[Adoptée] Plume, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptée] Plume, femelle (35)

Messagepar titounette » 03 juin 2020, 17:17

La petite Plume est arrivée hier soir au refuge pour se remettre sur pattes et faire sa période de quarantaine.
C'est une belle albinos de 4 ans, qui nous a été confiée à Tours, par une personne qui l'avait recueillie, son ancienne propriétaire n'en voulant plus.

Plume porte bien son nom car elle est très maigre (380gr à la pesée aujourd'hui). Elle a été stérilisée en urgence hier matin et se remet tranquillement. Elle est propre et mange bien, mais elle aime bien grignoter les barreaux et les doigts aussi.
Par contre, elle n'aime pas la Soupe de convalescence Royal Canin. Je vais donc lui en proposer d'autre car il faut qu'elle reprenne vite du poids.

Elle sera identifiée la semaine prochaine en même temps que le retrait de ses fils de chirurgie et sera vaccinée plus tard quand elle sera totalement remise de ses chaleurs avancées, donc d'ici un mois environ.

Les photos arrivent bientôt.
;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Plume, femelle (35)

Messagepar titounette » 05 juin 2020, 12:37

Petite Plumette était bien fatiguée hier, pas beaucoup mangé, pas beaucoup crotté. Alors hier soir, j'ai insisté et j'ai réussi à lui faire manger 20ml de soupe de convalescence. Mais seule elle ne veut pas la manger. Elle n'en veut que à la seringue de nourrissage et prise par la peau du cou. Si je relâche la peau du cou elle arrête de manger... et par la peau du cou, je ne le gave pas (sauf urgence vitale, je ne force pas un animal, je prends le temps, j'essaie, je propose, je stimule car quand ils font d'eux-mêmes c'est une double victoire), je lui mets juste la seringue devant la bouche et elle tire la langue pour laper et elle réclame ! :lol: ah les fufus, ils sont terribles.
Bon sinon elle essaie de croquouiller, donc pour l’instant je garde mes petits gants en tissu (qui ne protège pas des crocs de fufus, mais montrent que je me couvre et que donc je respecte leur intégrité physique, leurs émotions, et que je ne m'impose pas au contact physique peau à poil), et quand j'ai les gants elle est contente, elle se frotte, et est plus en confiance.

Il faut que je vous fasse des photos car elle a vraiment une de ces têtes ! elle est trop trop mignonne !

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [En soins] Plume, femelle (35)

Messagepar artémis » 05 juin 2020, 15:47

hâte de voir sa bouille de chipie :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Plume, femelle (35)

Messagepar titounette » 06 juin 2020, 14:04

bon ça y est j'ai réussi à lui faire aimer la soupe, du coup elle dévore, je vais pouvoir la vermifuger et lui faire une cure de probiotiques pour lui redonner des forces.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Plume, femelle (35)

Messagepar titounette » 08 juin 2020, 13:18

Plume reprend bien du poids ! 420 gr hier !!
Elle a pris 100 gr en 5 jours !
Elle mange bien sa soupe de convalescence désormais, avec du probiotique dedans et fait des belles crottes (car ça n'était pas le cas au début : antibiotique + anesthésie + changement de croquettes brutal = dysbiose en approche ! )

Donc elle va bien ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Plume, femelle (35)

Messagepar titounette » 11 juin 2020, 13:22

Petite Plume va bien, elle a eu sa visite de contrôle post-opératoire hier et tout va bien. Elle a été identifiée, a reçu une pattucure, mais elle avait encore des vilaines puces. Le produit qu'elle avait reçu avant n'a pas été efficace alors elle a eu de l'Advocate hier soir.

Elle part ce soir en famille d'accueil dans le 50 chez Nemamiah.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Plume, femelle (35)

Messagepar titounette » 23 juil. 2020, 14:51

J'ai eu des nouvelles de Plumette, elle va bien, elle joue et découvre la vraie vie de fufu. Mais elle a encore tendance à croquer les humains ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Plume, femelle (35)

Messagepar Nemamiah » 03 août 2020, 21:44

Coucou, Plume, dites Plumette, va bien.
Elle boit du convalescence support, mais c'est pas sa tasse de thé! Elle déguste enfin les bonnes croquettes et du coup elle grossit.
J'aurai son poids exact demain car nous allons chez le véto pour sa vaccination.
Elle joue beaucoup et aime les balades dans la cuisine. Elle me suit partout, partout.
Elle fait des bisous mordeur mais pince beaucoup moins.
Elle est très câline, si, si....
Bon des nouvelles rapidement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Plume, femelle (35)

Messagepar Nemamiah » 08 août 2020, 22:10

Ayez, Plumette à 600 gr! génial non; elle à un petit ventre rond et est toute mimi.
Elle aime sa gamelle, fait la sieste le ventre en l'air et joue pas mal en sortie...et pout-pout.
Par contre, elle n'accepte pas les autres furets, elle pète de trouille......ça va venir, il faut le temps......
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Plume, femelle (35)

Messagepar titounette » 11 août 2020, 14:24

super !! on veut des photos !!! :clap:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités