[Adoptée] Bernadette, F.(44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar artémis » 04 févr. 2020, 19:23

:(
Comme je te l'ai dit, on va essayer de trouver ce qui se passe dans sa petite tête de chipie et on va vous aider au maximum.
Personnellement, en tant que Fa, je n'ai jamais eu de loulou qui détester les hommes mais Bernie n'est pas un cas isolé. On ne connaît pas non plus son passé, alors peut être il y a t'il un lien...

Avatar de l’utilisateur
Misa
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2019, 13:03
Ville et n° département : Sulniac 56

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar Misa » 05 févr. 2020, 19:50

On tente au mieux, ce soir on a tenter de laisser mon homme la manipuler, c'est fou, même la ou il s'assois elle scotch à renifler ^^'
Résultat une agrafe de plus mais moins forte je trouve 🤔

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar titounette » 06 févr. 2020, 13:15

alors si elle le mord, non, faut pas qu'il la touche. Plus il la touchera pour "essayer", plus il va se faire mordre, même si des fois ça sera moins fort.

J'ai dit à Aurélie de vous donner mon numéro de téléphone. Le voici donc : 06 15 97 51 79. Appelez-moi et je vais vous aider à dépatouiller cette affaire. ;) si je ne réponds pas, laissez-moi un message avec vos coordonnées et je vous rappellerai.
Par contre je ne rappelle pas les numéros sans message car c'est mon tél perso, celui de mon boulot et en grosse partie celui de l'asso. :tmi: :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar titounette » 13 févr. 2020, 12:29

des nouvelles ?

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar artémis » 13 févr. 2020, 23:08

Hello,
Bernie a eu quelques problèmes de caca mou mais elle a vu le véto et tout va bien.
Misa est très chargée avec son travail mais elle va t'appeler. Elle adore cette chipie donc elle va tout faire pour la garder. :inlove:
Et j'ai vu des photos trop chou, je la laisse les poster :wasntme:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar titounette » 14 févr. 2020, 14:55

ça marche ;)

Avatar de l’utilisateur
Misa
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2019, 13:03
Ville et n° département : Sulniac 56

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar Misa » 24 févr. 2020, 12:32

Hello!
Je postes les photos des que j'ai 5mn à moi et que je puisse accéder à mon pc !

Après 1 mois, Bernie me couvre de bisous, et on a fait un peu de training avec mon conjoint, c'est lui qui l'a déplace dans sa pièce de sortie, lui donnes à manger, et lui laisse un t-shirt dans la cage, et depuis elle ne tente plus de mordre ! Il est déjà vachement plus rassuré, et si elle mord, ce n'est plus à sang et c'est surtout par surprise mais ne fait pas mal :)

Enfin la grosse étape de passée et elle a même décider de dormir dans son t-shirt en boule dans la cage plutôt que dans son plaid bleu qu'elle avais au départ 😂

Maintenant va falloir réussir à ce que les 2 puces s'entendent...
Bernie est plutôt en mode rencontre pacifique, mais Nayru la cherche, squatte derrière la porte de sa pièce en pourtant et en deglandant... On a tenté une rencontre, crotte de peur, deglandage et c'est vraiment Nayru qui n'y va pas de main morte. On tentera une autre rencontre d'ici le mois prochain histoire de pas traumatiser Bernie et que Nayru comprenne que la belette blanche habites ici désormais 😅

Pour son p'tit soucis de santé, j'ai fait son traitement, les vers ont disparus, elle mange bien, bois bien et joue beaucoup, elle a l'air de se plaire !

En tout cas, elle me fait pleins de bisous sur le nez et les mains, c'est qu'elle dois se sentir chez elle !
Voilà pour les nouvelles !

Bientôt on tentera les ballades aussi 😊

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar titounette » 24 févr. 2020, 18:58

merci pour ces bonnes nouvelles.
Oui les ententes ça prend du temps parfois. Mais tant que tout le monde mange bien et crotte bien c'est que ça va. Si ça déglande et que ça crotte pendant les petites bagarres, c'est normal ça, ça fait partie de leur communication. Du moment qu'elles ne se font pas de bobos en se mordillant lors des ptites bagarres c'est que ça va se faire ;) (les égratignures ne comptent pas comme des bobos, bobos = trous de morsures)

Avatar de l’utilisateur
Misa
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2019, 13:03
Ville et n° département : Sulniac 56

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar Misa » 08 mars 2020, 13:47

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles.

Y'as eu un bel accrochage ce matin, qu'elle galère. Bernadette a eu sa sortie du matin, nous a promener un bouchon de bouteille d'eau dans toute la maison en poutpoutant , nous a coursé, nous a fait des bisous et m'as même laisser lui couper les griffes sur moi sans bouger et sans tricher ! Mademoiselle a pris pour habitude d'aller dormir dans la cage a lapins qui reste ouverte dans mon atelier, qui servais pour mon premier furet qui était malade et qui ne pouvais plus se déplacer dans la cage perfect. Mademoiselle a donc été remise dans sa cage, et la vilaine Nayru a fait sa chef. Elle a eu sa sortie après Bernie, tourne autour de sa cage, poutpout, gratte et déglande... Comme d'hab depuis l'arrivée du petit ours blanc. Je laisse faire. Je pars dans la cuisine, et la j'entends couiner. Nayru a décider d'escalader la cage jusqu'au 3eme étage ou bernie était, l'as chopée au cou, et s'est retrouvée suspendue a bernie dans le vide, les crocs dans le cou... J'ai eu beaucoup de mal a la faire lâcher. Pauvre bernie, elle m'as fait mal au cœur... J'ai remis Nayru en cage et j'ai câliner Bernie pour la rassurer.... En tout cas , ça m'as permis de me montrer la détermination de Nayru a attaquer bernie. Je réfléchis a comment faire, car déplacer une cage dans une autre pièce pour les éviter pendant les sortie me donne l'impression d'en mettre une de coté alors que dans le salon il y a de l'activité et on peut les câliner régulièrement ... Surtout que pendant les " rencontres quo'n a faites, bernie y allais toujours en mode gentille. Nayru l'as accrochée une fois très fort ou elle a eu des marques. Et la elle a 2 beaux trous que j'ai nettoyés ..

Côté comportement, Bernie est devenue une petit ours blanc d'amour, je peut lui gratter le ventre, elle me mordille les doigts et la main en mode jeu, et mon conjoint peut la porter, des fois elle se tends, mais ne l'as pas mordu a sang depuis un moment. Elle tente de mordre les étrangers mais ça, c'est pas grave, tant que Papa et Maman peuvent la manipuler c'est le principal. Elle adore me lécher le bout du nez et la joue quand je lui dit bonjour, et se faire gratter le dos !

Voici quelques photos, et la dernière celle de l'attaque de ce matin après nettoyage.

Bernie se sers dans la gamelle d'eau de la chienne
Image

Elle a mis longtemps a comprendre pour aller dedans mais maintenant elle adore son hamac fait maison !
Image

On y fait de ggroooooos dodos
Image

La cage a lapin qui lui plait beaucoup ! ''Quoi ? Je peut pas dormir ici ? "
Image

Image

Et son accrochage
Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [À l'essai] Bernadette, F.(44)

Messagepar artémis » 09 mars 2020, 21:13

Hello!
Merci pour les nouvelles ,oh ma petite puce toujours aussi craquante :inlove:

Alors effectivement il se peut que Nayru n'accepte jamais Bernie et dans ces cas on doit s'y faire. Tu peux garder les cages comme tu les as positionné chez toi mais quand l'une est de sortie , tu t’assures que la seconde cage soit bien fermée. Bernie connait ce système car je fonctionne comme ça avec Mario et Luigi. Personne est délaissé mais c'est vrai que cela demande une organisation afin que chacun des furets est suffisamment de temps de sortie et surtout de l'interaction avec vous deux. En général , quand je sors par exemple Mario et Luigi , Helios dort et inversement. Et si il y a pas de sortie de prévu mais que l'un veut sortir ben je le sors. En tout cas, tu fais bien les choses à ne pas insister et être patiente ;)
Je suis ravie de lire que ça va mieux avec son papa :clap:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités