[Adoptée] Harriette, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Dangrod
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2020, 14:42
Ville et n° département : lannion 22

Re: [En cours d'adoption] Harriette, femelle (35)

Messagepar Dangrod » 07 déc. 2020, 21:39

Elle est assez peureuse de nature ou stressé je ne suis pas sûr de reconnaitre la différence, en tout cas elle mange bien, son poids n’a pas vraiment bougé. Seul avec moi elle joue bien comme une folle mais dès que le male arrive elle s’arrête de poutpouter et de bouger. Et quand il s’approche a moins de 10cm elle couine et s’il s’approche encore plus elle déglande et lui saute dessus, le male est pas agressif et s’approche plus d’elle à moins qu’elle soit en train de manger car il a faim lui aussi ou qu’il veut se coucher à côté d’elle.
Je sais qu’elle ne s’entendais pas non plus avec la furette de sa famille d’avant, je n’ai pas vraiment beaucoup d’expérience avec les furets pour savoir si cela va s’arranger ni comment faire pour qu’elle est moins peur avec le male car là elle est vraiment terrorisée en le voyant...

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [En cours d'adoption] Harriette, femelle (35)

Messagepar drucili » 09 déc. 2020, 15:56

Un dodo à 20cm c'est déjà un grand pas je pense dans votre avancement. Petit pas par petit pas ... :lol:

En tous les cas la proposition d'allongement de la période d'essaie tien toujours, qu'en penses-tu Corentin?
Tu as besoin de plus de temps ou on valide l'adoption?

Dangrod
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2020, 14:42
Ville et n° département : lannion 22

Re: [En cours d'adoption] Harriette, femelle (35)

Messagepar Dangrod » 09 déc. 2020, 19:27

Elle accepte de se coucher aussi proche c’est surtout que le male est trop gros pour pouvoir la rejoindre sous son meuble, et qu’il se cache sous des draps donc elle le remarque pas.
Je veux bien rallonger la période d’essais, elle se fait toujours dessus quand il est trop proche, et je redoute un peu le jour où la male va décider de répondre quand elle l’attaque au lieu de fuir.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Harriette, femelle (35)

Messagepar titounette » 04 janv. 2021, 14:24

alors comment ça va avec Harriette un mois plus tard ?

Dangrod
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2020, 14:42
Ville et n° département : lannion 22

Re: [En cours d'adoption] Harriette, femelle (35)

Messagepar Dangrod » 05 janv. 2021, 15:42

Elle va bien et fait des siestes sur mes genoux mais elle est toujours terrorisée à se faire dessus quand elle voit de trop près mon autre furet.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Harriette, femelle (35)

Messagepar drucili » 07 févr. 2021, 12:06

Petite Harriette est revenue à l'association!
Et oui, la miss est définitivement "allergique" aux autres furets. Ils lui font peur.

De manière générale, la demoiselle n'est pas très téméraire. Elle a peur de tout.
Elle est revenue hier et actuellement elle dort (les yeux ouverts faut pas déconner) sur moi, installée sous le plaid.
Elle a beau être trouillarde, elle n'a eu aucun geste de morsure.

C'est une vraie patte dont il faut prendre bien bien soin!

Ce sera donc maison sans furets pour elle, avec bonne dose de câlins!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Harriette, femelle (35)

Messagepar titounette » 02 avr. 2021, 14:42

La petite Harriette est désormais en famille d'accueil chez nous.
Elle va bien et se détend petit à petit. Son retour en famille d'accueil a été un peu compliqué et on a du faire un changement, elle ne se sentait pas du tout à l'aise chez Drucili (parfois des odeurs, une ambiance peuvent leur rappeler des choses traumatisantes, cela arrive).

Harriette est trop trop mignonne, on gagatise à fond.

En tout cas, si elle a peur des autres furets en sortie, le fait qu'il y en ait d'autres, même dans la cage en dessous de la sienne, elle s'en fiche royalement.
Mais ça m'a beaucoup surpris, c'est qu'elle me parait quasi aussi trouillarde qu'il y a quasi un an, quand elle est sortie de la fourrière. Donc elle est en stage de détente intensive : tisane pour se relaxer, petits massages, et sociabilisation intensive.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Harriette, femelle (35)

Messagepar drucili » 04 avr. 2021, 11:03

Oui elle est trop choupette! Mais chez moi elle me faisait mal au coeur à flipper tout le temps comme ça la pauvre bichette!

Je la trouve super impressionnante, elle était pétée de trouille mais jamais un coup de dent!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Harriette, femelle (35)

Messagepar titounette » 15 avr. 2021, 13:36

Harriette se détend vraiment et joue et fait la foldingo maintenant. Elle ne se cache plus quand elle nous voit arriver, et va même sniffer nos fufus sous la porte et n'est plus stressée par la présence de furets autour d'elle (mais pas de rencontre actuellement).

Elle est en train de faire sa mue, je vais faire des photos, elle a une sacrée dégaine !

Syl
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2021, 08:33
Ville et n° département : Dompierre-sur-Yon

Re: [Adoptable] Harriette, femelle (35)

Messagepar Syl » 19 avr. 2021, 09:11

Bonjour,

Pensez-vous qu'une famille qui n'a jamais eu de furets, qui est composée de 3 enfants (16, 13 et surtout 5 ans) et un gros matou (trés cool) soit adaptée pour cette petite Harriette qui a l'air d'être plutot réservée ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités