[Adoptée] Bernadette, F.(44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Misa
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2019, 13:03
Ville et n° département : Sulniac 56

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar Misa » 10 mars 2020, 07:37

Hop, je réponds vite fait ce matin ! La cage était bien fermée ! Nayru a juste décider de se prendre pour un singe et à escalader depuis l'extérieur, bernie s'est approché du côté des barreaux et Nayru l'as attrapée à travers la grille... C'est pour dire à quel point..

Du coup pour éviter ça, on inverse de temps à autre, on en met une dans mon atelier porte fermée à clé qu'on va voir de temps en temps le temps que l'autre sois lâché dans la maison, au moins je suis sûre que personne ne se fait attaquer !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar titounette » 10 mars 2020, 13:02

C'est fou tout de même...
Naryu c'est la fufute en photo sur votre photo de profil ici ? la furette à flamme ?

Elle a déjà vécu avec des furets ? elle a quel âge ?
Et lors de la rencontre avant l'adoption ça avait donné quoi ?

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar artémis » 10 mars 2020, 15:54

Il n'y avait pas eu de rencontre directe. Les cages étaient collées l'une à l'autre ce qui leur permettaient de se renifler sans trop de stress. Et Nayru n'avait pas de signe d’agressivité , au contraire.
Nayru ne doit pas apprécier les changements de son quotidien dû à la venue de Bernie.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar titounette » 24 mars 2020, 18:23

alors des petites nouvelles ? on valide l'adoption ou ??

Avatar de l’utilisateur
Misa
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2019, 13:03
Ville et n° département : Sulniac 56

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar Misa » 24 mars 2020, 22:41

Hello!
Oui Nayru c'est le petit monstre de ma photo !
Elle est d'août 2018, donc avec Bernie elles sont kiff kiff côté âge je penses.
Et non, elle n'as pas connu d'autres furets, elle vis en liberté avec notre chienne et aucun soucis.
Après.. Elle viens d'une animalerie et non d'un élevage. (Erreur de débutante) donc cela peut jouer. Comme son toc de manger des tissus léger type écharpes et keffiehs.

Après peut être que ça se tasser à on verra bien, sinon on a déjà instaurer une routine ou bernie est lâchée dans une chambre et je vais jouer avec pendant que Nayru se balade dans la maison et on inverse, ça le fait.

Et pour l'adoption, on valide, la demoiselle nous a adoptés aussi je penses vu tous les bisous auxquels on a le droit ! Le but principal c'était de calmer les morsures vis à vis de mon conjoint et elle a bien baisser sa force, donc c'est tout ce qu'on souhaitait ! Donc voilà, une pensionnaire en moins chez vous 😉

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar titounette » 25 mars 2020, 13:47

Super pour l'adoption de la ptite Bernadette ! je vous fais les papiers cet après-midi ;)

Il est possible surtout que Naryu ne soit pas très sociable vu sa couleur. C'est très joli comme marquage son petit trait sur la tête, la forme particulière de ses yeux, etc. Mais c'est du à une maladie génétique (le syndrome de Waardenburg) qui induit des caractéristiques esthétiques particulières (écartement et forme des yeux particulières + couleur de poil assez claire + flamme sur la tête) mais aussi des caractéristiques physiques dues à la maladie elle-même : surdité (dans 100% des cas, mais souvent on ne s'en rend pas compte car cela peut être que d'une seule oreille), vision différente (forcément les yeux ne sont pas positionnés pareils), augmentation de l'excitation (car souci de surrénales un peu suractivées : production plus élevée de cortisol), soucis cardiaques, hypertrophies de la rate, maladies précoces des surrénales, et mentalement il y a des comportements particuliers.
Vu que leur taux de cortisol est plus élevé que la normale, ils sont plus excités, plus joueurs, plus endurants que la plupart des fufus, et plus résistants à la douleur aussi. Par contre ils sont plus stressés et plus peureux souvent car ça va de paire. Et avec leur surdité et leur vision particulière, ils appréhendent le monde différemment évidemment, ils réfléchissent et apprennent différemment. Alors les ptits fufus Waardenburg qui ont toujours vécu avec d'autres fufus sont très sociaux. Par contre ceux qui n'ont pas vécu avec d'autres fufus depuis leur sevrage, c'est souvent très compliqué et ce sont souvent des fufus qui vivent seuls. Ou alors il leur faut beaucoup beaucoup de temps. Donc c'est pas de sa faute, c'est pas méchant, c'est juste qu'elle ne comprend pas.

Si j'avais su la couleur de votre fufute avant, je vous aurai expliqué tout ça, mais maintenant ces ptits fufus sont tellement rares qu'on n'y a pas pensé. Ils étaient très à la mode il y a 10 ans mais maintenant il y en a très peu.

donc vous avez bien fait d'organiser les sorties ainsi. Peut-être qu'à force de voir Bernadette dans les parages elle s'habituera.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptée] Bernadette, F.(44)

Messagepar titounette » 10 juin 2020, 16:31

Vous allez bientôt recevoir la nouvelle carte d'identification de Bernadette à votre nom ;)
Donnez-nous des petites nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Misa
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2019, 13:03
Ville et n° département : Sulniac 56

Re: [Adoptée] Bernadette, F.(44)

Messagepar Misa » 23 juin 2020, 19:16

Bonjour ! J'ai bien reçu la carte d'identification de Bernadette !

Madame se porte bien (toujours en séparé de Nayru)!
Sa FA est même passée à la maison voir la demoiselle qui a décidé de mordre sa Tatie de Fa (N'est ce pas Artemis ? :p)

J'essaierais de faire de jolies photos d'elle bientôt

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Adoptée] Bernadette, F.(44)

Messagepar artémis » 29 juin 2020, 14:40

Et oui aucune reconnaissance, elle a essayé de me choper la vilaine. Si j'avais su je ne lui aurait jamais de câlin quand elle était avec moi , na!
En tout cas elle ne change pas et j'ai été très contente de voir à quel point elle était aimé malgré ses bêtises et son petit coté mordeur envers son papa :inlove: :inlove:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités