[Adopté] Phileas Pout, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Alex danet
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020, 19:14
Ville et n° département : Guerande

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Alex danet » 22 avr. 2020, 19:26

Bonsoir
J espère que vous allez bien. Je me permets de vous envoyer ce message car j ai envoyé ma demande de candidature. Et je suis intéressée par Phileas Pout. J aimerai savoir si il est possible d adopté Phileas pout malgré que j ai un fils de 10 ans qui est très responsable? Car notre choix c est porté sur ce furet. Et nous aimerions une fois le confinement passé l adopté. Alors est il toujours disponible ?
Dans l attente de vous lire et vous souhaitant bonne réception
Cordialement
Alexandra

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar titounette » 23 avr. 2020, 12:04

Bonjour, Philéas Pout est toujours à l'adoption mais vu sa difficulté avec les enfants, seule HFC29, sa famille d'accueil pourra vous dire si oui ou non cela pourrait le faire. Vu qu'il n'est plus en bas âge, peut-être ça le fera... mais il faudra tester pour voir comment il se comporte avec votre fils. Et ça, ça ne pourra se faire qu'après le déconfinement évidemment.

C'est pas une question de responsabilité ou quoi. Il a du être maltraité par des enfants avant, car vu sa réaction de limite tétanie, c'est vraiment fort. C'est pas juste, il est un peu compliqué avec les gamins. C'est vraiment profond chez lui. La dernière fois qu'il est allé à l'essai chez une famille avec enfant, il est revenu tout chamboulé et a mis du temps à s'en remettre.

J'attends la réponse de sa FA pour examiner votre candidature. ;)

Alex danet
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020, 19:14
Ville et n° département : Guerande

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Alex danet » 23 avr. 2020, 16:46

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends tout à fait par rapport aux enfants. J attends de vos nouvelles et de savoir si notre candidature a été retenu.
Vous souhaitant une bonne journée
Cordialement
Alexandra

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 23 avr. 2020, 22:26

Bonjour Alexandra, Titounette a très bien résumé la situation.
10 ans, ça peut peut-être passer. Mais je dois vous avouer que je préfèrerai étudier des candidatures de personnes sans enfants prioritairement à la vôtre, j'en suis désolée...
Bien cordialement,
Carole.
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Alex danet
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020, 19:14
Ville et n° département : Guerande

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Alex danet » 24 avr. 2020, 09:57

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse je comprends tout à fait même si nous sommes déçus. Mais le bien être de l animal est plus important.
Vous souhaitant une belle journée
Alexandra

Manon&Nozka
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2020, 15:38
Ville et n° département : Pont de buis 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Manon&Nozka » 24 avr. 2020, 13:12

Bonjour,
Comment va ce petit loulou ?
J'ai envoyé ma candidature en espérant une réponse positive. J'ai eu un gros coup de cœur pour lui 😍. Je n'ai pas d'enfants, juste des enfants à 4 pattes(chiens, chats, furet). Ma fufus est en liberté toute la journée. Elle est en cage juste la nuit.
Cordialement Manon.

Coralynej
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2020, 23:22
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Coralynej » 25 avr. 2020, 00:12

Bonjour,

Nous aussi nous avons envoyé une candidature d'adoption il y a plusieurs jours maintenant.
Nous avions également craqué pour ce petit gentleman 🥰
Nous avons un bébé de 7 mois, avez vous essayé les bébés avec lui ?
Mr Pout est un énorme coup de cœur ! 💕💖
Merci de votre réponse 😊

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 25 avr. 2020, 10:22

Bonjour,

Nous aussi nous avons envoyé une candidature d'adoption il y a plusieurs jours maintenant.
Nous avions également craqué pour ce petit gentleman 🥰
Nous avons un bébé de 7 mois, avez vous essayé les bébés avec lui ?
Mr Pout est un énorme coup de cœur ! 💕💖
Merci de votre réponse 😊
Bonjour !
Décidément notre petit Pout a un succès fou !
Non, il n'y aura aucun problème avec un bébé de 7 mois, qui est trop petit pour interagir avec lui... Mais votre bébé va devenir très bientôt un jeune enfant qui va marcher, courir, jouer, crier... Rien de plus normal ! Mais malheureusement, les jeunes enfants terrorisent Phileas Pout. Ce n'est pas une simple méfiance, il est réellement terrorisé et traumatisé par la présence de jeunes enfants, notre présidente Titounette l'a très bien résumé dans son post un peu plus haut dans le sujet.
J'en suis désolée, mais je vais donc devoir dire non à votre candidature....
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 25 avr. 2020, 10:24

Bonjour,
Comment va ce petit loulou ?
J'ai envoyé ma candidature en espérant une réponse positive. J'ai eu un gros coup de cœur pour lui 😍. Je n'ai pas d'enfants, juste des enfants à 4 pattes(chiens, chats, furet). Ma fufus est en liberté toute la journée. Elle est en cage juste la nuit.
Cordialement Manon.
Bonjour, petit Pout va très bien ! Je prendrai contact avec vous si le bureau valide votre candidature.
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Manon&Nozka
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2020, 15:38
Ville et n° département : Pont de buis 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Manon&Nozka » 25 avr. 2020, 10:32

Bonjour,
D'accord avec plaisir. J'espere que ma candidature sera validé. A très bientôt je l'espère. Caresses à Phileas Pout ❤


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités