer, c'est... quand je fais le zouave. Une canne à pêche ? Bof. Une peluche ? Meh. Un grand ahuri qui gesticule et court partout dans la cuisine ? VOILA QUI EST DRÔLE ! ALLEZ, DANSE DE GUERRE ! YAAAAH ! (Heureusement que le ridicule ne tue pas)

En prime, une photo du tout beau tout jaune !
Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar iZa » 15 févr. 2021, 19:57

hi hi les miens sont pareils :D Les fufus sont un excellent prétexte pour faire l'andouille ;-)
Nous on joue à la sorcière : ils détalent comme s'ils avaient peur (en marche arrière !!) et je leur cours après en disant "je vais te mannnnnger !!!! " et ils sont morts de rire :D
Il a une bouille adorable ce petit coeur :inlove:
Image

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar La Loutre » 08 mars 2021, 17:42

Des nouvelles !

Guilic se porte toujours aussi bien, et ses "tentatives" de monter Pumba (bah oui le rut, toujours :tmi: ) se font un peu plus rares pour laisser la place à des léchouilles et mordillements de toilette. Peut-être que prochainement j'arriverai à prendre une photo, mais sachant que quand ils se voient ils ne tiennent pas en place, je ne promets rien !!

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar drucili » 10 mars 2021, 19:07

C'est toujours une aventure de faire des photos d'un furet déjà alors de deux en même temps! :D
Il a l'air de bien se porter le p'tit bouchon!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar titounette » 05 mai 2021, 14:16

Petit Guilic a été castré et il se remet très très bien !

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptable] Guillic, mâle (35)

Messagepar La Loutre » 14 juin 2021, 13:07

Bonjour à tous-toutes !

Des nouvelles du beau ruteux-qui-ne-l'est-plus ! On va commencer par les moins bonnes, comme ça c'est fait, en plus il y en a très peu.

J'emmène Guilic chez le vétérinaire cette semaine parce qu'il m'accumule une courte liste de petites choses qui m'interpellent : perte de poids assez importante cette dernière semaine, simagrées quand il boit de l'eau, il dort plus que d'habitude... Même si une partie de ces symptômes pourraient s'expliquer par l'arrivée de l'été, je préfère ne rien laisser au hasard et faire un petit check-up.

Il faut aussi savoir que Guilic ne semble pas tolérer les poussins et la viande de poulet en général, si l'on en croit les cacas bizarroïdes et les diarrhées qui suivent de tels repas. C'est dommage, car il en raffole pourtant ! Donc pour lui, il faudra s'en tenir aux croquettes.

Hormis sa petite baisse de forme actuelle, rien à signaler, il a perdu son poil d'hiver et monsieur est maintenant bien svelte, poil blanc... Il continue d'affectionner les chaussures, SURTOUT celles qui lui sont interdites. Et il ose siffler d'agacement quand je les lui reprends ! C'est un vrai amour qui se laisse facilement manipuler, il fait des léchouilles, bref, un vrai petit ange ! Si quelqu'un vous dit "mais ça mord, un furet !", montrez-lui Guilic, il sera convaincu en quelques secondes !! Et il vit super bien avec Pumba, rien à redire là-dessus, le choupi est SUPER facile à vivre. Bon, Pumba est très indépendant donc je ne sais pas ce que ça donnerait avec un comparse plus... énergique. Les rares fois où Pumba s'est senti assez joueur pour lui sauter dessus, il s'est mis à couiner comme si on le torturait. Ce qui, quand on connaît le calvaire qu'il a fait subir à Pumba pendant son rut, ne manque pas de culot !!

Des photos arriveront, mais après le passage au véto. Alerte spoiler : il est toujours aussi petit et blanc, je le surnomme "Petite Plume" !

Des photos en prime pour vous montrer à quel point il est zen, le mignon !

Image
Oh que la vie est dure !

Image
La sérénité incarnée !

Image
Oui, c'est à quel sujet monsieur ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités